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mer. 25 déc. 2019 12:22

Splitter teleste contact prise

Bonjour à tous,

 

Installation récente  ( un mois ) avec un splitter teleste IOF C4/83.

Ma question est : est-il normal que le connecteur ne tienne pratiquement pas dans la prise centrale ( quasi pas de résistance - on pourrait le sortir de la prise avec la pression d’un ongle du petit doigt lol) à point tel que le modem ne se connectait plus suite sortie du splitter de la prise. J’ai resserré délicatement la partie centrale mâle et ai ajouté un tape collant pour bien le solidariser avec la prise murale. Ca fonctionne bien ( internet et tv ) mais est normal ????.

Merci pour vos éclairages et joyeux noël.

 

Réponses

Solution acceptée

carolooooo

Citoyen du mois

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2.2K Messages

il y a un an

Un opti ou un splitter doivent être assez dure à enfoncer et retirer.

Pour moi votre cordon teleste a été modifié pour y mettre des connecteurs à compression.

À voir avec un autre avis.

Mais teleste ce sont normalement les cordons moulés.

C'est interdit il doit donc être remplacé.

Demander un dépannage est donc une chose utile et justifiée.

Un officiel pourra voir ça avec vous demain.

Bonne soirée

 

 

XENA

Top Expert

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11.7K Messages

il y a un an

bonjour

une photo serait appréciée mais à première vue, non, ce n’est PAS normal

un officiel pourrait décider de vous envoyer gratuitement un technicien régler le problème

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roylion15

Top Expert

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20.1K Messages

il y a un an

Hello

Normalement cela doit bien tenir et avoir une certaine résistance pour le sortir ….en numérique les faux contacts c’est très mauvais…

Alors soit c’est le splitter ou parfois c’est la prise si “vétuste” qui a un problème....

une photo de l’état des connexions de la prise / splitter serait plus explicite 

La charte du forum VOO | TUTO : ouvrir des ports sur le CGA4233

PACK DUO MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS : GT-AX11000 | AiMESH : RT-AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | NAS SYNOLOGY DS918+ | 2x Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO 

Promeneur

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29 Messages

il y a un an

Il est évident que la photo ne va pas montrer c est lesplitter qui offre peu de résistance en son connecteur central  donc pas visible ps c est nouvelle prise et splitter installés par technicien voo il y a environ un mois

 

carolooooo

Citoyen du mois

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2.2K Messages

il y a un an

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas normal.

Par contre, pour préciser, ce n'est pas un splitter.

C'est un optimiser. En plus de séparer le signal comme le splitter, il filtre un côté de la voix retour.

Une intervention sera malheureusement obligatoire pour assurer un bon contact.

Le câble data me semble bizarre. On dirait un cordon ou on a serti un nouveau connecteur.

Pourrait on voir l'autre côté (modem)

Bonne journée

 

 

Promeneur

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29 Messages

il y a un an

 

Promeneur

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29 Messages

il y a un an

Voici dites moi ce que vous me conseillez car je ne voudrais déranger un technicien pour rien merci à tous et toute pour le bon

carolooooo

Citoyen du mois

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2.2K Messages

il y a un an

Le connecteur est bon, mais le câble blanc me fait vraiment penser à un ancien cordon sur lequel on a remplacé des connecteurs. Ce qui est interdit car le diamètre de câble n'est pas identique.

Est ce que vous voyez une référence sur le câble ?

 

Promeneur

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29 Messages

il y a un an

 ref :Teleste classe A+ catv coax - Ps c’est l’installateur qui a placé ce cable lors du raccordement.

Et pour l’ optimizer le contact est correct ou pas car c’est ce contacteur qui ne tient pratiquement pas dans la prise murale ?

mikL

Expert

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3.2K Messages

il y a un an

Bonjour,

Pour information, un optimizer c’est un splitter mais un splitter n’est pas forcément un optimizer.

Le problème n’est pas méconnu, sur la photo en plan rapproché on voit que la tulipe est légèrement abîmé, le problème pourrait venir de là.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Marcs

Top Expert

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12.2K Messages

il y a un an

Hello mikL, je pense avoir compris que c’est Billy qui a resserré cette partie pour faire tenir le bidule (sans doute plus facile que de déformer la prise murale)

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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29 Messages

il y a un an

Oui  j ai effectivement ressere un peu la tulipe qui était encore plus écartée et le Modem ne se synchronisait plus mais bon actuellement ca fonctionne et j ai placé du tape donc ca bouge plus maintenant est ce normal ou pas et ce afin d éviter une demande de dépannage inutile si tous ces assoires se comportent ainsi dans tous le contact  n est pas en sens aussi correct qu avec une prise style tulipe normale par ex raccort prise tv

Pour la prise murale je sais rien faire.  Merci pour la suite

carolooooo

Citoyen du mois

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2.2K Messages

il y a un an

Pour la tulipe vous pouvez essayer de la resserrer complètement. Ça devrait être bon.

Par contre il y a le câble.

@mikL un avis sur ce cordon modem?

Promeneur

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29 Messages

il y a un an

J avais effectivement resserré mais le métal de la tulipe se laisse aller maintenant s ils sont tous construits ainsi ? Sinon service technique  car je ne souhaite pas forcer pour ne pas casser les contacteur qui me paraissent fragiles suis nouveau et n ai pas d autres personnes dans mes connaissances avec cet accessoire pour comparer merci de votre patience à mon égard

Promeneur

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29 Messages

il y a un an

Oui effectivement l installateur a modifie le cordon je ne sais pour quelle raison et pour le splitter il n a jamais été du à  retirer ; le fait de bouger le cable le fait sortir de la prise depuis le début donc selon vos infos passage technicien indispensable j attends la suite par un officiel bien a vous et encore joyeux Noël