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41  messages

vendredi 7 novembre 2025

Migration vers Orange

Bonjour.

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour en parler.
Ceux qui sont passé à Orange ne viendront peut-être plus sur ce forum.
Mais bon je lance quand même le 'sondage'.

Pour ceux qui sont passé à Orange ça s'est passé comment ?
Je viens d'aller faire un tour sur leur forum et pas mal de témoignages négatifs avec des problèmes.
Certains  sont même restés plusieurs jours sans internet et télé.

Il y a une promo pour le moment et je me tâte à y passer...

Par contre je me pose aussi des question sur le matériel.
Dans un message un modérateur y indique :

Il y a plusieurs procédures possibles pour le passage de VOO vers Orange :

La migration, avec une possibilité de garder le matériel VOO, ou une restitution du matériel qui passe par le technicien Orange.
Une procédure standard, soit via Easy Switch, pour laquelle vous devez effectuer la restitution, soit totalement manuelle, où vous devez effectuer une demande de résiliation. 


ça veut dire qu'il faut choisir au moment de la 'commande' ?  Et si on doit renvoyer sois même le matériel ça veut dire qu'un technicien ne vient pas à domicile pour installer le nouveau ?  Ce n'est pas vraiment clair....

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Officiel VOO

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5.1K  messages

il y a 18 jours

Bonjour à tous,

 

Je confirme que pour l'instant, il y a toujours une séparation des marques entre VOO et Orange, même si les marques font partie de la même société.

 

La marque VOO existe encore, et pour l'instant, une migration de VOO vers Orange peut être proposée par les deux côtés, mais n'est pas obligatoire.

 

@Ghislain Lambert Concernant les procédures, si vous faites une commande par vous-même, par le site par exemple, ou si vous contactez Orange pour prendre un abonnement chez eux, sans spécifier de migration de VOO vers Orange, il s'agira de la "Procédure Standard", et un technicien Orange viendrait alors installer le nouveau matériel. Le matériel VOO serait à rendre.

 

La migration, lors de laquelle le matériel VOO peut être gardé, se fait soit via une proposition par les services clients, soit si un client VOO demande spécifiquement la migration vers Orange lors d'un contact avec l'un ou l'autre service client.


J'espère que ces explications clarifient un peu la situation 🙂

(Modifié)

Apprenti

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151  messages

il y a 21 jours

Bonjour,

je suis aussi un peu dans l'inconnu concernant la migration, ce lundi un technicien est venu me remplacer mon disque dur de la box et il n'a pas pu me donner d'info, par contre ce matin, j'ai reçu un SMS d'une boutique indépendante de Orange (il vend des produits proximus, scarlet et Digi aussi) me proposant de passer chez Orange sans me donner de détails. Je suis d'ailleurs étonné qu'un indépendant dispose de mes données clients VOO. Si quelqu'un a déjà eu ce cas de figure, je prends les infos. Si parmis vous des clients VOO avec option data ont migrer chez Orange, comment cela c'est passé? Merci

Top Expert

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22.4K  messages

il y a 20 jours

Bonjour,

Que des "indépendants" aient vos données client voo n'est pas étonnant puisqu'ils ont accès aux données de chaque opérateurs pour lesquels ils sont intermédiaires.

Ceci dit, tant que ce n'est pas voo en lui-même qui communique et me contacte pour une migration, je reste chez eux.

C'est peut-être une erreur, je n'en sais rien, mais je pense que les "promos" actuelles chez orange ne seront pas forcément plus intéressante que celles qui seront proposée au dernier moment.

Apprenti

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151  messages

il y a 20 jours

Bonjour Marcs,

l'opérateur n'est pas un officiel de chez VOO ou Orange mais il vend aussi des proximus, du scarlet et Digi et ce qui est troublant c'est qu'il ne connaissent pas les données de mon contrat avec VOO (j'ai des options data pour smartphones qu'il ne savait pas)

Je suis du même avis de ne rien faire sans avoir une offre réelle de l'un ou l'autre opérateur, aujourd'hui je paie  94€ chez VOO à vie et l'équivalent chez Orange est à 115 après promo; de plus chez le service client VOO semble dire que la séparation des 2 sociétés est toujours existante et qu'aucune programmation n'est en cours pour supprimé les abonnements VOO (ce qui contredit le courriel reçu d'orange début septembre mais où il est indiqué que c'est eux qui contacteront les clients. Quand à le revendeur indépendant qui me faisait miroiter des offres, je lui ai envoyé un courriel , un appel mais c'est resté sans suite donc pas sérieux.

