S

14  messages

lundi 1 avril 2024 08:23

Vitesse

Bonjour, je suis passé à un abonnement GIGA Max le mois passé, on m'a dit que ma vitesse sera adaptée au 1e avril mais pour le moment encore rien, à savoir que j'ai déjà redemarré mon modem. Est ce que c'est normal?

D'avance merci.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

si ce n'est pas encore fait insérez votre numéro de client dans votre profil. Ainsi quand un officiel sera de passage sur votre post (pas avant demain suite au congé pascale) il aura directement accès à votre dossier. Maintenant la mise à jour des profile en rapport aux nouvelles vitesse se fait par vague. Il faudra vérifier sur la journée si votre vitesse n'a pas été adaptée à votre profile. 

maintenant on a déjà vu que certains clients avaient eu des petits soucis pour recevoir le nouveau profile et donc un officiel devait pousser manuellement le profil adéquat. 

14  messages

il y a 1 mois

Je vous remercie

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 mois

Hello

Aussi nous sommes un jour férié et la mise à jour des profils de vitesse peut s’échelonner sur la journée du 1er donc ce n’est pas forcément à minuit pile que les mises à jour se font…

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 1 mois

Bonjour @Sebmic16,

Je constate que la vitesse a été adaptée en GIGA.

Je reste disponible au besoin.

Bonne journée.

14  messages

il y a 30 jours

@Gilles N merci pour la réponse, après vérification et redémarrage du Modem la vitesse ne dépasse jamais 450 mbps. Ya til une manipulation à faire dans les paramètres du modem?

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 30 jours

Les relevés du modem sont corrects, je ne détecte aucune anomalie à distance. 
Cependant, si vous pensez être victime de lenteurs, je vous invite à faire un test de vitesse en respectant les conditions ci-dessous :
- Redémarrez électriquement votre modem afin de s'assurer que les mises à jour soient toutes bien passées
- Câblez 1 seul appareil au modem (câble Rj45 catégorie 5E minimum
- Fermez tous les programmes de jeux, streaming, téléchargement… 
- Désactivez le Wifi du modem
- Ouvrez uniquement la page http://spr.ly/61218ZF9KM 
 Pouvez-vous faire cela et nous envoyer le résultat obtenu SVP ?
 Je reste disponible :)
 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 30 jours

hello

utiliser les apps plutôt que passer par un navigateur : 
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac
Les tests en wifi ou via des cpl / adaptateurs ne sont pas pertinents pour savoir si vous arrivez bien au giga donc test uniquement par câble direct au modem . 

14  messages

il y a 29 jours

@Gilles N voilà, tests effectués, plusieurs fois, resultats en download maximum 450 mbps, en upload 50 mbps (normal). C'est vraiment bizarre. Oserais-je réinitialiser le modem en configuration usine?

4  messages

il y a 29 jours

Salut vs devez savoir que c'est du vent 1000 mb/s chez moi je suis à peine à 300 mb/s et on paye pour ça,juste du vol,le technicien me l'a dit quand il est venu...

14  messages

il y a 29 jours

@Gilles N encore un petit soucis. J'ai souscris à VoosportWorld, que je sais regarder sur VooTV+ mais sur ma télé on me dit que je ne suis pas abonné mdrrr 😅😅 j'ai coupé les courant de ma box pour réinitialiser mais rien.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 29 jours

@Sebmic16 

vous avez souscrit à VSW de quelle manière ? 
Directement via la box c’est fort rapide en général , via myvoo ça peut prendre plusieurs heures pour que le système envoie les droits à la box, cela a l’air en ordre vu que sur l’app ça fonctionne …

redémarrer la box, etc…ne servira probablement à rien. 

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 28 jours

Bonjour @Sebmic16,

Avez-vous fait un test câblé avec un seul appareil connecté au modem?

En ce qui concerne le Voosport World, j'ai renvoyé une mise à jour vers votre décodeur. 

Je vous invite à tester à nouveau. 

Tenez-moi  au courant :)

14  messages

il y a 27 jours

@Gilles N Bonjour, oui oui j'ai desactivé tout ce qui etait connecté et j'ai branché on PC au modem. Mais ça ne monte pas plus que 550-600 mbps

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 27 jours

@Sebmic16 

Bonjour , pourriez vous poster vos niveaux de signal du modem svp ? 
avez vous bien effectué le test avec les applications recommandées par le forum ?

un copier/ coller des 2 tableaux up et down.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf


Edit : merci aussi de poster vos résultats speedtest via le lien de partage des applications svp . 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 21 jours

Bonjour Sebmic16,

 

 
Avez-vous pu procéder à de nouveaux tests ? Est-ce que la situation s'est améliorée ?
 
 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...