2  messages

dimanche 8 février 2026

Identification d’un amplificateur coaxial en façade (AC3010)

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide à titre purement technique.

J’ai constaté la présence, sur la façade d’un immeuble privé, d’un boîtier de type amplificateur coaxial, avec plusieurs sorties desservant manifestement des tiers.

Le boîtier porte la référence AC3010 et semble alimenté en 65 VAC, avec plusieurs câbles coaxiaux en sortie.

Avant d’entamer toute démarche administrative, je souhaiterais simplement savoir :

• s’il s’agit bien d’un équipement faisant partie du réseau VOO,

• et, le cas échéant, à quel service il convient de s’adresser pour ce type de situation (occupation de façade privée / adaptation ou déplacement d’équipement).

Je précise que je ne souhaite pas publier d’informations personnelles ou d’adresse sur le forum, et que ma question est volontairement générale.

Merci d’avance pour votre éclairage technique.

Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

48.6K  messages

il y a 8 heures

Bonjour , 

c’est bien un amplificateur Teleste récent pour le coaxial effectivement, il appartient au réseau de l’opérateur de votre zone en l’occurrence VOO / Orange. 

Concernant l’emplacement en façade privée, les câblo-opérateurs ont un droit de passage sur les façades pour leurs câbles et équipements. Alors si vous souhaitez faire déplacer cet ampli pour des travaux d’isolation par exemple, il faudra contacter VOO/Orange directement. 

Le forum Voo étant devenu un espace exclusivement communautaire, vous ne recevrez plus d'assistance officielle ou personnalisée ici. 

Alors, n'hésitez pas à éventuellement recontacter le support Voo via le 078/50.50.50 , le Chat myVOO, Messenger ou WhatsApp ( +32455183447 ).

Leurs services sont accessibles par téléphone du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h00 et jusqu’à 20h00 via les réseaux sociaux.

bonne journée. 

2  messages

il y a 5 heures

Un tout grand merci pour votre réponse. Il s’avère que ce sont les câbles qui sont distendus. N’avez vous pas une adresse e-mail afin que je puisse envoyer des photos ? Merci

Top Expert

• 

48.6K  messages

il y a 5 heures

@Zinzen 

non pas de mail, contactez les via messenger ou WhatsApp alors c’est possible d’envoyer des photos éventuellement. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...