Bon week-end

Apprenti

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41  messages

il y a 18 jours

Merci c'est un peu plus clair.

Et si je ne veux pas conserver le matériel voo ?

Avec la procédure standard, pour rendre le matériel voo on peut aller dans une boutique orange ?  Et orange s'occupe de tout résilier chez voo ?

J'ai quand même un peu de mal à  comprendre pourquoi avec le passage d'un technicien il doit ou pas reprendre le materiel....

Officiel VOO

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5.1K  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Ghislain Lambert,

 

En dehors de la migration, dans tous les cas, du matériel Orange est installé, et la restitution du matériel VOO est à effectuer par l'abonné.

 

Pour la migration uniquement, il est possible de faire la migration de VOO à Orange sans passage de technicien. C'est donc le même modem et, s'il y en a, les box .évasion qui restent, et qui seront mises aux "couleurs" d'Orange. Cela est à discuter lors de la demande de migration.

 

Dans le cadre de la migration, si le technicien Orange installe le matériel Orange, il reprend le matériel VOO.

Apprenti

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362  messages

il y a 14 jours

Bonjour,

Je m'insère dans la discussion, mais pourquoi vouloir garder cette vieille boîte dépassée qu'est la box .evasion ?

Apprenti

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151  messages

il y a 14 jours

Pour moi, cette vieille boîte me suffit pour l'instant;  le même abonnement que j'ai chez VOO me couterait 21€ de plus par mois, je préfère attendre leur offre pour changer. 

Apprenti

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362  messages

il y a 14 jours

Je suis dans le même cas et même pire...

Si je prends le même abonnement c'est presque 30€ de plus, comme j'ai une carte CI+ sur ma 2ème tv, je dois prendre un décodeur en extra !

Officiel VOO

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2.3K  messages

il y a 11 jours

Bonjour @duf666

 

Certains clients VOO veulent conserver leur box-évasion par souci de facilité et ils connaissent très bien le matériel : bien évidemment, ils peuvent changer pour passer sur du matériel Orange sans aucun problème, nous n'obligeons personne à conserver celui de VOO (sauf pour le modem quand il est compatible). 

Apprenti

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151  messages

il y a 11 jours

Encore une fois duf666, ce n'est pas une question de matériel dont il est question, c'est de savoir quand serons-nous  obliger de faire un choix (les clients Zuni cela a été très rapide) et less conditions de transfert. Je suis lié jusque février 2017 avec mes smartphones et les options data et cela importe d'avoir une info.

Le CEO Orange a précisé dans le périodique économique l'écho (journal très sérieux) que la marque VOO serait totalement supprimée pour mi 2026(soit en juin) donc pourquoi à ce jour VOO (Orange) ne communique pas plus sérieusement à ses clients. Rassurer la clientèle pour la fidéliser et éviter qu'elle ne profite d'action chez le concurrent, serait pour moi plus commercial. Quand à la compatibilité du modem, si le PC du client ou son smartphone sont assez récents, il est préférable d'avoir le modem Orange mais dans le cas contraire, le modem VOO série 4 est préférable.  

Apprenti

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151  messages

il y a 4 jours

Encore une fois Antoine L, personne ne donne de date de cessation définitive des services VOO et le transfert obligatoires des client VOO vers Orange ou la concurrence. Je pense que fin janvier/février une nouvelle guerre des promotions pourrait arrivé suite aux augmentations de janvier et donc cela mets le client VOO dans le flou au risque de louper une offre intéressante. 

Officiel VOO

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5.1K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @zebra,

 

Différentes dates ont été avancées dans les médias, que ce soit septembre 2025 ou mi-2026.

 

Actuellement, il n'y a tout simplement pas de date prévue, la migration de VOO vers Orange est, et restera facultative jusqu'à ce qu'une information contraire soit communiquée. Si cela devait arriver, bien évidemment, nous vous préviendrions 🙂

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