Passer au contenu principal
JP

mer. 19 août 2020 19:33

Voo400mbps/Proximus Fibre optique

Proximus passe devant tout le monde en s'octroyant la fibre optique, jusqu'à 1000mbps contre 400mbps chez voo, comptez vous bientôt passer en fibre optique ??

Réponses

Solution acceptée

carolooooo

Citoyen du mois

 • 

1.9K Messages

il y a 2 mois

BONJOUR !

Plusieurs post traitent déjà ce sujet.

Et la réponse n'a pas changé depuis.

C'est toujours non.

La fibre optique est inutile chez voo.

Le nouveau docsis 3.1 du nouveau modem permettra sans problème d'atteindre ces vitesses et bien plus encore.

Bonne soirée

En plus, 70% des foyers connectés à la fibre d'ici 2028.

Faudra avoir de la chance

(Modifié)

XENA

Top Expert

 • 

11.4K Messages

et oui

Proximus sera (encore) à la traîne à ce sujet la.....

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"
roylion15

Top Expert

 • 

18.8K Messages

il y a 2 mois

Hello

Il n’est pas nécessaire pour voo d’ amener la fibre jusque chez le client pour atteindre le gigabit ...

voo proposera dans un avenir proche des vitesses supérieures à tous ses clients sur son réseau HFC existant et docsis 3.1 contrairement à Proximus qui doit encore déployer la fibre partout . 

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

Marcs

Top Expert

 • 

11.7K Messages

il y a 2 mois

Bonjour,

 

Cette question a déjà été posée, la réponse était que non car ce n'est pas nécessaire pour l'instant, le câble coaxial en lui-même supporte également des vitesses pareilles.

Ce qui limite la vitesse actuelle à 400 est la présence de certains vieux appareils sur le réseau mais voo est actuellement en train de les remplacer, quand la totalité de ce matériel sera à jour, ils pourront probablement augmenter leurs vitesses.

 

Attention, je ne travaille pas pour eux, je ne connais pas précisément le détail ni le calendrier mais je sais que c'est toujours prévu.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

il y a 2 mois

Merci de vos réponses et désolée du dérangement, je n'ai pas bien regarder pour voir si quelqu'un avait déjà posé la question. 

il y a 2 mois

Merci de vos réponses et désolée du dérangement, je n'ai pas bien regarder pour voir si quelqu'un avait déjà posé la question. 

Marcs

Top Expert

 • 

11.7K Messages

il y a 2 mois

Hello,

 

Pas de problème, il faut dire que le forum n'est pas toujours facile à utiliser.

 

Si le sujet vous intéresse, regarder cette ancienne discussion, les dernières interventions sont récentes (moins d'un mois).

Preuve que les choses bougent, le dernier modem en date est  compatible avec la norme docsis 3.1.

 

Attention, il n'est pas prévu pour l'instant de pouvoir échanger ce modem avec l'ancien, il n'est pour l'instant placé que chez des nouveaux client sur certains abonnement).

De toute façon, en l'état actuel, l'échange de modem n'aurait aucune répercussion sur la vitesse puisque le réseau est encore en docsis 3.0.

 

Edit : en parlant du forum, avez-vous remarqué qu'il vous a fait une blague ? il arrive quelque vous qu'il publie le commentaire en double, vous pouvez en effacer un en cliquant sur les trois petits points au dessus à droite du commentaire.

Et, car j'ai déjà eu le coup, en effaçant un commentaire il faut s'assurer de choisir celui qui n'a pas de réponses en cascade (celle qu'on obtiens via "répondre ici" juste sous le commentaire plutôt que sur "commenter ici" qui se trouve plus bas).

En effaçant un commentaire avec réponse en cascade, on efface aussi ces réponses.

Ici pour l'instant ce n'est pas le cas mais si il devait y en avoir d'ici que vous repasser dans votre sujet faites-y attention.

(Modifié)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo