T

jeudi 14 décembre 2023 20:32

Synology routeur RT660 et mode Bridge

Bonjour,

je n’ai rien trouvé sur le forum au sujet de l’utilisation d’un routeur Synology RT6600ax - j’essaye de passer de mon 2600ac a un nouveau rt6600ax sans trop de succès. Je n’arrive jamais a avoir une connection internet. Mon modem 2600ac etait configure de la meme manière avec le modem voo en

bridge. Le rype de

connection etait audsi en autoIP et fonctionnait. Le 6600 ne recoit jamais d’IPv4 (j’ai qd meme vu furtivement un IPv6 avec mode degrade). Pas facile de le connecter.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Hello

si vous laissez le modem voo en mode routeur normal et que vous mettez le synology derrière, obtenez vous une IP en mode dhcp (ip auto) ? 
quand vous dites pas de connexion, vous aviez bien débranché l’ancien ? 
Vous pouvez aussi essayer en bridge mais en clonant l’adresse Mac wan de l’ancien routeur pour voir …

voo n’autorise qu’une seule IP publique et parfois le système dhcp de voo ne veut pas attribuer une IP à une autre Mac tant que le lease d’une autre est « en cours » 
il suffit souvent de couper le modem 10/15 minutes puis le rallumer sans toucher au routeur perso et ça résout le souci de connexion. 

(Modifié)

4  messages

il y a 4 mois

Merci du retour ! J’avais en effet couper l’ancien. J’ai fini par redémarrer le modem voo et le routeur, il a fallu un peu de temps pour obtenir les IPs mais tout est rentré dans l’ordre.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...