Profil de Valérie P
Officiel VOO

Officiel VOO

 ‱ 

1.3K  messages

lundi 25 septembre 2023 11:00

We need you - les gamers c'est votre moment de gloire !

We need you - les gamers c'est votre moment de gloire !

Hello tout le monde 😁

Nous sommes Ă  la recherche de gamers, de geek, d’aficionados de jeux-vidĂ©os en tout genre qui pratiquent activement les jeux en ligne et aussi des personnes utilisant un VPN par exemple dans le cadre du tĂ©lĂ©travail.

Pourquoi avons-nous besoin de vous ?

Nos Ă©quipes mettent en place un nouveau systĂšme de ce qu’on appelle un CGN, nos amis du dĂ©partement technique savent trĂšs bien ce que c’est, mais pour les autres c’est une mĂ©thode sur notre rĂ©seau qui permet d’économiser les adresses IPV4 (votre ticket pour surfer sur internet), ces adresses deviennent de plus en plus rare en attendant le basculement vers les solutions IPV6 (nous sommes prĂȘt chez VOO depuis de nombreuses annĂ©es).

Avec l’ancien systĂšme, les clients sous CGN et qui utilisaient des consoles de jeux vidĂ©o, camĂ©ra IP, 
 pouvaient ĂȘtre impactĂ© au niveau des performances, voir pas de connexions du tout.

Le nouveau CGN sera exemptĂ© de l’ensemble de ces dĂ©fauts.

Avant de se lancer nos Ă©quipes modem souhaitent tester sur un petit groupe de clients et de confirmer que tout cela se passe bien.

Si votre profil correspond et que vous ĂȘtes motivĂ©s , merci de le mentionner sous ce post 😊

Nous reviendrons vers vous avec plus de précisions une fois votre inscription terminée.

D’avance merci pour votre participation, on compte sur vous !

Citoyen d'honneur

 ‱ 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Je prends


Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Je ne prends pas 
😇

si voo me met en CGN sans me prĂ©venir comme c’est souvent le cas, je mets le marteau dans le modem . 😡

Étant beta testeur, votre systĂšme de CGN ne m’intĂ©resse pas du tout.
une connexion internet normale = une IPv4 publique unique et pas « partagĂ©e » avec d’autres clients , ce dont j’ai besoin pour mon domaine local qui hĂ©berge certains services. 
Je vais dire aussi que proposer un nouveau "truc" à tester sans nous donner aucune explication technique sur le fonctionnement exact du nouveau systùme, je n'achùterai pas un chat dans un sac. 🙄

Demandez des IPV4 Ă  Orange, ils en ont chez eux, et on peut choisir d'ĂȘtre en IP publique directement dans le modem, pas besoin de demander sur le forum.

(Modifié)

Promeneur

 ‱ 

5  messages

il y a 6 mois

Avec l’ancien systĂšme, les clients sous CGN et qui utilisaient des consoles de jeux vidĂ©o, camĂ©ra IP, 
 pouvaient ĂȘtre impactĂ© au niveau des performances, voir pas de connexions du tout.

Le nouveau CGN sera exemptĂ© de l’ensemble de ces dĂ©fauts.

Ah oui, je peux confirmer qu'il y a un problĂšme de connexion perdue ou de lag environ une fois par mois chez Voo

Ce post a deux mois, mais je suppose qu'il faudra encore des mois pour que ce soit résolu, parce de nouveau ça déconne au plus mauvais moment en plein milieu d'un jeu compétitif!

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 6 mois

@Argorian 

Êtes vous concernĂ© par ce post d’abord ? 
faites vous partie des testeurs de ce systĂšme ? 

Je vais vous rappeler que le multipost est interdit sur le forum voo donc ne pas continuer de poster un peu partout dans les sujets d’autres clients et ce Ă  plusieurs reprises pour le mĂȘme souci. ⚠ 

Créez donc votre propre sujet et merci de relire la charte svp : https://forum.voo.be/page/la-charte


De toute façon, pour les gamers pros, il faut une IP publique et je conseille d’ utiliser le modem voo en mode bridge avec un bon routeur orientĂ© gaming derriĂšre, plutĂŽt que le modem voo en mode routeur qui est juste bon pour moi Ă   un usage relativement basique d’internet.
Je n’ai pas dit que c’était la cause de vos problĂšmes alĂ©atoires. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...