B
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

vendredi 21 avril 2023 15:33

Utiliser modem VOO sur un autre réseau coax

Hello,

Client VOO, mon modem Netgear a été remplacé.

L'ancien peut être 'jeté' selon le technicien.

Toutefois, je souhaiterais lui donner une seconde vie en l'utilisant comme 'réserve' sur un réseau Telenet en Flandre.

Je cherche désespérément à pouvoir modifier sa MAC address et ses paramètres VOO en les réinitialisant de manière à dupliquer les paramètres du modem que j'ai sur Telenet et qui est une vraie daube (dans un camping).

Est-ce possible ?

Le savoir se partage.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 1 an

Étonnant. Ce n'est que technique, non ? Les paramètres MAC adresse et wlan devraient pouvoir être modifiés. À l'instar d'autres modem câbles.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Les modems-routeurs sont paramétrés par l'opérateur via un fichier de configuration téléchargé par le modem qui est spécifique aux modèles de modems utilisés par l'opérateur.

Donc ne fût-ce que pour ce point NON  il n'est pas possible d'utiliser un modem qui n'est pas supporté par l'opérateur ....

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

Non, pas étonnant , c’est bien comme ça que ça se passe. 

Et vous pouvez éviter de perdre votre temps , surtout que le netgear est un vieux modem obsolète de toute façon qui ne sera jamais plus provisionné ni par Télénet ou même voo …

Pour ce qui est de faire du spoofing mac ou hacking du logiciel modem, etc … ce n’est certainement pas le type de sujet qui à sa place sur le forum officiel de l’opérateur voo. 
Merci . 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...