M
Promeneur

Promeneur

 • 

31  messages

mardi 23 juin 2020 21:56

Switch manageable inaccessible

Bonjour,

Le technicien voo viens d'installer internet via un modem Technicolor. Derrière le modem, j'ai placé un switch D-Link DGS 1100 24 ports (manageable) qui accueille tous mes câbles.

Tout fonctionne parfaitement par contre impossible d’accéder à la partie manageable de mon switch qui possède une ip statique en l’occurrence 10.90.90.90 inaccessible via un navigateur internet. J'ai bien essayé en me connectant au modem voo de lui attribuer une autre IP fixe du genre 192.168.1.xx via l'adresse mac du switch sans succès.

Auriez-vous une solution afin que je puisse accéder à l'interface d'administration de ce switch ? Je bloque

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Faire un RESET USINE du switch pour restaurer ses paramètres par défaut . Il y a un bouton pour ça .

Voir la notice du switch .

Il semble que l’IP soit fixée directement dans les paramètres du switch parce que 10.90.90.90 n’est certainement pas une valeur par défaut.

Pourquoi aller mettre une adresse IP en 10.x sur le switch alors que le range IP du Technicolor est en 192.168.0.x ?

Le switch devra être mis en mode DHCP et son IP locale sera ensuite a fixer dans le modem via DHCP réservation par rapport à sa Mac adresse.

Bonne soirée

Promeneur

 • 

31  messages

Merci pour votre réponse.

J'ai effectué un reset mais l'adresse ip par défaut reste 10.90.90.90. C'est d'ailleurs indiqué comme ip par défaut dans le manuel... Malheureusement

Je veux bien mettre le switch avec un range de 192 et lui adresser une ip fixe mais comment faire cela si je ne sais pas accéder à son interface via à son ip native ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Oui, j'ai vérifié car hier j'étais en mobile quand j'ai répondu.

Cette adresse 10.90.90... est effectivement fixée par défaut, du grand "n'importe quoi" mais bon c'est D-Link et ce n'est pas du matériel "domestique" ce type de switch non plus...

Et pour y accéder, c' est expliqué dans le manuel.

il faut brancher un pc directement sur le switch, le pc configuré avec une IP fixe dans le bon range"10.90.90.100" par exemple...

Voici l'explication en anglais :

Accessing the Web-based Management Interface
:

In order to access the management interface, the PC must have an IP address in the same subnet as the
Switch.

For example, if the Switch has an IP address of 10.90.90.90, the PC should have an IP address of
10.x.y.z (where x/y is a number between 0 ~ 254 and z is a number between 1 ~ 254), and a subnet mask of 255.0.0.0.

To launch the web interface, simply open any compatible web browser and enter 10.90.90.90 (the
factory-default IP address) in the address bar. Then press <Enter>.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

31  messages

Oui je voulais un switch manageable de 24 ports, je n'avais pas considéré cette aspect "domestique" / "pro".

En gros, j'attribue une ip 10.90.90.25 à un pc portable via son mac adresse dans le modem et puis je le connecte au switch pour accéder à la son interface ? ou c'est plus compliqué ?

Merci en tous cas pour le coup de main

Top Expert

 • 

41.4K  messages

exactement....

le modem ne sert à rien dans ce cas

mais ce serait bien de lire la doc de votre appareil sinon il ne fallait pas prendre un switch administrable mais un simple switch.

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

31  messages

L'idée de base c'était justement de pouvoir limiter la vitesse sur certains ports afin que chaque appareil puisse avoir constamment de la bande passante.

Bref, j'ai reconfigurer la carte réseau d'un pc, tout est fonctionnel maintenant. (un peu déçu par ailleurs par un détail ; la limitation de vitesse passe de 256 Mbps à 512 Mbps - l'écart est (trop) grand - )

Merci pour vos lumières et bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...