CG
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 12 octobre 2020 12:33

Speedtest Voo

Bonjour

Petite question à la communauté et à Rolyon en particulier

 

Etant en Duo Max (400Mps) dans une école, en faisant un speed test à partir d'un desktop equipé d'une carte gigabyte,

Je ne parviens pas à monter plus haut que 200 Mbps Voir liens ci dessous.

https://voo.speedtestcustom.com/result/4e520f40-0c80-11eb-bcd5-8f30bbfa6eb2


https://voo.speedtestcustom.com/result/6ee3c460-0c80-11eb-bcd5-8f30bbfa6eb2

 

Mais en branchant un portable sur le même câble réseau, là j'ai du 400Mps .

https://voo.speedtestcustom.com/result/2eec88a0-0c81-11eb-9606-db41d9e6afc9

 

J'ai tout essayé, dans la configuration de la carte Realtek, mais rien à faire je suis bloqué à 200Mps Max, et ce sur tous les desktop identiques de l'école.

Le souci vient des PC c'est certain, mais qu'est-ce qui pourrait à votre avis justifier une telle mesure ?(Je ne suis pas en Fast Ethernet car mesure 200Mbps).

 

J'y perds un peu mon latin

 

Merci

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Vous avez essayé un de ces pc directement connecté au modem ( pas de switch ou autre matériel réseau dans le circuit ) . 

Ce sont des PC de quel âge ?

marque /modèle ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 4 ans

Bonjour

 

Pour aller direct sur le Modem c'est un peu compliqué, le technicolor est en Bridge suivi d'un routeur netgear R7800 Mais assez loin de ma position.

Les PC sont des Asus de 5ou 6 ans

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/42801/intel-pentium-processor-e5700-2m-cache-3-00-ghz-800-mhz-fsb.html

 

Si vous atteignez le 400 Mbps avec un portable sur le même câble, y a pas à chercher trop loin, cela laisse supposer que vient bien du/des pc.

Je pense que ces pc sont un peu vieillots ..c'est pas 5/6 ans mais plus vieux car il est de 2010 ce modèle de processeur.

4GB de ram c'est trop peu pour Windows 10 pro aussi, en résumé çà doit ramer en permanence.

Avec des vieux pc comme çà donc pas sûr d'atteindre le 400 Mbps mais est ce bien nécessaire ?

Pas de logiciel antivirus ou autre logiciel de protection qui pourrait ralentir la connexion réseau ?

 

Dommage de ne pas pouvoir faire un test en direct sur le modem, je suppose que vous n'avez pas activé de QOS ou autre option de limitation du même genre dans votre routeur Netgear R7800 ?

 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

Non Qos pas activé, et les Pc ne rament pas ça fonctionne raisonnablement, et pour le 400Mbps, c'est plutôt par rapport au nombre de connectés, qui augmente de jour en jour, depuis que même les irréductibles ont du utiliser les cours en ligne lors du confinement, il leur faut tous maintenant une connexion pour leur classe . Avant on était en 125 Mbps et ça tournait aussi raisonnablement.

 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

Il n'y a pas besoin d'avoir une connexion 400 Mbps sur chaque pc... Vous auriez même moins de 50 Mbps sur chaque poste que ce serait suffisant.

 

Combien de pc avez vous sur ce routeur finalement ?

 

Sinon c'est pour des écoles c'est pas une connexion VOO qu'il faut prendre mais le WIN  https://win.be/

 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

 • 

7  messages

Pour le nombre de connectés, ça peut aller jusque 150 ça dépend, quand à Win, on est client chez eux pour notre réseau administratif, de 1 les prix sont pas les mêmes, pour des bandes passantes de 25 Mbps, si on veut plus ça devient sérieusement chérot, pour avoir quand même un signal qui vient de chez Voo, d'accord ils mettent un routeur Sisco, il peuvent vous mettre des firewall, des vpn, et il y a gestion à distance. Mais pour mon réseau (Prof), ce que j'ai actuellement suffit largement

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 ans

Hello

Alors Je ne comprends pas vraiment le but de votre post / demande initiale ...

400 Mbps / 100 clients = 4 Mbps par client.... c'est nettement insuffisant

Comme votre routeur n'est pas non plus suffisant niveau "hardware" et "cpu" pour gérer autant de clients.

Promeneur

 • 

7  messages

@roylion15 

 

Je me suis peut être mal exprimé, il y a potentiellement 150 personnes qui peuvent se connecter, mais ils ne se connectent jamais tous ensemble, et il y en a beaucoup, dont c'est le smartphone qui se connecte mais ils ne consomment pas je dirais. Pour ce qui est du routeur, avec le technicolor seul, là ça coinçait, c'est pour ça que je l'ai mis en Bridge, avec le routeur netgear derrière, et je vous assure que de ce côté là, je n'ai plus de soucis. C'est vrai aussi, que j'ai mis 2 autres routeurs en double NAT hors du Dhcp du principal, pour 2 classes où ils utilisent lesPC éduc, et l'autre les tablettes, je sais que c'est pas très catholique, mais ça fonctionne très bien.Et pour info, avant que je n'arrive à l'école, tout tournait sur une connexion edunet de win à 30Mbps, . Et pour le moment ce réseau nous coûte le prix d'un pack DUO Max, on a aussi 2 TV réfectoire et auditoire. J'ai demandé la semaine passée les prix chez Win, qui lui ne nous propose aussi que du 200 ou 400Mbps mais là les coûts son vachement différents, et tous ces coûts sont à charge de l'école, il y a eu une installation d'une cyber classe par la région Wallonne mais en 2014, et depuis plus rien comme aide, il avait été question de portables pour les élèves défavorisés, mais tout a été raflé par la Flandre, et dans les écoles, pour l'instant, il n'est même pas prévu une place pour un IT, c'est un prof qui doit s'en occuper en cumul.On n'est pas très bien épaulés de ce côté là. Et ma demande initiale portait sur la bizarrerie de la mesure de cette bande passante.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...