Promeneur
 âąÂ
25 Â messages
Speedtest lent
Bonjour,
après plusieurs essais et plusieurs redémarrage de ma box évidement, impossible de dépasser les 35-40mb/s en ethernet avec uniquement netflix qui tourne, sachant que je paye pour du 400mb/s, (théorique je sais), mais la ça craint un peu, faut le dire tout de suite si je peux faire des économies en me prenant un abo à 50mb^^
j'ai tout essayer, changement de câblé ethernet, redémarrage de box, reinstal usine, changement pour un canal non utilisé (même si c'est pour le wifi).
J'imagine que ça sera la première question donc, oui, mes factures sont à jour, si vous avez une idée a laquelle je n'aurais pas pensé pour amélioré ça, un grand merci
roylion15
Top Expert
 âąÂ
45.1K Â messages
il y a 4 ans
Hello
tout d’abord faut appeler les choses par leur nom ... vous parlez de box et je pense qu’il s’agit plutôt du modem car c’est lui qui vous donne l’internet ...
« box » désigne un décodeur TV ...
Donc pour savoir si problème il y a sur votre ligne postez vos niveaux de signal svp en suivant ce tuto .
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
(Modifié)
2
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
45.1K Â messages
il y a 4 ans
Les niveaux ne sont pas sensés varier pendant qu’on télécharge mais apparemment ils sont très bons ...
rien qui pourrait expliquer du 40 Mbps ..
pourriez vous réaliser un speedtest par câble directement au modem avec un pc récent gigabit et rien qui tourne ou télécharge évidemment ...
https://assistance.voo.be/fr/support/other/le-speedtest-voo.html
merci de poster le resultat ici via le lien de partage
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
45.1K Â messages
il y a 4 ans
Vous ne parliez pas de vos CPL mais d’ethernet au premier message...đ
D’après le speedtest, je pense qu’il faut plutôt incriminer d’abord vos cpl ...
essayer éventuellement de les réinitialiser et de les réappairer...
cette technologie est souvent instable et sujette à perturbations suivant les appareils connectés au réseau électrique ou la longueur des circuits.
ils ne doivent pas non plus être connectés sur des multiprises etc...
quelle marque et type de CPL ?
(Modifié)
1
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
45.1K Â messages
il y a 4 ans
Installez cette application pour vérifier la vitesse de synchronisation entre CPL .
https://www.devolo.be/support/downloads/download/devolo-cockpit
ce sont bien des CPL1200 , vous confirmez ?
1
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
45.1K Â messages
il y a 4 ans
245 Mbps c’est la vitesse de synchronisation entre le premier sur le modem et le second ...
autant vous dire que c’est peu pour des 1200+ car pour la vitesse effective au speedtest, on peut encore diviser cette valeur par 2 ..
pouvez vous débrancher les 3 cpl 5 minutes et les rebrancher, ça pourrait peut-être améliorer la situation.
(Modifié)
3
0
roylion15
Top Expert
 âąÂ
45.1K Â messages
il y a 4 ans
Non car dans ce test votre pc est branché sur un récepteur donc les 845 c’est entre votre pc et celui de votre frère mais c’est 265 vers le modem
(Modifié)
0
0