R
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 30 décembre 2022 12:41

Wifi Mesh par cable UTP

Hello les experts
Nouveau client Voo, je viens de terminer l'installation électrique et câbles dans la maison (Cave, rez, étage). Le modem Voo est branché dans la cave. J'ai également placé des câbles utp partant de cette cave et allant vers les différentes pièces de la maison nécessitant une connexion ethernet.
Mon problème est qu'avec cette configuration, je n'ai pas une bonne connexion WIFI partout.
Quel serait le meilleur moyen pour garder tous les appareils sur le même réseau, bénéficier d'un seul et unique wifi assez puissant dans toute la maison mais bien de garder les appareils préalablement câblés ? 
Je pensais à prendre un Wifi Mesh style TP-LINK DECO X60.


Merci pour la réponse :)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

C’est une des solution, mais faudra couper le wifi du modem si vous placez un système wifi mesh 

il serait aussi conseillé de relier les différents satellites au modem par un câble ethernet…

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Merci pour la réponse. 

J'imagine schéma classique avec le routeur mesh a la cave a côté du modem et un à un endroit strategique relié par utp ? 

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Le Deco M9+ (3 unités) donne d'excellents résultats chez moi même si le "backhaul" est en wifi (pas de possibilité de câbler car vieille fermette).

Bien évidemment, le modem VOO est en bridge.

Le routeur est près du modem et les pods ont été installés, après test de couverture wifi, aux endroits optimaux. Ce sera plus facile pour vous puisque présence de câbles. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...