Promeneur

 • 

21 Messages

lun. 16 oct. 2017 19:11

Soucis de connection depuis quelques jours! La LED US clignote

Bonjour, Bonsoir,
Depuis quelques jours la connexion à l'internet est mauvaise et ce lorsque le LED US clignote!

Nous avons redémarré le modem sans succès, nous avons fait "Réinitialiser" sans succès également.

Depuis le changement de modem, nous ne sommes pas entièrement satisfait du produit!

Que faire ?

Cordialement,
Frank
Modem technicolor

Réponses

cosmos1999

Expert

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Pourriez-vous poster les niveaux d'installation du modem afin de vérifier s'il n'y a pas de souci flagrant de votre signal, ci-dessous la procédure :
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877/index1.html
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Promeneur

 • 

21 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,
Les voici:
Merci

Ce matin, vers 5h30, le LED restait allumé. Pour l'instant ça clignote :-(

Modem technicolor
cosmos1999

Expert

 • 

2.7K Messages

il y a 2 ans

Bonsoir frank.be,

Pour les canaux descendants (RX) , rien à signaler les niveaux et SNR sont très bons.

Pour les canaux montants (TX), la valeur à 51 dBmV est fort élevée et assez proche de la limite de tolérance.
Cette valeur peut augmenter un peu ou diminuer un peu également en fonction de la température.

Lorsque la LED US clignote, c'est que le modem a détecté une anomalie sur la voie montante.
Cependant, comme les avis sont parfois un peu divergents concernant les limites maximales, je n'affirmerai pas à 100% que le souci vient de là.

Voyons l'avis d'autres membres .....

Un Expert Voo pourra aussi analyser la stabilité dans le temps de votre signal.
Mettez votre numéro de client dans votre profil afin qu'il puisse avoir accès à votre dossier.
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Tiou

Érudit

 • 

5.3K Messages

il y a 2 ans

Bonjour frank.be,

Vos déconnexions surviennent-elles toujours ?

A bientôt,
roylion15

Top Expert

 • 

15.4K Messages

il y a 2 ans

Je suis du même avis que cosmos ... le TC est assez tatillon avec les valeurs des canaux .., 51 c'est très haut par contre 52/53 dB peuvent causer des décrochages de certains canaux TX et amener à un service US "partiel" d'où la led US clignotante par exemple.
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO