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dimanche 11 septembre 2022 15:11

Spliter voo

Bonjour 

suite a des problèmes de connexion internet et de tv, j’ai appelé le service technique et il semblerait que le splitter installé par le technicien VOO est défectueux. 
reponse de la personne au téléphone, c’est a moi d’en acheter un. Merci le service!


de un est-ce normal que c’est a moi d’en acheter un?

Et qui sais me dire ou on sait trouver ce bidule?

merci

Apprenti

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66  messages

il y a 2 ans

C’est bien ce qu’il me semblait mais la personne au téléphone ne voulait rien écouter 

on a compris que c’était le module car en le retirant et en plaçant la fiche du décodeur directement dans la prise ça refonctionnait 

j’ai reussi a me dépanner avec internet en branchant le modem directement sur la prise data du NIU mais ce n’est clairement pas l’idéal 

et ca me fait ch*** de retéléphoner encore et de reexpliquer a nouveau. Un officiel ne sais pas me recontacter pour prendre un rdv?

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Les officiels ne peuvent pas vous retéléphoner mais ils pourront au vu du problème vous initier un dépannage pour remplacer l’IOF défectueux. 

Néanmoins, c’est mieux dans une installation d’avoir 1 câble direct pour le modem et 1 second câble pour la prise TV au départ du NIU …

(Modifié)

Apprenti

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66  messages

il y a 2 ans

Petite question de néophyte, si je laisse le modem ou je l'ai placé actuellement, et que je câble un RJ45 a travers le mur et 2 prises murales, est-ce que ca peut fonctionner? Voir schéma ci-dessous. Car j'ai une vieille prise téléphone qui ne me serte à rien que je pourrais transformer.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Notez qu’ un câble prévu pour la téléphonie n’est pas équivalent à un RJ45 même s’il possède les 8 fils requis, le bout de câble donc doit être remplacé par un câble ethernet ad hoc. 

Apprenti

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66  messages

il y a 2 ans

merci des infos,

oui je sais que je dois recabler avec de nouveaux cables mais ca va me motiver à faire la modif je pense

Apprenti

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66  messages

il y a 2 ans

Pour votre info, j'ai retéléphoner au service technique et j'ai a nouveau la même réponse, c'est à moi d'en acheter un !

Apparemment ca se trouve chez Brico

Top Expert

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21.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Pour votre info, j'ai retéléphoner au service technique et j'ai a nouveau la même réponse, c'est à moi d'en acheter un !

C'est assez étonnant à moins d'un changement très récent cela n'a jamais été le cas comme le précisait carolooooo.

J'attendrais quand-même une réaction/confirmation de la part d'un officiel.

Sinon, simplement téléphoner au support en disant que vous êtes en panne en en demandant un dépannage sans parler de splitter ? Si ça se trouve vous êtes tombé sur le même gars qui pense que vous parlez d'autre chose comme un switch par exemple.

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Cet accessoire n'est pas un SPLITTER TV "classique" vendu dans le commerce mais un IOF (internet optimizer filter).  Cela ne se trouve pas facilement car c'est un modèle pour enfoncer dans une prise TV murale, (donc TV et modem sur le même câble) et certainement pas chez brico.

Cet IOF sépare les fréquences TV et internet, et je vois que c'est le nouveau modèle et il est d'ailleurs spécifiquement prévu pour supporter DS 3.0 et 3.1 au vu de ses découpages de fréquences mais ne servira "à rien" s'il est placé derrière un ancien NIU, le filtrage pour le modem doit se faire autrement en DS 3.1 et avant le vieux NIU. 

(Modifié)

Apprenti

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66  messages

il y a 2 ans

je suis sur Aywaille 4920

J'ai bien expliquer ce matin qu'il s'agissait du module Teleste IOF-C 4/83 avec une sortie data et TV. Mais rien n'y a fait.

Je pense que je vais aller arracher le cable au poteau pour espérer avoir un technicien qui se déplace....

En meme temps, suffit d'en envoyer un par la poste et le problème est résolu....

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous leur avez dit que ce type de module n' est jamais vendu dans le commerce, c'est du matériel spécifique aux cablo-opérateurs.

Apprenti

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66  messages

il y a 2 ans

Oui mais ca n'a servi a rien

Apprenti

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66  messages

il y a 2 ans

Quelques infos complémentaires de mon installation pour les spécialistes 

voici la prise murale (que le technicien Voo avait remplacée a l’époque) dans laquelle le iof était branché (dans la fiche de gauche)

Petite question, si j’arrive a tirer un cable coax jusque cette prise, est-il possible d’utiliser la fiche de droite pour le modem?

voici une photo du NIU

Le iof était donc branché sur le data 2 (actuellement la box evasion en direct)

j’ai branché pour me dépanner le modem sur data1

tv1 et tv 2 sont branchée sur des prises coax a l’etage non utilisée actuellement 

Apprenti

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66  messages

il y a 2 ans

Ce soir je rencontre à nouveau des problèmes de déconnexion internet 

je rappellerai demain matin en espérant qu’il ne me dise pas à nouveau que tout est normal de leur côté …

qui sais, demain il vont peut-être me dire que je dois acheter moi même un nouveau modem dans le commerce 

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

😂 ha ça non cela n’est pas autorisé le modem tiers …

vous pouvez aussi raccorder directement le câble du NIU au modem sans forcément passer par une prise TV,  comme ça pas de sources de faux contacts , chez moi c’est fait comme ça et c’est conforme (uniquement pour le modem) …

(Modifié)

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 2 ans

C’est quoi tous ces « incompétents » au HD, des débutants ? 

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