Promeneur

 • 

29 Messages

sam. 8 févr. 2020 12:21

Vitesse non conforme au pack

Bonjour,

J’ai le modem Netgear CG3700B et je n’ai pas les 400 Mbps.

Je suis entre 180 et 220.

Pensez-vous que si je place un technicolor ,j’aurai les vitesse promise.

 

Merci

Réponses

Marcs

Top Expert

 • 

10.3K Messages

il y a 2 mois

Bonjour

 

@magdom59 vous est-il arrivé de voir des n° de canaux (channel ID) supérieur à 8 ?

@mikL sais tu s'il y a encore des zones avec seulement 8 fréquences ?

Les niveaux de magdom ne me semblent pas mauvais du coup je suis un peu étonné de ta réponse par rapport aux fréquences du réseau, mais je sais que tu t’y connais bien plus que moi, je ne remets pas ta réponse en question je cherche juste à comprendre.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

 • 

29 Messages

il y a 2 mois

Bonjour

 

@magdom59 vous est-il arrivé de voir des n° de canaux (channel ID) supérieur à 8 ?

@mikL sais tu s'il y a encore des zones avec seulement 8 fréquences ?

Les niveaux de magdom ne me semblent pas mauvais du coup je suis un peu étonné de ta réponse par rapport aux fréquences du réseau, mais je sais que tu t’y connais bien plus que moi, je ne remets pas ta réponse en question je cherche juste à comprendre.

Bonjour,

Dois-je éteindre et rallumer mon modem pour qu’il se connecte aux canaux supérieur à 8 ?

Merci

 

Lodanum

Éclairé

 • 

528 Messages

il y a 2 mois

@Marcs moi je n’ai pas non plus encore toutes les fréquences aussi bien à mon domicile qu'à la société. 
 

le speedtest a bien été effectué en cablé? Le noeud peut il être saturé? @roylion15 pourra peut être nous en dire plus.

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
mikL

Expert

 • 

2.8K Messages

il y a 2 mois

@Lodanum d’après votre poste vous avez 12 fréquences, la question ici c’est de savoir si les nœuds tournent encore en 8 fréquences seulement.

Donc oui il n’y a plus de nœud en 8 fréquences sur NETHYS car déjà avec les 12 fréquences certains clients ont du mal a avoir de bonne vitesse…

 

Je ne vois pas en quoi roylion15 pourrait en dire plus sur les saturations…

 

@magdom59 rien ne sert de redémarrer votre modem, les fréquences sont choisi de façon aléatoire.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Lodanum

Éclairé

 • 

528 Messages

il y a 2 mois

@mikL autant pour moi. Effectivement je suis à 12 fréquences.

 

je ne voulais pas vous offusqué en identifiant Roylion. C'est simplement parce qu’il m’a bien aidé dans mes soucis que je me suis permis de le notifié. Ne le prenez pas mal. 
 

 

 

Trio wahoo bridge ASUS Ax11000
Marcs

Top Expert

 • 

10.3K Messages

il y a 2 mois

Dois-je éteindre et rallumer mon modem pour qu’il se connecte aux canaux supérieur à 8 ?

 

Le problème est qu’un redémarrage ne va pas forcément prendre des canaux supérieurs même s’il y en a.

Je pense qu’il reste intéressant d’attendre confirmation qu’il y a effectivement plus de 8 canaux dans votre zone avant de redémarrer le modem

 

@Marcs moi je n’ai pas non plus encore toutes les fréquences aussi bien à mon domicile qu'à la société. 

 

Par chez moi (5640 Mettet) on a actuellement 12 canaux disponibles.

Il est possible que les zones à 8 canaux n’existent (pratiquement ?) plus, les zones à 16 canaux sont actuellement les mieux équipées, il reste des zones à 12 canaux.

 

On voit sur cette saisie d’écran ce que pourrait donner l’affichage des niveaux dans une zone à 12 canaux sur un modem Netgear qui n’agrège que 8 canaux mais je le rappelle il est impossible (à ma connaissance) de forcer le modem à prendre les canaux de 9 à 12 au lieu de 5 à 8.

 

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
Marcs

Top Expert

 • 

10.3K Messages

il y a 2 mois

Donc oui il n’y a plus de nœud en 8 fréquences sur NETHYS

 

Merci pour la confirmation mikL donc oui dans ce cas, le passage à un Technicolor pourrait apporté un petit plus.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo
XENA

Top Expert

 • 

10.8K Messages

il y a un mois

la question est surtout de savoir si ca a changé votre vitesse….

Pack All-In VOO #Quatro MAX# (BE TV inclus) + Bouquets FAMILY FUN & DISCOVER MORE + GSM: VOOmobile #MAX# avec l' option "Europe"