FD

jeudi 1 février 2024 16:28

Sous réseau

Bonjour. 

J'ai une box internet voo et je souhaite créé un sous réseau dans ma chambre. Pour cela j'ai un CPL qui comprend un émetteur et un récepteur. L'émetteur est branché et le récepteur a une sortie RJ 45. Je prend cette sortie et je branche l'autre extrémité du câble dans mon port wan de mon second routeur. Sur l'interface du routeur je ne touche pas au côté wan mais au LAN pour créé un sous réseau avec mon DHCP et mes IP. Une fois configuré je vais sur ma machine serveur et entre les bon paramètres réseau. Le serveur est connecté mais n'a pas accès à Internet. Pouvez vous me dire que faire pour palier à ce problème ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello

l’explication n’est pas forcément très claire … 

Si je comprends bien , vous voulez créer un sous-réseau mais en passant par des CPL pour connecter un second routeur tiers ? 

Déjà déconseillé car c’est une configuration en double nat donc pas « propre » … (2 routeurs en cascade)  , votre routeur devrait être configuré en mode accès point (AP) si le modem voo est resté en mode routeur . 

Et puis relier le voo et votre routeur via des CPL plutôt qu’un câble direct ce n’est pas non plus conseillé et vous aurez des pertes de débit …

ensuite votre second routeur doit obtenir une IP du dhcp du modem voo donc configuration wan en mode réseau automatique. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...