Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

vendredi 22 avril 2016 17:10

Bug Android : lenteurs Wifi avec mon modem VOO

Bonjour,

Vous êtes plusieurs à nous avoir remonté des problèmes de lenteurs depuis un peu plus d'une semaine entre des appareils Android et les modems VOO.

Une solution, proposée à plusieurs reprises sur Le Forum, existe en attendant une mise à jour de la part de Google ou une meilleure solution de nos équipes : désactiver l'IPv6. Cet article VOOassistance vous explique en détails comment faire selon votre modem (Technicolor ou Netgear).

Le sujet est ouvert si vous avez des retours.

Un très grand merci à jeregui26 pour son aide !

À bientôt,
Nicolas

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Ben mon routeur est configuré en dual stack et là j'ai des lenteurs sur android, mais si je le configure sur IPv4-only alors j'ai pas de problèmes. Seulement ça m'ennuie de devoir forcer tous mes appareils sur IPv4 juste pour que mon smartphone fonctionne correctement donc je crois que le problème vient toujours de chez VOO car c'est lent sur tous les terminaux android que j'ai connectés au WiFi...

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

Mois je peux assuréassuré cet fois que ça vient pas de voo j'ai de nouveau une connexion stable en ipv6 sur Android sur tout mes appareil j'ai quelque applications qui sont encore un peu à la traîne quand beaucoup à charger mais je pense pas c'est lié à voo cet vois ci

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

D'accord mais chez moi mon IPv6 ne fonctionne même pas et ça, ça vient de VOO il me semble...

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

Oui ça je suis d'accord avec toi mois j'ai du insisté plusieurs démarrage du modem on était nécessaire pour la récupérer

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Je viens de redémarrer mon modem encore une fois et toujours rien, je vais devoir appeler le support voo je crois :/

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je viens de redémarrer mon modem encore une fois et toujours rien, je vais devoir appeler le support voo je crois :/
C'est déjà en cours, pas d'inquiétude :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Je viens de redémarrer mon modem encore une fois et toujours rien, je vais devoir appeler le support voo je crois :/
C'est déjà en cours, pas d'inquiétude :)

Merci ! Savez-vous comment je serai informé s'il y a d'éventuels marches à suivre où pour savoir si tout est rentré dans l'ordre ?

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Je vous préviendrai directement :) Normalement, ça devrait fonctionner si vous vous mettez en "dual stack" ou en "IPv6-Only" :( mais c'est en cours !

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

il y a une toute simple solution sans devoir toucher au routeur .

Vous installer une app de dns changer ("fast dns changer" P.ex c'est gratuit)

androidmarket->chercher "dns changer" -> installer
vous la lancer et choisissez une autre paire de dns (8.8.8.8 8.8.4.4 ceux de google )

Et voila plus de lenteur.

C'est à refaire à chaque redémarrage de votre gsm/tablette.... .

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

avec cette appli ca fonctionne nickel : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dnset&hl=en

rien a faire sauf démarrer l'appli
seul hic pas de bouton STOP donc si on souhaite stopper faut killer l'application

Je viens de killer IPV6 sur mon routeur et en effet ca va mieux
Je me demande ce qui est mieux: l'application DNSET ou désactiver IPV6 sur le routeur?

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 8 ans

Vous pouvez désactiver l'ipv6 dans votre routeur ou utiliser l'app cela ne fait aucune différence pour l'utilisateur lambda.

Pour le moment vous êtes en ipv4 ,c'est uniquement le dns qui utilise l'ipv6 pour le moment.
C'est donc pour cela que ça paraît lent.

vous cherchez à accéder à une adresse sur android , le dns ipv6 est contacté .
Ca ne marche pas, et après un certain temps il contact le dns ipv4 et la ça passe.

L"app dns changer va forcer le dns en ipv4, couper ipv6 dans le routeur donnera le même résultat.


Donc pas de différence ; c'est juste que pour ceux qui ne veulent pas accéder a la config du routeur parce que ils n'y comprenne rien et ils ont peur de faire une bêtise, l'app est mieux.

L'avantage de le faire au niveau du routeur c'est que c'est automatiquement bon pour tous les appareils android que vous avez .

Donc a vous de choisir

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Merci Ker2507

On attends donc une solution fiable du cote de chez VOO et on ira remettre IPV6 en marche

Mais on dirait qu'ils (voo) ignorent cette section du forum :-(

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Pas du tout, nous le lisons avec attention mais le problème est bel et bien résolu résolu : vous pouvez réactivé vos IPv6. Nous l'avons annoncé il y a 21 jours maintenant. Les soucis que vous rencontrez ne doivent pas être liés au bug du mois dernier mais nous avons remonté l'information.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le comportement de votre Android ? Des lenteurs ? Une inaccessibilité de la page ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

OK ce soir je fais un film lors d'un essai de connexion a par exemple Instagram (super lent en wifi sur mon Samsung S6 Edge + et super rapide en 4G) IPV6 ON puis OFF pour comparer

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Dans l'ordre :

1 - video sans IPV6 super rapide: https://youtube.com/embed//LyMQpzI34pc

2 - ensuite activation IPV6 sur le modem et nouveau test
https://www.youtube.com/watch?v=nAM8zMdq4tw
ouverture des memes programmes, Instagram super lent a s'afficher, certaines photos ne s'affichent meme pas.
Et mises a jour de la météo n'en parlons pas

Alors Mr Nicolas il ne faut pas dire que c'est réglé

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...