Promeneur

Promeneur

• 

4  messages

samedi 11 juillet 2026

Remplacement d'un CGA437 par un CGA4233

Bonjour,

Mon modem CGA437 a claqué après 18 mois de bons et loyaux services. Le port LAN 1 et le Wi-Fi ne fonctionnaient plus.

Après 3 reports de rendez-voo chaque fois au dernier moment et sans prévenir, que je ne peux, je suppose, malheureusement pas facturer 50€ chacun (tout le monde sait que ce genre de menaces ne marche que dans un sens), je me suis vu installer un bon vieux CGA4233 de l'ère antique.

Je voulais juste savoir si cela était normal,

parce que j'imagine que si je veux à nouveau bénéficier du Wi-Fi 6 et d'une connexion filaire de meilleure qualité, il s'agira d'un service 'confort' et je devrai donc payer pour au final remplacer un 437 par... un 437.

Ce ne serait pas un peu du vool ?

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

22.5K  messages

il y a 17 heures

Bonjour,

C'est étrange d'avoir remis un ancien modem à moins que ce soit un dépannage provisoire  ?

Votre questionnement n'est pas dénué de logique, ce serait bien de poser la question au support et comme Il n'y a plus de support personnalisé depuis le forum, les moyens de contacer voo c'est via le 078/50.50.50, le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp (+32455183447).

Choisissez un canal qui vous permet de garder une preuve qu'il n'y aurait pas de facturation "confort" si on vous le promet.

Promeneur

• 

4  messages

il y a 11 heures

Bonjour Marcs et merci de votre réponse.

Le technicien ne m'a pas parlé de dépannage provisoire.

Je n'ai pas tout compris de ce qu'il m'a expliqué mais visiblement le problème viendrait du fait que le CGA437 est labellisé 'Orange', et le 4233 est labellisé 'VOO'.

Effectivement mon ancien 437 avait le logo Orange en façade et le nouveau a le logo Voo.

J'imagine que depuis la reprise, ça doit être une sacrée panade en interne.

Quoi qu'il en soit, je trouve l'excuse un peu foireuse étant donné que VOO est amené à être remplacé par Orange à court/moyen/long terme (c'est ce que j'ai cru comprendre).

Je vais suivre votre conseil et les contacter par le chat myVOO afin de garder une trace de la conversation.

J'avais bien vu qu'il n'y avait plus de support personnalisé via le forum (dommage, je trouvais que c'était un plus), mais mon message avait plus pour vocation d'être un témoignage plutôt qu'une demande de support.

Je vous posterai la réponse des officiels lorsqu'ils m'auront répondu.

Bonne Journée.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Posez votre question à la communauté VOO !

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...