J
Promeneur

Promeneur

 ‱ 

25  messages

mardi 29 décembre 2020 22:39

Speedtest lent

Bonjour,

après plusieurs essais et plusieurs redémarrage de ma box évidement,  impossible de dépasser les 35-40mb/s en ethernet avec uniquement netflix qui tourne, sachant que je paye pour du 400mb/s, (théorique je sais), mais la ça craint un peu, faut le dire tout de suite si je peux faire des économies en me prenant un abo à 50mb^^

j'ai tout essayer, changement de câblé ethernet, redémarrage de box, reinstal usine, changement pour un canal non utilisé (même si c'est pour le wifi).

J'imagine que ça sera la première question donc, oui, mes factures sont à jour, si vous avez une idée a laquelle je n'aurais pas pensé pour amélioré ça, un grand merci

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

tout d’abord faut appeler les choses par leur nom ... vous parlez de box et je pense qu’il s’agit plutôt du modem car c’est lui qui vous donne l’internet ... 

« box » désigne un décodeur TV ...

Donc pour savoir si problème il y a sur votre ligne postez vos niveaux de signal svp en suivant ce tuto . 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

(Modifié)

Promeneur

 ‱ 

25  messages

C'est bien ça, réflexe^^ voici la capture, en tout cas merci pour la rapidité de réponse

Promeneur

 ‱ 

25  messages

@roylion15 je me rend compte que je n'avais pas coupé un téléchargement en prenant le screenshot, ducoup je le remet en ne laissant rien d'autre d'ouvert.

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les niveaux ne sont pas sensés varier pendant qu’on télécharge mais apparemment ils sont très bons ...

rien qui pourrait expliquer du 40 Mbps ..

pourriez vous réaliser un speedtest par câble directement au modem avec un pc récent gigabit et rien qui tourne ou télécharge évidemment ...

https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html

merci de poster le resultat ici via le lien de partage 

(Modifié)

Promeneur

 ‱ 

25  messages

@roylion15 Je me doute que ça risque de poser problème, mais je ne saurais pas me brancher directement au modem pour l'instant, je suis dans une autre pièce mais connecté en ethernet via cpl (sachant que j'ai toujours fais mes speedtest à partir de ce pc et que j'étais toujours au alentour des 150-180mb)

Si ça pose vraiment problème je pourrais mettre les résultats en étant directement sur le modem dés demain.

https://voo.speedtestcustom.com/result/36ae0f60-4a2e-11eb-a744-3985c2ea5c4b

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vous ne parliez pas de vos CPL mais   d’ethernet au premier message...😀


D’après le speedtest, je pense qu’il faut plutôt incriminer d’abord vos cpl ...

essayer éventuellement de les réinitialiser et de les réappairer...

cette technologie est souvent instable et sujette à perturbations suivant les appareils connectés au réseau électrique ou la longueur des circuits. 
ils ne doivent pas non plus être connectés sur des multiprises etc...
quelle marque et type de CPL ? 

(Modifié)

Promeneur

 ‱ 

25  messages

@roylion15 ha, je vais donc essayer ça, ce sont les cpl vendu par voo, c'était une boîte de 2 à 80€, je les ais depuis plus ou moins 2 ans. Ils sont branchés directement sur la prise de courant.

Je vais aussi voir si tout est bien à jour avec l'ordinateur, je me suis rendu compte que les pilotes de ma carte ethernet n'étaient pas à jour, mais après installation et redémarrage du pc aucune amélioration, je reviens dés que j'ai vérifié tout ça

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Installez cette application pour vérifier la vitesse de synchronisation entre CPL . 
https://www.devolo.be/support/downloads/download/devolo-cockpit

ce sont bien des CPL1200 , vous confirmez ? 

Promeneur

 ‱ 

25  messages

@roylion15 c'est bien ça, après installation de tout les pilotes manquant sur mon ordi, et le fait de rebrancher les cpl, la connexion est de nouveau "haute" je suis passé a 70-80mb, ce qui est déjà un bond en avant :p 

pour ce qui est de devolo cockpit je met un screen, je ne comprend pas vraiment à quoi cela correspond

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

245 Mbps c’est la vitesse de synchronisation entre le premier sur le modem et le second ...

autant vous dire que c’est peu pour des 1200+ car pour la vitesse effective au speedtest, on peut encore diviser cette valeur par 2 ..

pouvez vous débrancher les 3 cpl 5 minutes et les rebrancher, ça pourrait peut-être améliorer la situation. 

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non car dans ce test votre pc est branché sur un récepteur donc les 845 c’est entre votre pc et celui de votre frère mais c’est 265 vers le modem 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...