Profil de gamezone

1  message(s)

jeudi 11 janvier 2018 19:33

Web serveur inaccessible avec modem Netgear ? Alors que les ports du NAT sont ouverts

Bonjour je possède un modem netgear et je n'arrive pas a donner accès à mon web serveur. j'ouvre bien les ports dans le nat, depuis mon pc cela fonctionne mais pas chez les autres... J'ai pas envie de passer en bridge car limite la connexion à mon domicile, mon ip comence par 78 est elle public ou privée ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il faut également que vous autorisiez les connexion extérieur dans votre serveur web.

Lorsque vous avez installé le serveur web, le pare-feu Windows vous aura certainement posé la question du blocage et il fallait cocher les 2 cases (interne et externe) ... ceci est modifiable par après dans les paramètres du pare-feu.
Évidemment si vous êtes sous Windows .... loool

Ensuite il faut faire le natting des ports utilisés par le serveur web.

Et enfin il faut une IP publique chez VOO.

Avec tout cela la connexion doit s'établir ... j'ai testé pour un autre post similaire sur le forum VOO :)

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans


...
mon ip comence par 78 est elle public ou privée ?


Oui, elle est publique. Une privée commence par 10. xx

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Voici le post que je parlais : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/ping-mon-ip-exterieure-12126/index2.html
Il y a de la lecture, vous êtes déjà sur la page 2
Et quelques conseils sur le port à utiliser, de préférence pas de 80 ...

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

Merci pour vos interventions !

@gamezone : je vais me renseigner de mon côté sur le sujet. Je reviens vers vous avec plus d'informations.

A bientôt !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

@ Louana - les experts VOO :
Cette question revient tout de même régulièrement, il serait peut-être bien de faire un petit tuto global là dessus.

Il est certain que la personne qui fait cela devrait déjà avoir un minimum de connaissance car il est impossible de faire cela pour tous les OS et serveurs web (déjà pour les distributions Linux, le pare-feu peut changer, idem pour les serveur web).

Mais il y a 4 règles à respecter afin de le faire fonctionner depuis l'extérieure, une 5me falcultative :
1. Il faut une adresse IP publique chez VOO
2. Le serveur web doit accepter les connexions extérieures (et intérieures pour la gestion locale)
3. Le pare-feu doit également accepter les connexions intérieures et extériures
4. Il faut du natting des ports utilisés par le serveur vers l'IP du serveur
5. Créer un DDNS pour atteindre le serveur avec un nom au lieu d'une IP (il faudra certainement un petit logiciel fourni par le DDNS pour rafraîchir l'IP chez eu sous peine d'être supprimé pour inactivité après un certain temps vu que l'IP chez VOO ne change pratiquement jamais)

Ces règles sont universelles quelque soit l'OS et le serveur ... seules les manipulations changent -> il devraient avoir les connaissance minimales pour les effectuer.
S'il y a un proxy ou pare-feu maison ... là ils auront certainement les connaissances pour les configurer.

EDIT : Au lieu d'un DDNS, il est également possible d'acheter un nom de domaine, il faut alors être en mesure de le configurer afin de pointer vers son IP VOO ... mais c'est un cran au dessus :$

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Il ne faut pas confondre abonnement domestique et professionnel avec IP fixe, domaine etc....... Les gens veulent héberger des serveurs web derrière leur modem netgear domestique mais n’ont pas de connaissances suffisantes pour les configurer, c’est la que nous pouvons éventuellement aider.
Si voo doit commencer à faire des tutoriels pour tout ce qu’on peut connecter à internet .. Mais vous pouvez en faire un sur ce sujet si vous voulez .

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 6 ans

@gamezone : votre adresse IP est bien publique.

Est-ce que les indications de la Communauté vous ont aidés ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

@roylion15 : cela ne me dérangerait pas de le faire, mais comme j'ai un TC, je ne sais le faire que pour lui, les écrans pour le Netgear sont différents.
Ces tutoriaux devraient être verrouillés car en effet c'est la communauté qui pourrait les aider en cas de problème.
Je suppose que les experts VOO peuvent attribuer des droits spéciaux au forum pour la rédaction et modification de ceux-ci.

Ils pourraient y en avoir pour chaque sujet récurrent vers lesquels nous pourrions pointer comme 1ère base, la suite en direct.
Depuis que je suis sur le forum, certains sujets sont récurrents et la solution est souvent identique.

Je ne fais que proposer, car j'avoue que régulièrement d'abord faire ce genre de recherche avant de poster ... de toute façon qui n'avance pas recule :P

Peu de gens le savent, mais acheter un nom de domaine ne relève plus du monde professionnel, des interfaces existent alors pour configurer le DNS relativement facilement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...