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tcp timeout
Bonjour
Depuis que l'on m'a changé mon antique routeur voo pour le nouveau routeur technicolor, j'ai de gros problèmes de coupures TCP :
Dès qu'il n'y a plus de trafic sur le port TCP plus d'une minute ou deux, le port TCP semble être coupé par le routeur.
Cela me pose de très gros problèmes dans le cadre du télétravail (je me connecte en tcp sur des serveurs de sources de données, et je suis éjecté en timeout toutes les 5 minutes ! )
Est-il possible de changer le timeout d'inactivité TCP sur le routeur technicolor ?
précisions :
- j'ai déjà appelé plusieurs fois la hotline voo pour ce problème mais hormis me dire qu'ils allaient remonter mon problème aux "spécialistes" et de passer le routeur voo en bridge, ils n'ont pas pu me donner une solution
- je précise que je n'avais pas le problème avec mon ancien routeur voo.
D'avance merci pour votre aide
Didier
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 5 ans
Hello
C'est un peu confus comme explication .
Vous parlez de la redirection des ports ? Pour quel usage exactement ?
VPN du boulot ?
Avez activé UPNP sur le technicolor car il ne l'est pas par défaut ? Donc à faire.
Avez vous aussi vérifié ce point important qui peut souvent arriver après un changement de modem, c'est d'être passé en IP privée de type CGN
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad
Si vous êtes dans le cas, il ne sera pas possible d'établir correctement des connexions VPN ou d'effectuer des redirections de ports, il suffit de demander à repasser en IP publique dans le sujet dédié cité.
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Lionel S
Savant
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6.6K messages
il y a 5 ans
Bonjour @DidierPonsart,
Malheureusement, nous disposons exactement de la même interface et des mêmes privilèges que vous sur la partie routeur / pare-feu du modem.
Si le souci est bien celui énoncé, je pense que la solution de @roylion15 (un routeur tiers) est appropriée.
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