L

1  message(s)

mardi 19 décembre 2023 19:34

Utiliser Booster WiFi Proximus

Bonsoir, 

Étant un ancien client Proximus, nous avions acheté un booster Proximus (v1) puisque nous n'avions pas de connexion dans toute la maison. Aujourd'hui nous sommes passé chez Voo pour la Giga et nous avons le même problème, pas assez de connexion dans la maison.. J'ai e du link Qussayé plusieurs fois de connecter notre ancien booster Proximus sur le routeur mais malheureusement cela ne fonctionne pas. Sur le dit booster, il n'y a que 3 leds qui s'allument sur les 5 : celle pour dire qu'il est allumé, celle du 5 GHz et la dernièreality. Les leds du 2,4 GHz et du Access Point reste éteinte. Je me demande donc si il y aurait une solution autre que d'acheter les CPL que VOO propose ? 

Bien à vous. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

oubliez l’idée d’utiliser ce matériel de Proximus sur le modem voo … 🙄 ce n’est pas prévu pour fonctionner ensemble …

je vais dire que la solution des CPL voo est une possibilité mais il faudrait probablement en mettre plusieurs pour faire du réseau maillé entre eux… 

autres possibilités plus chères : 

opter pour un ensemble wifi maillé de marque ou un bon routeur personnel avec antennes externes par exemple …

Ces appareils qui auraient une meilleure portée / couverture et une technologie wifi plus performante que le modem ou les CPL de voo (wifi6 /wifi6e au lieu de wifi 5) 


tout cela peut devenir assez coûteux mais la tranquillité et le confort d’un wifi uniforme et performant a un prix et les conseilleurs ne sont évidemment pas les payeurs …

tout dépendra de votre budget , de vos besoins exacts , de la configuration des lieux etc… 

perso j’ai 2 bons routeurs asus en réseau mesh pour couvrir mon habitation sur deux étages et ça fonctionne parfaitement bien mais bon le prix est « bien » aussi et il faut évidemment qq connaissances de base pour faire fonctionner tout cela de manière optimale…

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...