Profil de MaXiMiLiEn47201
Érudit

Érudit

 • 

788  messages

samedi 17 août 2019 16:14

API SMS VOO

Hello tout le monde !

J'avais déjà fait un poste afin de parler des choses que je voulais voir sur le Mobile de VOO, mais celle que j'attends toujours ça serait une API SMS pour pouvoir effectuer avec une API depuis une URL un peu comme Free à fait en France en 2014 pour ses clients ( https://www.domotique-info.fr/2014/06/nouvelle-api-sms-chez-free/ ) envoyer des SMS avec une limite(pour éviter les abus), ça pourrait être sympathique afin d'éviter de payer chez OVH une offre SMS pour envoyer des SMS de quelques caractères au prix coûtant.

J'ai l'impression que VOO n'est pas très ouvert, enfin, ne fait pas souvent le premier pas vis à vis de l'inédit .. Peut être le moment de le faire ^^

Ça pourrait être utile pour les personnes gérants par exemple des équipes, envoyer directement à 10 collaborateur, 10 SMS pour annoncer une future réunion, ou un rappel important, sans devoir encore une fois passer par d'autres services(OVH) ou par l'application SMS et de ne pas "automatiser" ça.
Ou encore faire des systèmes privés de Double Authentication(2FA), ça peut même être utile pour ce Forum :eyes::eyes::eyes:

Je pense que ça serait vraiment très utile pour certaines personnes, peut être pas pour tous, et c'est même certain sachant que beaucoup dans ce pays ne sont pas très technologie :(


J'espère être entendu et que ça arrivera un jour. ♥

"Qui ne tente rien n'a rien."



Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Dans ma société, il y a longtemps que nous n'utilisons plus les sms ... :)

Vu que ma société gère tout via les services de Google Pro, nous utilisons donc Messenger ou encore mieux "Hangout" ....

D'autres société, comme Proximus, utilise le même procédé ;)

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Dans ma société, il y a longtemps que nous n'utilisons plus les sms ... :)

Vu que ma société gère tout via les services de Google Pro, nous utilisons donc Messenger ou encore mieux "Hangout" ....

D'autres société, comme Proximus, utilise le même procédé ;)

On peut faire des réunions hors d'entreprise, j'ai des projets personnels, sur des jeux vidéos, des organisations e-Sportive, et c'est plus simple dans notre cas, quelque chose de plus jeune, les SMS par exemple, je donnais dans mon cas des exemples et il y en a énormément plus que là..

Service d'authentification par SMS par exemple comme cité précédemment.

Par exemple, imaginons que je suis un peu bricoleur dans l'âme, et quand je reçois un courrier, j'aimerais que ça envoie directement un SMS pour me dire que le Facteur est passé, ça utiliserait une API SMS, et ça serait sympa, après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autre moyen, mais une API SMS pour un Opérateur faisant du Télécom, ce n'est absolument pas compliqué à faire..


Personnellement, je l'attend donc je ne vais pas donner un avis qui pourrait me dédouaner, fin pour l'instant, je n'ai pas de point contre, s'il faut payer raisonnablement pour ça personnellement je le ferais sans soucis haha x)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Il me semble qu' il y a déjà des sites qui proposent des services SMS ou une API.
Vous voulez dire comme ceci ?
https://www.smsbox.be
http://www.smsextrapro.com/fr/aboutus

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Je ne sais pas trop, j'ai pas regardé vos liens pendant longtemps..

Je parle d'un système pour envoyer des SMS à un numéro par exemple

https://api.voo.be/sms?num=0468xxxxxx&[email protected]&pass=myvoopass&message=xxxxxxx

Pour par exemple envoyer au numéro 0468xxxxxx le message xxxxxxx en passant par un code API ou en l'occurrence comme je l'ai écrit le compte MyVOO pour envoyer avec son numéro personnel un message à un dit numéro, par exemple développer un programme en Java imaginons avec une interface pour envoyer des messages.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

le premier site propose ce service avec une API de ce genre...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

"Vous ne payez que par SMS, donc pas de frais d'abonnement mensuel supplémentaires."

Ce dont je parle, c'est une API directement chez VOO et non quelque chose d'externe, quelque chose d'externe utiliserait j'imagine un numéro qui leur appartient voir une Application sur un téléphone pr envoyer l'SMS. en l'occurrence, ce que je recherche c'est qlq chose qui est fait par VOO pour les clients VOO et quelque chose qui utilise une API comme cité précédemment par exemple avec un URL de requête et non une application sur téléphone ou autre ^^

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hum, à mon avis vous pourrez alors attendre longtemps avant de voir çà chez VOO ...
Je ne sais même pas si çà existe chez les autres opérateurs comme Orange ou PXS ?

