JP
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 19 août 2020 19:33

Voo400mbps/Proximus Fibre optique

Proximus passe devant tout le monde en s'octroyant la fibre optique, jusqu'à 1000mbps contre 400mbps chez voo, comptez vous bientôt passer en fibre optique ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Il n’est pas nécessaire pour voo d’ amener la fibre jusque chez le client pour atteindre le gigabit ...

voo proposera dans un avenir proche des vitesses supérieures à tous ses clients sur son réseau HFC existant et docsis 3.1 contrairement à Proximus qui doit encore déployer la fibre partout . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

@roylion15

Bonjour,

pourriez vous m'éclairer sur la modernisation du réseau voo.

Mon village Mariembourg est déjà modernisé mais pour une seule rue...

cette modernisation miracle est due au fait qu'un cadre de chez voo habite cette même rue !!!

Après renseignement pris, cette même personne prétend que pour moderniser ma rue, il faudrait repartir de sa rue et retraverser alors tout le village pour pouvoir bénéficier du ( internet - tv - téléphone ).

Personnellement, je pensais qu'il fallait juste placer des amplis ( line rf amplifiers ) aux poteaux tous les x mètres et cela sur le réseau déjà existant et donc pas en repartant de sa rue !!!!

Selon ses dires, ses amplis coûteraient 5000 euros pièce.

Pour info, dans mon habitation, je reçois les 16 chaines mais en qualité analogique

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet assez technique sur mon adresse mail personnelle. Merci

Baudrez Alain

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

@albau1965 

il est interdit, conformément à la charte du forum VOO, de divulguer des informations personnelles (nom adresse, numéro de client, email) dans vos messages sur le forum en public .

Toutes ces informations doivent se trouver uniquement dans votre profil du forum et seuls les officiels VOO y auront accès.

C'est dangereux et je vous invite à éditer votre post dans les plus brefs délais en cliquant sur le 3 points verticaux à droite en haut de votre message. 

Vous recevez 16 chaines en analogique mais aussi certainement toutes les autres en numérique, sauf qu'il vous faut un décodeur VOO ou une carte numérique sur votre TV pour les recevoir et les décrypter.

Pour les travaux pour rendre le réseau bidirectionnel, çà peut couter fort cher, çà dépend aussi ou se trouve le noeud optique VOO par rapport à votre habitation. le prix de 5000 € pour un ampli me semble exagéré, mais bon une modernisation, cela ne s'improvise pas et une étude est certainement déjà en cours.

merci d'avance.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

11  messages

ok pour les infos personnelles, désolé mais je savais pas....

pour ce qui est du raccordement, si je comprends bien, il faut repartir du nœud optique voo pour se diriger vers les autres rues et ce n'est donc pas une question d'ampli à placer sur les câbles déjà existants dans ma rue qui se trouve à environ  500 mètres de la rue modernisée.

La rue qui est modernisée est pourvue de grosses boites métalliques (ampli ) de environ 40 cm x 40 cm.

Dans ma rue il y a de petits boîtiers mais de taille plus réduites environ 15 cm x 10 cm

Top Expert

 • 

21.1K  messages

Bonjour @albau1965 

Pour qu'un officiel puisse vérifier d'une part si vous êtes déjà dans un une zone modernisée et d'autre part vous donnez plus de renseignement si quelque chose est prévu à brève échéance (au cas ou ce n'est pas déjà fait) pensez à inscrire votre n° de client dans votre profil s'il ne s'y trouve pas déjà.

Vous pouvez aussi y inscrire votre adresse postale car le champ n'est pas limité en nombre de caractères.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Cette question a déjà été posée, la réponse était que non car ce n'est pas nécessaire pour l'instant, le câble coaxial en lui-même supporte également des vitesses pareilles.

Ce qui limite la vitesse actuelle à 400 est la présence de certains vieux appareils sur le réseau mais voo est actuellement en train de les remplacer, quand la totalité de ce matériel sera à jour, ils pourront probablement augmenter leurs vitesses.

 

Attention, je ne travaille pas pour eux, je ne connais pas précisément le détail ni le calendrier mais je sais que c'est toujours prévu.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Merci de vos réponses et désolée du dérangement, je n'ai pas bien regarder pour voir si quelqu'un avait déjà posé la question. 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Merci de vos réponses et désolée du dérangement, je n'ai pas bien regarder pour voir si quelqu'un avait déjà posé la question. 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello,

 

Pas de problème, il faut dire que le forum n'est pas toujours facile à utiliser.

 

Si le sujet vous intéresse, regarder cette ancienne discussion, les dernières interventions sont récentes (moins d'un mois).

Preuve que les choses bougent, le dernier modem en date est  compatible avec la norme docsis 3.1.

 

Attention, il n'est pas prévu pour l'instant de pouvoir échanger ce modem avec l'ancien, il n'est pour l'instant placé que chez des nouveaux client sur certains abonnement).

De toute façon, en l'état actuel, l'échange de modem n'aurait aucune répercussion sur la vitesse puisque le réseau est encore en docsis 3.0.

 

Edit : en parlant du forum, avez-vous remarqué qu'il vous a fait une blague ? il arrive quelque vous qu'il publie le commentaire en double, vous pouvez en effacer un en cliquant sur les trois petits points au dessus à droite du commentaire.

Et, car j'ai déjà eu le coup, en effaçant un commentaire il faut s'assurer de choisir celui qui n'a pas de réponses en cascade (celle qu'on obtiens via "répondre ici" juste sous le commentaire plutôt que sur "commenter ici" qui se trouve plus bas).

En effaçant un commentaire avec réponse en cascade, on efface aussi ces réponses.

Ici pour l'instant ce n'est pas le cas mais si il devait y en avoir d'ici que vous repasser dans votre sujet faites-y attention.

(Modifié)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

En quoi consiste une modernisation de réseau ?

Part-on d'un point fixe ( fibre optique ) pour rayonner dans tout le réseau du village ou suffit-il de poser des " ampli " aux poteaux tous les x centaines de mètres ?

Pour ma part, ma rue possède de petits amplis ( 10cmx15cm) et je reçois le signal analogique (15 chaines) dans mon habitation.

Une toute petite partie de mon village de Mariembourg est déjà modernisé avec de gros amplis de 40 cm x 40 cm tous le long de cette rue (chaussée de Roly )

Merci

Bien à vous

Note: This comment was created from a merged conversation originally titled modernisation réseau 5660 Mariembourg

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

Vous allez créer plusieurs fois des posts pour la même demande ? 
je vais donc vous rappeler à la charte svp , le multipost est interdit 

On vous a déjà largement répondu sur votre autre post
sachez que vous n’aurez pas de réponse officielle le WE car ils ne sont pas présents sur le forum.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @albau1965 ,

 

Votre adresse est dans une zone non modernisée et où vous pouvez disposer des chaînes en qualité HD pour le moment.

 

Par contre, je ne peux pas encore vous communiquer de délai pour la modernisation de votre rue car je n'en dispose pas.

 

Nous améliorons continuellement notre réseau et différentes zones afin de pouvoir offrir l'accès à nos services au plus grand nombre. Ne vous inquiétez pas, vous serez personnellement recontacté lorsque le nécessaire sera fait dans votre région via un courrier dans votre boite aux lettres.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...