N

mercredi 1 mai 2024 08:04

Wifi par cpl en exterieur

Bonjour je cherche une solution efficace pour avoir le wifi en exterieur, nécessaire pour mon robot tondeuse

J'ai déjà un systme de repeteur cpl, mais le débit n'est pas suffisant

auriez vous un produit à me conseiller qui m'assurera un débit plus important ?

crdt

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 16 jours

Hello

un robot tondeuse n’a pas besoin de bcp de débit à ma connaissance mais d’une bonne couverture si la surface à couvrir est grande. 

quelle marque / modèle avez vous actuellement ? 
Sinon ceci : https://www.voo.be/fr/internet/adaptateur-cpl

ce sont des devolos en fait et qui vont bien , car j’en ai chez moi pour des caméras extérieures dans un abri de jardin et des prises connectées dans la cave . 

(Modifié)

7  messages

il y a 16 jours

Bonjour roylion 

robot Worx vision

il faut que la base soit en zone wifi pour que le robot prenne de temps en temps ses consignes

j’ai déjà essayé avec mon boîtier cpl devolo lan 1200 sur lequel j’ai branché un répéteur wifi, mais à priori débit pas assez puissant

j’hesite à acheter un boîtier col devolo magic 1 qui serait plus puissant ?

7  messages

il y a 16 jours

Je précise, j’ai une prise de courant extérieure, j’y ai branché mon boîtier cpl et mon répéteur, j’ai mis ma base juste à côté et malgré cela le robot n’arrive pas à se connecter

le robot se connecte bien lorsque je le mets à côté de ma box

donc je pense que c’est vraiment une histoire de puissance du débit sortant 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 16 jours

Hello

Les CPL de voo sont des magic 2 wifi next 

mais ne mélangez pas tout dans vos explications, parce que je suis pas sûr de les comprendre.
exemple : “puissance de débit sortant” 

les appareils de ce type utilisent aussi souvent uniquement le wifi 2,4 GHz et donc je vous conseille de désactiver le wifi 5 GHz de votre CPL. 
les CPL wifi et les répéteurs wifi , ce n’est pas la même chose , et concernant les répéteurs , nous déconseillons toujours ce type d’appareils sur le forum. 
je vais dire que tout cela sort aussi du cadre de support du forum voo …

moi je conseillerais aussi d’installer un point d’accès wifi extérieur connecté direct en câble au modem … la stabilité des CPL peut fortement varier suivant la conception et la qualité de l’installation électrique. 

(Modifié)

7  messages

il y a 16 jours

Ah oui désolé je ne suis pas forcément calé sur le sujet

en fait j’ai utilisé le logiciel devolo pour mesurer combien de mégabits mon cpl envoie 

il envoie environ 250 mais à priori il y aurait 40% de pertes, du coup avec mon répéteur branché sur mon cpl je pense qu’à la sortie je suis en dessous de 200 et ce n’est visiblement pas suffisant 

dinc je me pose la question de savoir si en mettant un cpl de meilleure qualité type magic, je peux espérer un débit wifi plus important, notamment en prenant un boîtier cpl avec wifi (pas besoin de remettre un répéteur dessus)

j’espère être plus clair

pour l’installation par câble ce serait en effet le mieux mais trop compliqué 

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 15 jours

Ceci dit , la grande majorité des clients de l’opérateur mauve a moins de 100 Mbps en sortie du modem alors pour moi ce n’est pas un souci de débit … un robot tondeuse c’est qq kbit/s voire 1 mégabit max … 

C’est quoi cette histoire de répéteur ? Pourquoi un cpl wifi aurait encore besoin d’un répéteur ? 
les CPL magics 2 ne résoudront pas votre problème, vous aurez probablement plus de débit qu’avec les 1200 vu que ce sont des 2400 et une technologie plus récente mais le problème est probablement différent…

7  messages

il y a 15 jours

Ce sont des boîtiers simples que j’ai déjà depuis un certain temps, ils ne font pas wifi

dinc j’ai branché sur la prise un répéteur qui est raccordé au cpl avec une rg45

mon robot se connecte bien en wifi lorsque je le mets à proximité de ma box

le problème n’est que dans mon jardin là où se trouve la base de mon robot, la wifi n’arrive pas, donc il faut que je la fasse venir mais je ne peux pas le faire en filaire, d’où ma recherche d’une autre solution 

j’ai essayé avec mon cpl et mon répéteur, le robot le détecte bien mais ne se connecte pas ( délai dépassé) donc je me dis que c’est une histoire de puissance ou de vitesse du signal 

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 15 jours

Bonjour @Nicomout,

 

Pourriez-vous compléter votre profil Forum avec votre numéro de client svp ?

 

Comme l'indiquait Roylion plus haut, c'est peut-être dû au fait que le CPL propose un WiFi "groupé" avec du WiFi 2,4 GHz et 5 GHz.

Votre tondeuse n'est sûrement compatible qu'avec du 2,4 GHz.

Auquel cas, dans la configuration, si vous désactivez la partie 5 GHz, votre souci pourrait être réglé.

 

Voici un article du fabricant qui confirme que la connexion doit se faire qu'avec le 2,4 GHz.

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 15 jours

Alors ce serait la solution de prendre des nouveaux CPL voo magic 2 et supprimer les vieux brols d’ancienne génération et le répéteur …

ces nouveaux magic2 utilisent une technologie plus performante et peuvent également faire du wifi maillé entre eux , personnellement j’en ai 2 pour l’extérieur et la cave , et j’ai un bon débit extérieur (+/- 300/400 Mbps) largement suffisant pour 2 caméra IP,  le circuit de l’abri de jardin où sont les caméras étant très long par rapport au cpl maître près du routeur.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 15 jours

Bonjour,

@Nicomout J'ai aussi un Worx Vision ainsi que des problèmes de WiFi avec lui.  Malgré la présence d'un répéteur WiFi et une mesure à -73 db à côté du robot, celui-ci s'obstinait à "sauter".  Après avoir appelé le support Worx (très efficace, d'ailleurs), ils m'on conseillé de mettre le WiFi sur "verrouillé" sur le robot.  Il suffit d'appuyer sur le cadenas, sur la page d'accueil en haut à droite et de cocher la case qui apparait.  J'ai désinstallé le répéteur et le robot fonctionne très bien sans lui.  Enfin, très bien..., j'ai d'autres soucis avec lui mais cela est une autre histoire.

7  messages

il y a 15 jours

Bonjour

merci bulrog 

vous avez eu de la chance alors! Car moi l’assistante Worx n’a pas du tout été au niveau 

merci pour l’information, je vais essayer 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 11 jours

@Nicomout @J’ai rendu la mienne au Brico ce matin…. J’ai l’impression d’avoir eu une tondeuse myope. 😊

7  messages

il y a 11 jours

Bonsoir

en tout objectivité mon robot fonctionne bien, le seul problème c’est l’accessibilité wifi

je me suis résolu à tirer un câble pour apporter la wifi en filaire

merci pour votre aide

crdt

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...