Apprenti
•
232 messages
Souci de CPL reliés à la box .évasion
Tout d'abord, Joyeux Noel à tous !
J'ai un soucis au niveau de mes cpl tant le cpl qui devrait me permettre de capter le réseau depuis mon salon que les cpl's permettant à ma box d'être connectée...
Depuis mon changement de modem en faveur du Technicolor, je n'arrive plus à utiliser aucun cpl et ma box affiche des messages d'erreur...
J'ai voulu utiliser le bouton d'appairage wifi qui se trouve sur le dessus du modem comme préconisé par le mode d'emploi mais celui-ci me semble défectueux..
Lorsque j'appuie dessus, soit de manière brève soit plus de 10 secondes, le seul résultat est que le wifi se coupe... le voyant indiquant l'appairage se trouvant sur le dessus du modem ne s'allume jamais... du coup, aucun CPL ne repère le signal... Est-ce normal ? J'ai déjà relancé plusieurs fois mon modem mais rien ne change...
Que faire ?
Au niveau de l'installation, j'ai le modem sur lequel est raccordé un switch avec 8 ports. Je l'ai débranché, j'ai relancé le modem et j'ai tout rebranché mais rien n'a changé. Tous les voyants sont au vert...
J'y perd mon latin... Merci d'avance pour vos idées.
J'ai un soucis au niveau de mes cpl tant le cpl qui devrait me permettre de capter le réseau depuis mon salon que les cpl's permettant à ma box d'être connectée...
Depuis mon changement de modem en faveur du Technicolor, je n'arrive plus à utiliser aucun cpl et ma box affiche des messages d'erreur...
J'ai voulu utiliser le bouton d'appairage wifi qui se trouve sur le dessus du modem comme préconisé par le mode d'emploi mais celui-ci me semble défectueux..
Lorsque j'appuie dessus, soit de manière brève soit plus de 10 secondes, le seul résultat est que le wifi se coupe... le voyant indiquant l'appairage se trouvant sur le dessus du modem ne s'allume jamais... du coup, aucun CPL ne repère le signal... Est-ce normal ? J'ai déjà relancé plusieurs fois mon modem mais rien ne change...
Que faire ?
Au niveau de l'installation, j'ai le modem sur lequel est raccordé un switch avec 8 ports. Je l'ai débranché, j'ai relancé le modem et j'ai tout rebranché mais rien n'a changé. Tous les voyants sont au vert...
J'y perd mon latin... Merci d'avance pour vos idées.
Solution acceptée
poussinmusicien
Apprenti
•
232 messages
il y a 7 ans
par contre je contacte verisure pr alarme car ne fonctionne tjrs pas. merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 ans
Quel type de cpl ?
Le cpl maître devrait être connecté avec un câble directement au modem, je ne vois pas que vous devez utiliser la fonction wps du modem ...
Il est évident que si vous aviez un autre modem une reconfiguration des cpl est peut-être bien nécessaire
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.8K messages
il y a 7 ans
Votre 1er cpl n'est pas connecté par câble sur le modem ? chez moi le premier cpl reçoit le signal par câble et pas par wifi, l'installation électrique distribue le signal vers l'autre cpl et ce n'est que l'autre cpl qui "donne" du wifi dans les pièces non couverte par le modem.
0
0
poussinmusicien
Apprenti
•
232 messages
il y a 7 ans
J'ai un cpl voo relie par cable au modem et un recepteur ds le salo pr la voo box : l'emetteur relie au modem n'a plus aucun voyant allumé et le voyant du recepteur est rouge.
J'ai un autre petit cpl voo qui me permettait de mieux surfer de mon salon : celui a le signal wifi vert fixe et l'autre voyant en forme de maison qui clignote tt le tps...
0
0
poussinmusicien
Apprenti
•
232 messages
il y a 7 ans
Effect la config est semblable chez moi mais le cpl raccorde au nouv modem technicolor n'a plus de voyant allume du tout.... et pourtant il est bien enfonce ds la prise et le cable rj45 est bien connecte a ses 2 extremites... deplus, le viyant cirrespondant sur le modem est vert .
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 ans
0
0
poussinmusicien
Apprenti
•
232 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 ans
0
0
poussinmusicien
Apprenti
•
232 messages
il y a 7 ans
0
0
poussinmusicien
Apprenti
•
232 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
45.1K messages
il y a 7 ans
0
0
Romina
Érudit
•
1.3K messages
il y a 7 ans
Super nouvelle pour les CPL. N'hésitez pas à nous tenir au courant pour le reste :)
Bonne soirée !
0
0
poussinmusicien
Apprenti
•
232 messages
il y a 7 ans
J'ai identifié le problème ! Il s'agit d'un problème de switch... Tout ce qui est branché sur mon switch ITWorks 8 ports ne fonctionne plus...Je suppose qu'il s'agit d'un problème de config du modem technicolor...
Merci d'avance pour vos conseils
0
0