Un moment donné il y a quelques années, j' envoyais pour le boulot, des sms à une liste de diffusion via le site sms.be et c'était bien mon numéro qui apparaissait chez les clients et non un autre numéro à eux ....

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Hum, à mon avis vous pourrez alors attendre longtemps avant de voir çà chez VOO ...
Je ne sais même pas si çà existe chez les autres opérateurs comme Orange ou PXS ?

Un moment j' envoyais pour le boulot des sms à une liste de diffusion via le site sms.be et c'était bien mon numéro qui apparaissait chez les clients et non un autre numéro à eux ....

en Belgique, je ne pense pas, mais en France FREE à une API pour ce genre de chose ^^

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

On n'est pas encore rattachés à la France, me semble t-il ? :grinning:
Free n' a pas encore repris VOO non plus ...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

On n'est pas encore rattachés à la France, me semble t-il ? :grinning:

Free n' a pas encore repris VOO non plus ...

J'expose des faits, j'ai pas parlé de rachat ni t'attachement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui mais bon vous comprenez très bien ce que je veux dire par là ... Ne comparez pas la Belgique et la France, les opérateurs n'ont pas les mêmes moyens ...

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

C'est normal en même temps ^^

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je me suis un peu renseigné par rapport aux API SMS, mais je ne connais pas le service en détail. Si je me trompe quelque part, n'hésitez pas à me corriger !

Comme le dit Gerinald, les SMS sont peu à peu délaissés pour d'autres moyens en général plus simples. En société, c'est un avis personnel, je pense qu'il est plus simple de tout regrouper par un service passant par internet sans avoir à passer par un intermédiaire comme un API SMS.

Par exemple, avec les outils de Microsoft (Skype, Outlook), il est facile d'envoyer des notifications pour des réunions à des personnes, dans des groupes ou des domaines, ou d'envoyer des informations à un groupe de personnes créé préalablement via la discussion instantanée ou par mail.

Je peux quand même voir l'utilité d'un API SMS. Je vois qu'en général, c'est un service gratuit, donc niveau prix, difficile de trouver mieux. Mais comme l'indique roylion15, il existe déjà des fournisseurs externes pour ce type de services.

Je peux tenter de suggérer cela, mais les chances de voir ce service apparaitre chez nous me semblent minimes.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je me suis un peu renseigné par rapport aux API SMS, mais je ne connais pas le service en détail. Si je me trompe quelque part, n'hésitez pas à me corriger !

Comme le dit Gerinald, les SMS sont peu à peu délaissés pour d'autres moyens en général plus simples. En société, c'est un avis personnel, je pense qu'il est plus simple de tout regrouper par un service passant par internet sans avoir à passer par un intermédiaire comme un API SMS.

Par exemple, avec les outils de Microsoft (Skype, Outlook), il est facile d'envoyer des notifications pour des réunions à des personnes, dans des groupes ou des domaines, ou d'envoyer des informations à un groupe de personnes créé préalablement via la discussion instantanée ou par mail.

Je peux quand même voir l'utilité d'un API SMS. Je vois qu'en général, c'est un service gratuit, donc niveau prix, difficile de trouver mieux. Mais comme l'indique roylion15, il existe déjà des fournisseurs externes pour ce type de services.

Je peux tenter de suggérer cela, mais les chances de voir ce service apparaitre chez nous me semblent minimes.

Il est vrai qu'il y a des manières plus simple, mais ce n'est pas pour ça que ça ne peut pas être utile..

Par exemple, imaginons, je possède un serveur hébergé chez OVH, pour la sécurité de celui-ci, j'instaure un système de double authentification, même une triple.

La première avec un mot de passe
La deuxième avec une clé SSH privée
et la troisième avec une vérification par SMS. Pour faire ce genre de système, il faut soit commander par exemple chez OVH, soit utiliser une API SMS par exemple en France celle de FreeMobile.

Après il y a tjrs moyen d'utiliser autre chose, passer par une Double Authentification par Discord avec un bot qui envoie un message en MP avec un code 2FA, mais c'est moins sûr qu'un SMS à mes yeux.

Bonne journée ^^ :3

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...