D
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 27 juin 2020 11:41

VPN avec wifi voo

Bonjour à tous,

Contexte :

Je fais partie d'une Asbl de village confrontée, comme tout le monde, aux mesures sanitaires du moment, et nous voulions faire une activité via un live Facebook en multicam. Le problème est que le drone et les caméras seront en extérieur dans une prairie (en 4G donc) alors que l'ordinateur qui reçoit les flux vidéos sera en intérieur, sur wifi.

Pour une application de live multicam telle qu'OBS (par exemple), il est nécessaire d'être sur le même wifi pour recevoir les différents flux vidéos.

Mon idée était alors la suivante :

- Mettre en place un VPN (OpenVPN est gratuit et à l'air complet) sur le wifi à l'intérieur et faire tourner le serveur vpn sur l'ordinateur à l'intérieur, les périphériques à l'extérieur n'auraient alors qu'à se connecter au vpn pour que tout le monde soit considéré comme sur le même wifi.

- Récupérer les flux vidéos sur l'application de live et gérer le multicam (obs ou autre)

- Afficher le résultat sur un écran géant et / ou live facebook

Mon problème :

Je ne vois pas comment configurer le modem voo pour que les clients vpn en extérieur (téléphones, etc) puisse se connecter en vpn sur l'ordinateur à l'intérieur qui héberge le serveur vpn et ainsi envoyer les flux vidéos...

Quelqu'un a-t'il déjà vécu un scénario similaire et / ou sait comment le résoudre?

Merci d'avance :)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Je vous conseille d'installer un routeur du commerce qui possède les fonctionnalités VPN et la puissance requise et passer le modem VOO en bridge et il n'y aura normalement pas besoin d'ordinateur pour servir de serveur / relais .

( je vous conseille les Asus qui peuvent faire client ou serveur openVPN par exemple)

Le serveur VPN tournerait donc sur le routeur mais faut voir évidemment ce que vous voulez gérer comme flux vidéos simultanés, la bande passante etc.

Les modem routeurs VOO sont des appareils à usage domestique et ne possèdent pas de fonctionnalités VPN, ni la puissance suffisante pour gérer des flux vidéos multiples et vous devrez de toute façon passer par un relais PC ou autre appareil comme NAS etc ,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...