C
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 10 juillet 2019 07:00

Technicolor + Netgear X6S et chute de perforfmances

Bonjour

Depuis Janvier je suis connecté avec l'abo Voo One que j'ai passé en mode bridge pour mettre derrière un routeur Netgear Nighthawk X6S. J'avais le débit attendu , 400Mbps mais au fil du temps cela chute.
Je stagne vers 210Mbps.
Le redémarrage ne change rien , un reset et reconfiguration permet d'obtenir les 400 attendus mais à nouveau après quelques temps ça chute.

Hier j'ai reconnecté directement au modem technicolor et j'ai les 400 mbps.

J'avoue ne pas comprendre surtout que ce n'est pas un modem bas de gamme mais je n'ai pas de solution.
Ca doit fonctionner dans cette configuration : Mode bridge + routeur Netgear

Une solution svp ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

C'est la même chose chez ASUS , je possède actuellement le RT-AC5300 ...

Avec le QOS activé ou encore le monitoring du trafic, les options liées à l' accélération matérielle ( Flow accélération : FA , Cut-Through Forwarding :CTF ) ne fonctionneront pas et donc avec des connexions de l'ordre des 400 mégas ou plus, c'est limite "nécessaire" pour que le routeur bénéficie de ses pleines performances du coté WAN /LAN ou l'inverse ...
Le QOS peut être intéressant avec des connexions faibles pour mieux gérer le partage équitable de la bande passante mais avec des connexions à 400 mégas, ce n'est pas indispensable voire même pas conseillé.

Un autre paramétrage de QOS ne résoudra pas forcément le souci, n'oubliez pas de redémarrer le routeur quand vous faites des modifications de ce genre pour qu' elles soient bien prises en compte.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Il est un fait que la chute de débit vient probablement des réglages de votre routeur personnel...
Vérifiez si dynamic QOS est activé et désactivez le ...
Vérifiez que l’ Accélération NAT est activée pour cela il faut désactiver les mesures du trafic et statistiques.
https://community.netgear.com/t5/Nighthawk-WiFi-Routers/Nighthawk-X6-R8000-Slow-performance/td-p/1347867
Bonne journée

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

Je vais aller vérifier ces paramètres déjà, merci
Je reviens vers le sujet pour infos :)

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 5 ans

J'espère ne pas devoir le désactiver car ça ne serait de toute façon pas normal. j'utilise le QOS pour 1 PC en particulier.
En revanche il y a moyen de le paramétrer au besoin.
J'essaierai avec et sans :

https://kb.netgear.com/fr/25598/How-do-I-configure-the-Dynamic-QoS-feature-on-my-Nighthawk-router

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...