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lundi 3 août 2020 11:01

tcp timeout

Bonjour

Depuis que l'on m'a changé mon antique routeur voo pour le nouveau routeur technicolor, j'ai de gros problèmes de coupures TCP :

Dès qu'il n'y a plus de trafic sur le port TCP plus d'une minute ou deux, le port TCP semble être coupé par le routeur.

Cela me pose de très gros problèmes dans le cadre du télétravail (je me connecte en tcp sur des serveurs de sources de données, et je suis éjecté en timeout toutes les 5 minutes ! )

Est-il possible de changer le timeout d'inactivité TCP sur le routeur technicolor ?

précisions :

- j'ai déjà appelé plusieurs fois la hotline voo pour ce problème mais hormis me dire qu'ils allaient remonter mon problème aux "spécialistes" et de passer le routeur voo en bridge, ils n'ont pas pu me donner une solution

- je précise que je n'avais pas le problème avec mon ancien routeur voo.

D'avance merci pour votre aide

Didier

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

C'est un peu confus comme explication .

Vous parlez de la redirection des ports ? Pour quel usage exactement ?

VPN du boulot ?

Avez activé UPNP sur le technicolor car il ne l'est pas par défaut ? Donc à faire.

Avez vous aussi vérifié ce point important qui peut souvent arriver après un changement de modem, c'est d'être passé en IP privée de type CGN

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn/5e53d5674cf00d702b53a6ad

Si vous êtes dans le cas, il ne sera pas possible d'établir correctement des connexions VPN ou d'effectuer des redirections de ports, il suffit de demander à repasser en IP publique dans le sujet dédié cité.

3  messages

Bonjour

Merci pour votre intervention rapide

la situation est très simple : je me connecte sur une base de données distante via un port TCP sur un serveur de mon entreprise. Donc pas de redirection de port nécessaire de mon coté.

Le problème est apparu dès que le tec voo a changé mon routeur.

Il apparait que je sois en VPN ou pas (connexion TCP directe sur un serveur distant via une ip fixe)

Mon adresse wan ipv4 commence par 85.xxx donc je devrais être en ip publique

Top Expert

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41.5K  messages

Jamais vu de plainte de ce genre sur le forum.

C'est le Technicolor TC7210 que vous avez ?

Normalement UPNP devrait être activé par le client de toute façon.

Attention aussi que sur ce Technicolor les clients doivent être configuré en DHCP et il faut éviter les IP fixées sur les appareils directement.

Sur l'ancien modem UPNP était actif par défaut, plus sur les Technicolors.

Il y a également dans les réglages, le blocage WAN sur les requêtes ICMP de l'extérieur, çà peut être nécessaire par votre serveur pour "maintenir" la connexion.

Si çà ne va pas, effectivement, le passage en bridge et un routeur du commerce pourrait probablement régler des soucis mais à vérifier...

(Modifié)

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3  messages

oui, c'est le technicolor TC7210V

j'ai vérifié, le UPNP est bien activé (j'a l'ai même désactivé puis ré-activé pour être certain).

J'ai fais des tests depuis chez un voisin (qui est chez Promimus), et là pas de problème.

J'ai l'impression que, par défaut, le routeur technicolor ferme les connexions TCP très rapidement s'il ne détecte plus d'activité sur le port TPC .

Les options directement accessibles dans le routeur voo par les clients sont très limitées, mais peut-etre qu'une personne de chez voo <<habilitée>> pourrait modifier le tcp timeout à distance ?

Savant

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6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @DidierPonsart,

 

Malheureusement, nous disposons exactement de la même interface et des mêmes privilèges que vous sur la partie routeur / pare-feu du modem.

 

Si le souci est bien celui énoncé, je pense que la solution de @roylion15 (un routeur tiers) est appropriée.

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