Profil de andenne21
Apprenti

Apprenti

 • 

190  messages

mardi 16 mars 2021 11:59

une aide svp!

Bonjour,

j'aimerai mettre mon appareil en IP Statique.

Quelles sont les données pour le réaliser?

Merci à vous tous.

Bonne journée

Pack duo Giga Max depuis le 14/10/2022, 5 abos Hey Mobile (le 14/10/2022), Modem technicolor CGA4233  en mode bridge

Orbi Router Wifi mesh trio Netgear mode modem/routeur

TV LG55CX Oled, Formuler Z8 pro et Zappiti Mini 4K, Onkyo TX-NR545.

Chrome cast 4K pour Voo TV+2ème Tv dans la cuisine :  CHiQ L40H7N

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Hello

Faut voir ce que vous appelez IP "statique".

Quel appareil ? 

Quel modem possédez vous ?

Vous voulez fixer une IP sur l'appareil lui même (IP fixe) ou faire une réservation IP dans le modem routeur VOO pour cet appareil et qu'il resterait configuré en DHCP ? 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

Bonjour, ce n'est pas un modem, c'est OTT player.

J'ai le modem technicolor. J'ai ajouté un orbi wifi mesh routeur (il est repris comme PA pour mes appareils en wifi), et donc désactivé le wifi du modem Voo.

Pour le DHCP, je le laisserai comme tel, mais je voudrais mettre tant mon pc et mon appareil (formuler z8 Pro) en IP statiques.

Merci à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Quel modem technicolor parce qu'il y en a deux.

Aussi avec un routeur personnel , le modem devrait être placé en mode bridge mais vous avez fait l'inverse je suppose vu que vous dites que ce sont des AP ?

Les appareils que vous voulez mettre en IP statique, ce sont des appareils connectés en wifi ou par câble ?

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

alors c'est celui-ci :

sur base des conseils de chez netgear, il me dit de me mettre le router PA..

Merci à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bon on avance « doucement mais sûrement » car vous ne répondez pas à toutes mes questions ...


1) IP statiques fixées dans le dhcp réservation via le modem CGA ou bien IP fixes sur l’appareil directement ? 
2) ces 2 appareils box Android et pc sont ils connectés en wifi à vos AP netgear ou directement par câble au modem voo ? 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

la Box android, est connectée par câble et mon est aussi câblé, et sont tous les deux reliés au modem Voo.

Je n'ai rien fait encore pour les 2 appareils pour les mettre en IP statiques. Donc, il faudra que je rentre dans le modem Voo?

Mon netgear orbi, gère alors tous les appareils connectés en wifi, le 2ème appareil voo tv est quant lui relié par câble à un satellite orbi, situé dans ma cuisine.

Le router Orbi, en AP, gère tout ce qui est en wifi.

En espérant avoir répondu à vos questions.

Encore merci à vous.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Bah, oui il  y a 2 possibilités de configuration comme je le dis depuis le début ...

  • IP statique fixée via le dhcp du modem (aussi appelée dhcp réservation ) pour que l’appareil garde toujours cette IP. 
  • IP fixée sur l’appareil directement ( IP fixe ) 

dans les 2 cas il faudra aller dans le modem pour changer des paramètres. 

je conseille la première solution qui est la plus fiable et simple pour ce modem. 
la seconde nécessite de paramétrer l’appareil et aussi modifier la plage dhcp du modem pour la réduire afin de laisser de la place pour utiliser des appareils en IP fixes. plus compliqué et déconseillé avec les modems voo. 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

je vois...

Donc en résumé, je dois faire quoi exactement et ainsi je suis sûr de ne pas commettre d'impair et de cette façon tout sera au point sur base des vos conseils avisés.

Cordialement.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Ce que je me demande aussi c’est pourquoi vous voulez mettre ces 2 appareils en IP statiques en fait ? 
je pourrais mettre une capture de comment faire tout à l’heure si vous voulez , car là je suis en mobile

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

ok, pas de souci. merci

En fait, c'est pour éviter des conflits et de cette manière, j'aimerai avoir mon pc tour en IP statique ainsi que ma Box Android...

Qu'en pensez-vous?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Je pense que c’est peut-être inutile...Des conflits de quoi ? 

on met des appareils en IP statiques quand ils hébergent des services à domicile ( serveurs, centrale, domotique, caméras et donc bien nécessaire pour faire des redirections de ports pour un accès à ces appareils depuis l’extérieur. 

(Modifié)

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

bien, je vais vous suivre et je vais abandonner cette idée.

Toutefois, pour le netgear, je lui ai donné l'adresse IP fixe comme AP (192.168.0.100), et j'aimerai justement que les plages soient ouvertes et gérées par lui du 101 au 253?

Comment faut-il s'y prendre svp?

est-ce possible de faire comme vous une signature pour le forum?

Merci encore.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Le routeur Netgear, Il ne faut pas l’utiliser en AP mais en routeur alors et passer le modem voo en mode bridge, c’est prévu comme ça quand on utilise un routeur externe , pour l’instant c’est le modem voo ( mode routeur) qui gère le NAT et le DHCP . 
Faut surtout pas mettre pas 2 serveurs DHCP sur le même réseau. 

Alors actuellement votre Netgear en AP vous avez fixé l’iP sur le Netgear lui même ou fait la réservation dans le modem voo ? 

Apprenti

 • 

190  messages

il y a 3 ans

alors, je vais alors le remettre en routeur pas de souci avec ça.

Pour le Netgear, j'ai été fixé son IP sur le Netgear et non dans le Voo.

Pour le Voo, je ne sais pas comment le faire passer comme bridge...

Au plaisir de vous lire.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Il ne faut pas mettre une IP fixe au Netgear directement, le laisser en DHCP comme les autres appareils mais vous pouvez fixer cette IP dans le routeur voo. ( comme ce que vouliez faire pour votre pc et box tout à l’heure ) 
Il ne faut pas remettre le Netgear en routeur tant que le modem voo est en routeur aussi car alors c’est 2 routeurs en cascade donc double NAT = configuration pas propre et 2 sous-réseaux différents. 
Pour le mode bridge c’est simple à changer , comme je l’ai dit je peux mettre aussi un screen quand je serais chez moi . 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...