D
Apprenti

Apprenti

 • 

741  messages

samedi 18 juillet 2020 12:17

Wifi Access point (repeater connecté en RJ45) - bonne idée? - Amélioration du WIFI à l'étage

Bonjour,

A force de lire sur ce sujet, je commence à me noyer...

J'ai regardé un peu le technicolor en mode bridge, mais j'abandonne l'idée (bug, échange modem, configuration complète d'un nouveau routeur).

Pour améliorer mon WIFI à l'étage, je voudrais acquérir un répéteur WIFI connecté en RJ45.

Donc il serait connecté en filaire au modem technicolor, puis enverrait du WIFI pour l'étage.

Pour le moment, j'ai retenu deux solutions, une allemande, une chinoise (même les TP Link, Netgear et Cie ont des problèmes):

- la chinoise: pas chère, bien cotée, peut ne pas fonctionner:

Cette version se retrouve aussi sur Amazon...

- la version allemande:

Cette version allemande, beaucoup plus chère (un peu moins de 60 euros), est très bien cotée... mais je ne suis pas certain que ça fonctionnera avec le technicolor... si ça marche, je le prend tout de suite... (la chinoise aussi, mais bon....).

J'ai deux possibilités: repeater (tout en WIFI), et Access point, je resterai sur l'Access point (filaire jusqu'au Fritz).

Donc, ce que j'espère: je connecte le Fritz en RJ45, je lui réserve une adresse IP dans le DHCP, et c'est parti...:

https://be.avm.de/fr/service/fritzwlan/fritzrepeater-1200/basedeconnaissance/publication/show/3489_Connecter-un-FRITZ-Repeater-via-le-reseau-LAN-a-un-routeur-d-un-autre-fabricant/

Ou alors, je me trompe totalement, et ce n'est pas possible...

Qu'en pensez-vous?

Je sais que Roylion est partisan du bridge, mais je ne me sens pas du tout à la hauteur...

Dominique

P.S.: J'ai toujours un Airport Express qui fonctionne de cette manière, mais qui plafonne à 14 Mbits..., je n'ai plus accès à sa page de configuration, Apple ne le suit plus depuis longtemps...

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

mettez un routeur TP LINK c7 ou A7 configuré en AP ( bridge ) , c’est prévu dans l’interface et ca fonctionne parfaitement bien ...

Vous le connecterez au modem en rj45 et votre modem restera en mode routeur comme actuellement.

A la rigueur vous pouvez aussi tester de l’utiliser vraiment en mode routeur derrière le modem en bridge.

Sa configuration est vraiment simple et à la portée de bcp de monde. Autre chose que le modem routeur voo de toute façon à tous niveaux.

Plutôt que prendre un appareil qui coûte presque aussi cher et ne fait que AP et pour un résultat incertain

Les TP LINK disposent d’antennes externes et leur wifi et leur portée est excellente ...

si ça tombe ça suffiraIt peut-être pour couvrir partout chez vous ...

j’en ai placé des dizaines chez mes clients et jamais eu de souci .

Bon samedi

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 4 ans

Hello,

Merci pour cette réponse rapide!

Je vais regarder à ça.

En résumé, si j'ai bien compris (désolé de se répéter...):

- Technicolor connecté à TP link en RJ45 (sur une des 4 sorties du technicolor), puis TP link configuré en bridge (Access point). Et le TP link envoie le WIFI. Le technicolor ne sera pas en bridge.

- Possibilité de mettre le technicolor en bridge, et d'utiliser le TP link comme vrai routeur. Technicolor configuré en bridge, TP link connecté sur 1 seule sortie du technicolor (1 seule est utilisable en bridge). Puis configuration complète du TP link. Dans ce cas-là, ce qui est moins évident: j'ai une caméra IP filaire (visible en dehors du domicile, pas de WPS), et une caméra IP WIFI (avec WPS). Les chemins de "routage" sont loins d'être évidents pour moi... Et j'ai aussi le système Hue de Philips.

Bon samedi également.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

vous semblez avoir bien compris !

bah , ca ne devrait pas poser de souci il faudra juste reconnecter votre cam au wifi ...

peut être ouvrir des ports pour les cams si c’était le cas avant ..

utiliser aussi WPS

Pour le pont hue un simple reboot et il va reprendre une IP locale ...

Vous pouvez essayer le mode AP d’abord si ça vous convient mieux et que vous voulez uniquement étendre le wifi...même si moi je testerais aussi autrement pour voir .

Notez aussi que le TPlink en mode AP permet aussi d’utiliser les ports RJ45 et donc fait wifi + switch ethernet

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

741  messages

J'ai jeté un oeil en vitesse, c'est quoi la différence entre le TP link A7 et C6? A part les débits, je ne vois pas trop? Chez VDB, ils sont à 45 et 80 euros. D'où la question.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

pas C6 , C7 !

