C
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 26 mai 2021 14:59

Travaux de forage pour le raccordement

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un appartement et j'ai d'abord souhaité un abonnement internet orange.

J'ai donc reçu un technicien ce matin qui n'a rien pu faire car il faut faire passer le câble par le devant du bâtiment et à ses dires, il faut donc percer des trous pour permettre le passage du câble de la façade vers la cave. Cependant le local technique se trouve au RDC près de la porte, je n'ai donc pas trop compris comment il comptait procéder.

J'ai donc pris contact avec VOO pour voir s'ils pouvaient traiter le problème différemment que Orange. Un technicien viendra effectuer l'installation la semaine prochaine mais j'ai peur qu'il en arrive à la même conclusion. L'opérateur m'a dit au téléphone qu'il s'occuperait de forer les trous mais quand je consulte la brochure, je constate qu'apparemment il faudrait faire les travaux soi-même avant l'installation. Je suis donc un peu perdu. 

Je vous joins les photos prises par le technicien de ce matin. 

Merci d'avance pour vos avis et conseils ;-) 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Merci pour votre réponse. 

En effet, le bâtiment est précâblé. Il ne manque que le raccord extérieur, visiblement  

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

3 appartements, et l'immeuble peut en accueillir un 4ème dans le toit mais il n'y a rien pour l'instant. 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Justement, le technicien de ce matin m'a parlé d'un boitier qui serait placé par VOO dans le local technique et qui permettrait également d'améliorer la qualité du signal, ce doit être cela dont il parlait.

Ma préoccupation est surtout le câblage de la rue, je ne sais pas si le technicien s'occupera de forer etc, pour amener le câble à l'intérieur. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @clems022

 

Je pense que vous n’aurez pas de meilleure réponse de notre part, pour le moment. Celle de @carolooooo étant très complète et précise.

N’hésitez pas à revenir vers nous, une fois que le technicien sera passé, pour nous indiquer ses conclusions et la suite des événements.

 

Thibault

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 3 ans

Le technicien est passé cette après-midi. Il vont devoir installer un boitier comme décrit ci-dessus. Concernant le raccordement extérieur, je n'ai pas vraiment compris comment ils comptaient procéder. Suite au prochain épisode, donc. J'espère que cela sera assez rapide ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...