G
Apprenti

Apprenti

 • 

44  messages

lundi 11 décembre 2023 19:41

Vitesses réduite avec un switch - demande d'aide

Salut ,

est-il normal que la vitesse des test à travers d’ethernet se voit réduite si je le connecte à un switch (qui est branché au router Voo) comparé à mon dispositif directement connecté au router?

je passe de 914 Mbps et passant par switch 750 environ. En ne sachant pas si ces outils font toujours cela, je préfère demander.


merci à tous!

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 mois

Peut être vous aviez raison, mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour gagner stabilité et augmenter la vitesse.

et roi lion, c’était tout à fait le modèle que tu disais, le SG605E. je ne sais pas si existe la version non manageable 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Cela m'a induit en erreur car dans un de vos post au début , quand on vous a demandé le modèle vous disiez :

il s’agit un TP-Link SG605 (une nouvelle version de la 105), avec IMP SNooping, Loop prévention…

je n’aurais jamais cru que tp link m’aurait donné des problèmes :/ 

le E signifie qu'il est "manageable", je pense donc il y a bien un modèle 605 sans le E donc "non manageable" 

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 mois

Bien sûr, je ne savais pas que le E serait aussi déterminant lol. 
m’en tout cas je dois apprendre pas mal de choses sur ce switch, mais, une fois maitrisé et s’il donne le rendement esperé, devrait être à priori meilleur pour 9€ de plus seulement que l’antérieur modèle.

Le truc d’économies d’énergie dont vous parliez, attention, devrait être aussi présent sur le modèle SG105 d’actualité , qui a reçu plusieurs révisions. Si ça tombe donc. Je pourrais avoir le même soucis mais en plus sans pouvoir modifier le flow control…

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 5 mois

Je vais dire qu’’il est préférable de ne pas prendre de switchs administrables pour une installation domestique simple et ça ne limitera rien au niveau des ports. Il y a aussi des problèmes d’IP fixe du switch parfois différente de la plage du modem qui posera problème au client lambda qui ne s’y connaît pas 

Je vous avais donné un modèle il me semble parce que je sais qu’il n’a pas de problème…

(Modifié)

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 5 mois

Je croyais que c’était le même mais juste plus moderne. SG105 a SG605, même nombre de ports, même vitesse, …. Pour moi parler d’un switch à ce jour là était comme de l’astronomie. Mis à part cela. J’ai fait tout comme vous aviez dit . Il manque le mesh , système que vous m’aviez aussi recommandé et qu’il paraît le winner, tant que je puisse faire un bon ethernet backhaul. Même si maintenant que je pense, serait le meilleur système également probablement.

un grand merci!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...