Et le A7 a un port usb en moins que le C7 mais peut être piloté avec Amazon Alexa

Sinon c’est pareil

Attention de prendre un récent v4 ou v5 pas un ancien v2 pour le archer C7.

On en trouve encore parfois moins chers mais avec une vieille interface en anglais , bof ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 4 ans

Pour une des CAM, j'utilise un port pour la vision en externe de la maison (nécessaire sur un pc, pas nécessaires sur l'appli).

C'était aussi une question latente: utilisation en AP en tant que switch: excellent!

J'avais bien vu C7 contre A7, mais c'est parce que je suis tombé sur le C6 chez VDB (il est pas bien le C6?).

Comment être certain de la version du C7 (version v2, v4 ou v5)?

Le pilotage par Alexa, est-ce comme SIRI? Je pourrais commander mes lampes Hue via Alexa par exemple?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

le c6 je ne peux en parler jamais utilisé ...

Pour la version c’est marqué sur la boîte.

Alexa oui ca fonctionne nickel pour les lampes hue et pour qq fonctions du routeur A7 ...

Il y a aussi un app pour les réglages via smartphone sur les deux modèles ...

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 4 ans

Sur Amazon.de, ça semble très intéressant: 63 euros livré: (Archer C7):

"By Rok Kercmar on 22 May 2019

While this model is quite old by now, TP-Link releases many of its products in different versions with fixes and improvements. The description and title says it is version 4, but I actually got the version 5, which is cool I guess. Sold by Amazon.de. Installation is easy, user web interface is simple, but could still be improved. iOS app is great, works like a charm"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

oui c’est un bon appareil qui convient bien à bcp de monde ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 4 ans

Pour ce genre d'appareil, si j'achète sur Amazon, ça fonctionne comment la garantie? Faut voir si ça claque tout de suite (dans le mois), ou après...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

jamais eu aucun souci chez Amazon avec les retours ou garantie..

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 4 ans

Pour la version du C7, c'est hardware, ou firmware? On vient de me répondre sur Amazon, et la réponse était que le firmware était facile à mettre à jour. Je suppose que c'est du hardware que vous parlez?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

oui le hardware uniquement V4 ou V5 ...

https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-Wi-Fi-Gigabit-Bi-Bande/dp/B00BUSDVBQ

mais sur Amazon ils ne vous refileront jamais des vieux trucs en V2 sinon vous les remballeriez.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

En regardant sur Amazon, je suis tombé sur les TP link type AP (RE305):

Si je me limite à de l'AP, est-ce suffisant?

Sur ce genre d'appareil, est-ce que le hardware est différent (entrée RJ45, sortie WIFI), ou de moins bonne qualité que sur les C7/A7?

Je me pose ces questions, car pas mal d'avis parlent de problèmes avec les C7, mais c'est peut-être là l'importance d'avoir un V4/V5?

J'avais bien vu ce modèle-là sur Amazon (votre lien pour le C7), mais j'avais regardé la version Allemande:

https://www.amazon.de/TP-Link-AC1750-Dualband-WLAN-Router-Steuerung/dp/B00BUSDVBQ/ref=sr_1_1?dchild=1&keywords=c7&qid=1595163644&sr=8-1

Je préfère poser des "bêtes" questions, plutôt que de continuer à lire les avis d'Amazon...

Dominique

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Bof , rien à comparer un simple répéteur/AP n'est pas un routeur (qui peut lui faire routeur ou AP).

Certainement pas le même hardware , pas le même design, pas les mêmes performances vu que déjà pas de port gigabit en ethernet donc vitesse d'office bridée à 100 Mbps contrairement aux routeurs C7 et A7 qui sont gigabit ...

Bon dimanche

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Voilà, j'ai craqué pour le C7, c'est commandé, livraison prévue pour vendredi.

Merci pour tout!

Bonne soirée,

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Voilà, le TP link C7 est installé, c'est un V5.

Ca marche bien, mais pas pour toute la maison.

Ca ne passe pas bien entre les étages.

Donc il sera utilisé pour l'étage, là les tests sont concluants: pas de perte.

Dominique

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Un petit retour après presque une semaine: c'est toujours nickel, même vitesse en Wifi à l'étage qu'en câblé. Parfait.

Il faudrait que VOO propose ce type d'installation en option, pour les maisons à étages... parce que le Wifi plus est hors de prix je trouve...

Maintenant, c'est vrai que tous le monde n'est pas câblé en RJ45 à l'étage...

4  messages

il y a 6 mois

Bonjour je me permets de relancer cette discussion, vu que nous sommes 3 ans après.

Router VOO est dans la cave, j'ai des prises RJ45 dans toutes la maison. 

Quel access-point recommandez vous d'installer à plusieurs endroits pour avoir une couverture WIFI optimale ?

Merci

Ce commentaire a été converti en post

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

il serait préférable de créer votre propre nouveau sujet et supprimer votre post ici d’autant qu’il est noté en résolu . 
merci 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...