A
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

samedi 23 février 2019 09:39

Telnet technicolor acces

Bonjour a VOO,...

Dans le cadre d'une problématique particulière de Wake on Wan,

Problématique particulière : Wake on Wan..
Problème: Wake on Wan fonctionne temporairement
Cause: nettoyage toutes les 15 min des table ARP du routeur
Résolution: ajouter des entrées statiques à la table ARP du Routeur

j'ai besoin d’accéder au modem technicolor à l'aide de telnet...
de façon a ajouter des entrées statiques aux tables ARP du Routeur


il y a 1 an
un premier type de réponse serait de dire que cela n'est pas autorisé...""pour le client d'accéder de cette façon dérobée au modem qui ne vous appartient pas.""

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/connexion-telnet-ssh-modem-technicolor-7787

il y a 1 mois
un deuxième type serait de dire qu'il faut attendre, une mise à jour du firmware,....

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/technicolor-et-activation-desactivation-du-wifi-par-horaire-19236


Voici cependant un élément de réponse,....






Je considère déplaisante

la solution qui consisterait à la mise en bridge du technicolor dans le but
d’acquérir du nouveau matériel....


ALORS que certaines fonctionnalités déjà présentes et pouvant résoudre le problème existent
mais sont volontairement bridées alors qu'elles sont demandées par de plus en plus de clients,....

Qu'en est il,.......?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Hummmm, vous voulez quoi avec une copie d'un autre post ?

Vous ne semblez pas d'accord avec la politique sécuritaire sur le modem VOO, qui a été expliquée en long et en large pourtant .... VOO permet de faire pas mal de choses néanmoins par rapport à ses concurrents (je vais dire Télénet ... Proximus ayant déjà été nommé) :wink:

Moi je souhaiterais changer le MDP sur le modem ... ce n'est pas possible pour des raisons de sécurité ... accès utilisateur uniquement et non admin ... je dois m'abstenir de le faire et sans pour cela faire des pieds et des mains pour l'obtenir.

Bref il est clair que les clients VOO ont un accès utilisateur sur le modem et cela ne changera pas ... vous voulez faire plus, la solution a été dite : c'est de mettre votre propre routeur et le modem en bridge ... vous serai maître chez vous, mais à vos risque et péril évidemment, en cas de problème vous serez face à vous-même (même si le risque est très limités, vous semblez tout de même maîtriser cela).

Il me semble que vous payer un service internet, cela vous est bien fournit ...
Sur votre réseau personnel, vous faites ce que vous voulez, sur le réseau ne vous appartenant pas, vous êtes tributaire du gestionnaire malheureusement.
Tout comme un réseau domaine où c'est le gestionnaire réseau qui décidera !

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

@DDA,.....

..je comprend la politique sécuritaire de VOO...mais je comprend également que VOO possède un accès en interne...

VOO peut donc, très bien profiter de cet accès en interne pour répondre aux demandes spécifiques de certains utilisateurs tout en ne mettant pas l’accès à la portée de l'utilisateur ""lambda", ne mettant pas ainsi l'intégrité du réseau en ""péril"", mais répondant malgré tout à une demande client....

que cet accès en interne reste en interne mais profite malgré tout à certains utilisateurs .....

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans


Il me semble que vous payer un service internet, cela vous est bien fournit ...
Sur votre réseau personnel, vous faites ce que vous voulez, sur le réseau ne vous appartenant pas, vous êtes tributaire du gestionnaire malheureusement.
Tout comme un réseau domaine où c'est le gestionnaire réseau qui décidera !



...heuu en effet ,...

et dans ce cas ci pour être plus précis,.. je loue un hardware,....

dont les sources du logiciel sont rendue publiques.....


les sources du modem câble Technicolor TC72XX ont été publiés sur Github....

SOURCE TC 72XX :

https://github.com/tch-opensrc


..je ne suis pas avocat,... et vous..?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

N'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas écouter, les officiels se chargeront bien de vous répondre.

Notez que sous quel critère ils pourront-il juger d'un utilisateur lambda ou pas ... sur vos dire ?
Les niveaux de sécurité sur les modem sont toutefois très limités ... utilisateur ou admin ... d'ailleurs sur mes routeurs personnels, je n'ai jamais eu d'autres niveaux.
L'usage interne étant évidemment admin, comme cela doit être le cas pour la gestion.

que cet accès en interne reste en interne mais profite malgré tout à certains utilisateurs .....

Dans le cas où votre programmation serait implémentée (pure supposition), que cela se passera-t-il au moment où un boradcasting de màj du firmaware sera envoyée sur tout le réseau ???
Vous vous doutez qu'elle sera plus que probablement effacée, allez-vous alors tenir VOO comme responsable ? ... la gestion du réseau est global, les cas particuliers n'existent pas à ce niveau là.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

... la gestion du réseau est global, les cas particuliers n'existent pas à ce niveau là.


pertinent ,.. en effet,....


merci DDA pour cette réponse pragmatique...

..cela met donc fin à mes ""revendications,"...;))

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


Il me semble que vous payer un service internet, cela vous est bien fournit ...
Sur votre réseau personnel, vous faites ce que vous voulez, sur le réseau ne vous appartenant pas, vous êtes tributaire du gestionnaire malheureusement.
Tout comme un réseau domaine où c'est le gestionnaire réseau qui décidera !

...heuu en effet ,...

et dans ce cas ci pour être plus précis,.. je loue un hardware,....

dont les sources du logiciel sont rendue publiques.....


les sources du modem câble Technicolor TC72XX ont été publiés sur Github....

SOURCE TC 72XX :

https://github.com/tch-opensrc

..je ne suis pas avocat,... et vous..?

Bah ... flashez votre modem alors ... mais est-ce légal ??? En tout cas cela ne fonctionnera plus :kissing_smiling_eyes:

Et non je ne penses pas que vous louez un hardware ... vous louez un service et le hardware pour le fournir est mit à votre disposition.
Le modem VOO ne possède d'ailleurs pas la version originale du firmware, mais adapté au réseau VOO !

Bon, je ne suis pas avocat, pas officiel VOO non plus ... et en plus la tournure de vos propos ne me plaise pas du tout ... faites donc comme bon vous semble en ce qui me concerne :thinking:

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

...

heuu ...

ne me faites pas dire ce que je n'ai dit....

néanmoins merci pour votre intervention,... ;)))

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Hello @DDA et les autres,

Je propose de ne plus répondre ... ce client n'entend et ne lit que ce qu'il veut bien, et de toute façon, voudra avoir raison.

Laissons faire les officiels, s'il daigne répondre ... ce que je perso ... je ne ferai même pas ...

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans


... la gestion du réseau est global, les cas particuliers n'existent pas à ce niveau là.
pertinent ,.. en effet,....


merci DDA pour cette réponse pragmatique...

..cela met donc fin à mes ""revendications,"...;))

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

La réponse ayant été donnée assez rapidement par roylion15 et Gerinald, je n'avais pas jugé bon d'intervenir, mais comme la discussion s'est prolongée, je vais tout de même poster ce petit message pour clôturer le débat qui semble déjà assez bien clos : tout a déjà été dit, je n'ai rien à ajouter. :)


  • Aucune exception n'est faite pour ce type de demande
  • Le matériel est mis gratuitement à disposition, il n'est pas loué
  • Le mieux, pour accéder à ces paramètres, serait d'opter pour un routeur privé
  • Faites le flash du modem à vos risques et périls. En cas de non-fonctionnement de celui-ci, il pourrait vous être facturé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...