E
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

4  messages

samedi 10 octobre 2020 05:53

Support mural pour modem Technicolor

Hier le technicien de VOO a installé le modem dans notre nouvel appartement. Maintenant le modem "pend en l'air" tenu par les différents files... Existe-t-il un support mural (comme c'était le cas chez telenet) pour fixer le modem? Où obtenir?

Merci!

Solution acceptée

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Non, Il n'y a pas de support mural pour le modem Technicolor CGA 4233. 

Expert

 ‱ 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Il y a normalement un support mural dans la boîte du modem, le technicien aurait dû vous laisser la boîte .....

 

 

Pas sûr qu'il y ait moyen d'en obtenir un séparement, à voir avec un officiel Voo .....

 

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans votre profil forum.

(Modifié)

Promeneur

 ‱ 

4  messages

Merci pour votre réponse. La boîte (voir photo) était vide de vide... J'ai appelé le service VOO où on me dit que "cela n'existe pas ce support mural / les gens déposent leur modem quelque part... mais peut-êtr je peux trouver une solution dans un magasin informatique...". Chez Telenet le support était livré (et installé!) par le technicien... Je ne sais plus à qui m'adresser...

Promeneur

 ‱ 

4  messages

et mon profil a été mis à jour avec mon numéro de client

Expert

 ‱ 

5.8K  messages

Ah oui, vous avez le dernier modèle Technicolor CGA4233 ....... je ne sais pas pour celui-ci.

 

Ce qui est sûr c'est qu'avec le précédent Technicolor TC7210, le support mural était bien fourni .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Expert

 ‱ 

5.8K  messages

il y a 4 ans

D'après le manuel en anglais du constructeur, il semble que le support mural soit optionnel.

Il est donc bien possible qu'il ne soit pas inclus, si Voo a choisi de ne pas prendre cette option .....

 

Citation :  " Optional items (for example: a wall mount kit) may also be included. "

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

Il n'est pas fourni avec la boite en tout cas , sur et certain , j' ai reçu mes 2 CGA en direct de chez VOO. 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 ‱ 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je viens de vérifier dans la boite du CGA, il n'y a effectivement pas de support (mais j'ai un modèle de test il y a peut-être une différence bien que je ne le pense pas).

 

Il n'y a pas non plus d'encoches qui permettrait de le fixer au mur.

 

Sans en être sûr, je pense qu'il n'est tout simplement pas prévu pour être fixé contre un mur pour une question de refroidissement (il y a des orifices d'aération de chaque coté et il chauffe plus que les modèles précédents).

 

Si vous ne pouvez pas le poser sur une petite étagère il faudrait voir s'il ne peut pas être déplacé.

 

Peut-être attendre un avis de @mikL ou @carolooooo qui ont peut-être plus d'expériences et de retours vis à vis de ce modem.

Promeneur

 ‱ 

4  messages

il y a 4 ans

Un tout grand merci à vous tous et toutes pour les commentaires. Ce qui fonctionne chez VOO c’est le forum en tout cas :) 

Top Expert

 ‱ 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Il est disponible en option sur demande, il faut donc en faire la demande chez VOO.

Bonne journée

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Disponible d'accord mais pas fourni dans la boite d'origine donc çà ne veut pas dire "gratuit" . 

Je doute que VOO fournisse gratuitement l'accessoire à tous les clients qui vont le demander.

Top Expert

 ‱ 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Correction : Il est disponible en option sur demande chez VOO, il faut donc en faire la demande...

Bonne journée :)

Savant

 ‱ 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour tout le monde,

 

Je trouve cela aberrant de faire payer un support qui se trouve en toute logique dans la boîte qui accompagne le modem ....

 

Une erreur du technicien, car moi, quand on m'a installé le modem, il  a vait les deux supports, le mural et le pied ... 

Top Expert

 ‱ 

41.4K  messages

il y a 4 ans

double post ...? 😀

bizarre moi je les ai reçu directement à Ans, le premier et le second et il n'y avait pas tout çà dans la boite et sur le site du fabricant ce n'est pas inclus non plus...

 

Package contents „ CGA4233 „ Power supply unit „ Ethernet cable „ Quick Setup leaflet(s) (optional) „ Safety Instructions & Regulatory Information booklet

 

Un pied ? quesako ?

 

 

 

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

3.6K  messages

j'aimerais aussi la photo de Gerinald :) 

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Officiel VOO

 ‱ 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @eriktimmermans ,

Toutes mes excuses pour le délai de réponse.

Comme les membres de la communauté vous l'on indiqué, le Technicolor CGA 4233, n'est pas fourni avec un support, j'en suis désolé.

Il ne nous est pas possible de vous en fournir, car nous n'en avons pas.

Je reste disponible si besoin ;)

Promeneur

 ‱ 

6  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

Je relance le sujet. 

Il y a quelques semaines je me suis abonné chez Voo. Un technicien est venu m'installer le routeur et Il l'a placé directement sur le mur. Visiblement le support était livré avec.

Je précise que c'est bien un CGA comme routeur.

Ma question est, j'ai besoin de le retirer du support (pour le remettre aprĂšs). Je ne trouve pas de manuel a cet effet. Je n'ose pas forcer par crainte de casser les pattes du support.

Pouvez vous m'expliquer comment le démonter ?

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...