B
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 8 novembre 2022 07:45

Vitesse d'upload abonnement max qui plafonne

Bonjour,

Je viens de tester ma connexion et mon upload plafonne... Hors, normalement, comme annoncé par VOO, 

la vitesse devrais être +- 50 Mb/s (j'ai l'abonnement qu'il faut, et j'ai fait le test de disponibilité de vitesse

à mon adresse et c'est 1 GB / 50 MBs (le download est OK).

Y a t'il quelque chose à configurer où cela vient encore du réseau VOO (l'autre fois c'était le download qui était bloqué 

à 400 MB et ils ont du faire une opération sur le réseau).µ

Bien à vous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello, 

Bah pouvez vous donner votre localisation /CP ?

Pour obtenir du 50 Mbps en upload, votre installation doit être mise à jour, est ce bien le cas ?

Postez une photo de votre ampli NIU. merci .

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

1150 Woluwe Saint Pierre. Adresse exacte cf numéro de client dans le profil.

Il n'y a pas de ampli NUI mais un Internet Optimizer DTG IDF 4/46

Le dowload est correct (950 Mbits / secondes) l'upload 17 Mbits / s

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Je ne vous ai pas demandé votre numéro de client, il est interdit de mettre des informations personnelles en public sur le forum, merci de l'enlever, il doit se trouver dans votre profil uniquement.

Je vous ai demandé une photo du NIU, mais si vous n'en avez pas, pouvez vous faire un photo nette du splitter/optimizer parce que je ne connais pas ce numéro : DTG IDF 4/46

Je n'ai pas accès à votre fiche client vu que je suis bien un "top expert" mais je ne travaille pas pour voo.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Corrigé. Voici le filtre placé par voo.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

C'est un vieux modèle cet IOF là, et pour moi cela ne convient pas à cause de voie retour limitée. mais pas seulement...  Voici un exemple d'un modèle qui conviendrait sans savoir si celui là qui sera utilisé chez Brutele : 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Merci pour l'info. Si Voo ne me contacte pas via ce forum, je les contacterai demain par téléphone, car je ne vois pas moi bidouiller leurs installations. Je posterai le retour de Voo ici.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

De toute façon, bidouiller, faut-il encore que la porteuse ODFMA soit effectivement active sur votre zone...

Pour le savoir il faudrait pouvoir brancher le modem directement sur la prise TV sans le filtre actuel et le redémarrer, puis aller voir le tableau des signaux.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Oui tu as raison @carolooooo 

mais c’est encore un truc « facultatif » la prise pour faire un essai vu que le réseau à Bruxelles ne va que jusqu’à 1 Ghz actuellement et qu’il a bien son gigabit…

juste pas l’upload …

2 Ghz , C’est en prévision de DS 4.0 ? 🤔


mais évidemment c’est toujours mieux de remplacer une vieille prise dans cet état…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...