
Promeneur
•
3 messages
VPN - Technicolor
Bonjour
Je ne parviens pas à configurer un VPN sur mon installation :
- Routeur Technicolor en mode bridge
- Routeur ubiquiti USG
- IP publique
Je suis certain a 99% des paramètres de configuration du VPN. J'ai revérifié 10 fois ceux-ci. Ce n'est pas la première fois que je configure un VPN et j'ai revérifié avec un collègue pour être certain.
Selon vous, qu'est ce qui peut coincer? Sur le forum je vois toujours la même réponse: bug pptp sur le Technicolor. Mais sauf erreur, en Bridge ça ne devrait pas être d'application.
Heeeelp! 🙃
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Hello
quel modèle du Technicolor parce qu’il en a deux .
le tc7210 et le cga4233 .
Vous hébergez un serveur vpn ou vous êtes le client ?
avez vous aussi vérifié ceci :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
merci
(Modifié)
0
0
Gusy_be
Promeneur
•
3 messages
il y a 4 ans
Bonjour et merci pour la réponse.
- j'ai le CGA4233
- je suis hébergeur
- mon ip est bien publique
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 4 ans
Je n’ai pas eu de retour de soucis avec le CGA4233 et le protocole PPTP, D’autant plus s’il est utilisé en bridge, en théorie, le modem est un élément « transparent »
Dans l’ancien Technicolor il y avait un souci avec ça uniquement en routeur.
l’option « PPTP passtrough » ne fonctionnait pas correctement.
Le serveur vpn PPTP tourne directement sur votre routeur personnel ou bien sur une machine du réseau local comme un pc ?
(Modifié)
0
0
Gusy_be
Promeneur
•
3 messages
il y a 4 ans
Je viens de trouver! Et c'est le 1% manquant, l'erreur humaine.
Il s'agissait "juste" d'une faute de frappe sur un mot de passe... Quelques heures et quelques cheveux en moins mais ca marche. Merci pour l'aide!
0
0