M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 11 octobre 2023 08:52

Vitesse Gigabit et modem en mode Bridge

Bonjour,

Je viens de passer à giga max ... c'est super ... juste une question pour ceux qui ont des routeur (j'ai un netgear Dual Band Nigthawk AC1750).

Le modem technicolor en mode routeur (donc sans routeur à la suite) me donne du 1 giga (+/- 950), super mais WIFI catastrophique (déconnexions incessantes et portée insuffisante) mais une fois en bridge, la vitesse descend à 250 dans le meilleur des cas.

Je me demande si certains d'entre vous ont déjà remarqué ce cas de figure ... routeur mal réglé (pourtant prévu pour du gigabit LAN et WIFI) ? modem VOO bridé en mode bridge ?

Merci de vos retour

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

Hello

Le mode bridge ne bride pas le modem …

faites un test en sortie direct du modem avec un pc capable gigabit connecté seul sans votre routeur 

Je pense plus à votre routeur mal réglé, vérifier les mises à jour du logiciel , faire un reset usine de votre routeur personnel … refaire un test . 
vérifiez que le QOS du routeur soit bien sur désactivé sinon votre vitesse sera bridée. 
c’est un ancien modèle aussi ce routeur, pas 100% certain qu’il convienne vraiment pour une connexion gigabit mais bon à voir  …

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 mois

je viens de vérifier le QOS :

Le routeur est à jour au niveau firmware
le routeur est conforme au giga :

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 7 mois

oui il est indiqué que les liaisons sont bien gigabit, cela ne veut pas dire que le routeur supporte effectivement cette vitesse à travers le NAT si l'accélération matérielle ne fonctionne pas par exemple.

Effectuez le reset usine et vérifiez la vitesse en sortie du modem et puis en sortie du routeur.

Tout ce qui se trouve après le modem ne concerne pas le support voo.

6  messages

il y a 3 mois

@Macqueen J'ai le même problème après être passé d'Orange à Voo. Mon Wifi en mode bridge à l'air bridé a 200 mpbs (avec un routeur AX6600 plus que capable de faire mieux) alors que le wifi du modem Voo monte jusqu'a 500 mbps et que j'avais bien plus haut en mode bridge avec le modem Orange. Donc il doit y avoir un problème ou une différence avec la manière dont le routeur Voo fonctionne en mode bridge. Avez vous fini par trouver une solution?

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

@florentalxdr 

un modem en mode bridge redevient un simple modem câble, il ne fait qu'interface câble vers ethernet et transparent sur le réseau, faites un test en direct câblé avec un pc capable gigabit sur le modem en bridge, pour voir si vous avez la vitesse prévue.

6  messages

il y a 3 mois

@roylion15 Oui je le comprends bien et c'est ce que j'ai fais, que ce soit en wifi ou cablé la vitesse est aux alentours de 500mbs sur le modem VOO (bridge désactivé), 200 mbs sur mon modem AX6600 (une fois le bridge activé). Ce qui m'interpelle c'est qu'il y a une semaine je n'avais aucune perte de vitesse avec le mode bridge activé entre mon modem Orange et le même modem AX660. On dirait donc qu'il y a un problème de communication entre le modem Voo et mon modem AX6600, c'est ce que j'essaie de régler.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

@florentalxdr

il n'y a aucune raison d'avoir des pertes en bridge, perso je n'en ai aucun avec un routeur Asus derrière. 950/960 Mbps c'est la tape en giga donc bridé par le port ethernet gigabit.

Faites un RESET usine de votre routeur personnel et testez sans avoir modifié les réglages. 

Si vous avez activé des fonctionnalités de QOS ou limiteur de bande passante, l'accélération matérielle du routeur se désactive, cela bridera la vitesse WAN/LAN car c'est le CPU du routeur qui va trinquer.

Vous pouvez tester avec un pc en laissant le modem en bridge sans passer par votre routeur.

Quelle est la vitesse de votre abonnement ? 500/20 ? 

(Modifié)

6  messages

il y a 3 mois

@roylion15 ça c'est un autre problème, je devrais avoir du giga max mais j'ai au mieux 500mbs sur le routeur VOO en cablé - soit. Je vais tenter le reset usine et espérer que cela change quelque chose.

6  messages

il y a 3 mois

@roylion15 j'ai désactivé le QOS et c'était bien ça le problème, maintenant la vitesse en sortie de mon routeur Asus est la même qu'en sortie du routeur Voo, merci beaucoup!

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Pour votre vitesse voo , je vous invite à vérifier ce qui est disponible à votre adresse sur cette page. 
https://www.voo.be/fr/internet

au milieu “quelle est la vitesse dispo à mon adresse?” 

6  messages

il y a 3 mois

@roylion15 normalement 1gbps mais après passage d'un technicien il a constaté que des pannes avaient été signalées pour mon adresse, il y a donc peut être des travaux en cours. Je vérifierai avec Voo si cela continue dans les jours à venir.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 3 mois

Si le technicien est passé dans le courant de ce mois (janvier) ci vous aurez le giga au 1/2 , ça c’est normal . 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @florentalxdr ,

 

Le technicien a bien fait la remontée à l'équipe réseau. Une intervention au niveau de l'infrastructure est prévue jusqu'à la fin de cette semaine.

 

6  messages

il y a 3 mois

Suivi au top, merci @Kevin P !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...