J
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

dimanche 26 novembre 2023 01:01

Site inaccessible sur mon réseau mais fonctionne en 4G

Bonjour,

Je tente désespérément de me connecter au serveurs de jeu Wargaming mais sans succès que ce soit sur mes PCs en filaire ou en wifi, iPhone, iPad etc. Par contre si je suis en 4G là, ça fonctionne. J'ai même tenté un factory reset de la box sans succès. 

Sur un autre post j'ai vu que cela pouvait venir d'une adresse IP qui est mise en privée, cela dit la mienne ne commence pas par 10. mais par un 85. J'imagine donc que mon adresse est en Public non ? 

Si ce n'est pas le cas quelle pourrait être la cause ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Bonsoir … 

faire un tracert ou mieux un test WinMTR vers l’IP du serveur ou le site inaccessible pourrait donner une indication de où ça coince … 

une IP en 85.x est publique . Ils peuvent aussi avoir blacklisté votre IP pour une raison ou une autre ou il y a un problème de routage qq part sur internet , un problème qui est le plus souvent temporaire. 
partagez l’URL inaccessible que je puisse tester , j’ai également une IP en 85.x 

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 mois

La voici : https://eu.wargaming.net/fr

C'est une parmi tant d'autre en réalité toute celles de leur plateformes me sont inaccessibles. 

et voici le test demandé : 

|------------------------------------------------------------------------------------------|
|                                      WinMTR statistics                                   |
|                       Host              -   %  | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
|                             192.168.0.1 -    0 |   32 |   32 |    0 |    0 |    1 |    0 |
|                             10.161.9.65 -    0 |   32 |   32 |    8 |   13 |   17 |   13 |
|               mx-far-1-ae111-300.voo.be -    0 |   32 |   32 |    9 |   13 |   37 |   10 |
|                  mx-bxl2-2-ae7-0.voo.be -    0 |   32 |   32 |   13 |   17 |   26 |   15 |
|             g-corelabs.nikhef.nl-ix.net -   24 |   17 |   13 |    0 |   15 |   22 |   15 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                             92.223.51.1 -    0 |   32 |   32 |   21 |   25 |   32 |   21 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|                   No response from host -  100 |    7 |    0 |    0 |    0 |    0 |    0 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
   WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Hello

j’accède bien au site en question sur mon wifi voo.

Je suis actuellement sur mobile et je verrai tout à l’heure sur pc de faire également ce test WinMTR … 

le votre est très peu « parlant » ,il faudrait laisser tourner WinMTR plus longtemps au moins 1/2 h par exemple … bien que cela ne semble pas venir de chez voo mais après la sortie de leur infrastructure… un mauvais peering à mon avis pour vous … 

un ping vers le site web ou l’IP 92.223.24.46 répond t-il chez vous ? 
chez moi le site répond bien au ping . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 mois

Le ping ne donne rien "Délai d'attente dépassé" en boucle. Je refais le WinMTR pendant une demi heure si cela peut vous aider à y voir plus clair ^^ 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Faites plutôt une capture d’écran que des copier/ coller des résultats, ce n’est pas fort lisible sur mobile . Maintenant je vais me reposer qq heures 😴

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 mois

Yep sorry j'avais zappé le screen, voici le résultat après presque une heure de test

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

hello

bon chez moi le ping répond sur ses 2 IP et le winmtr aboutit

Statistiques Ping pour 92.223.7.169:
Paquets : envoyés = 22, reçus = 22, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 18ms, Maximum = 29ms, Moyenne = 23ms 

les serveurs du site se trouvent dans un datacenter à Luxembourg, je pense que le souci est chez eux.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 5 mois

Bonjour 

@JasonB Pour voir si votre IP est bloquée par le serveur, vous pouvez essayer à travers un VPN pour voir si ça fonctionne. Si ça fonctionne, c’est le serveur qui bloque votre adresse IP. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

@bulrog 

Non cela peut résoudre le problème de connexion au site car la route prise sera différente mais ce ne signifie pas forcément que l'IP du client est bloquée, ce sont deux choses différentes. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 5 mois

N’est-ce pas bloqué au niveau du serveur ? 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Oui, c'est possible.

Le site web ne va pas bloquer une IP VOO comme çà sans raison, il faudrait une bonne raison.

Si c'est le cas d'un abus ou plainte, le client devrait être mis au courant, je pense ou ils bloqueraient plutôt son compte. 

le client devrait basculer en mode bridge et brancher son pc tout seul directement sur le modem pour voir s'il a accès au site. 

le client pourrait couper son modem toute une nuit voire plus en espérant changer d'IP mais ce n'est pas garanti que cela fonctionne du premier coup.

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 mois

Alors oui sous VPN je peux me connecter. 

Si mon adresse a été blacklisté, je ne vois pas pourquoi. Je veux dire j'ai touché aux jeux pour la dernière fois février/mars pour la dernière fois et je n'avais aucun soucis. 

Cependant en Aout, j'ai refait une install de Windows mais cela n'explique tout de même pas pourquoi c'est tout mon réseau qui se retrouve bloqué. 

Sur le modem je suis en mode routeur DHCP. Est-ce que si je passe en IP statique cela peut changer quelque chose et changer l'adresse IP ? (Sur ce coup là je parle un peu sans savoir je l'avoue) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

Non, il ne faut pas toucher à cela, et votre IP ne changera pas si facilement sur une connexion VOO.

le bail DHCP étant de 8 heures et lié à la mac adresse du modem, il faut couper le modem au moins 8 heures voir plus et espérer aussi que votre IP aura entretemps été réattribuée à un autre client., alors vous changerez d'IP publique.

Seuls les clients qui sont en "mode bridge" avec un routeur personnel peuvent changer leur IP à leur guise en changeant l'adresse mac de leur routeur personnel.

Je vous demandais justement de le basculer en bridge avec un seul pc connecté sur le modem, rien d'autre et voir si vous accédez au site. cela va changer votre IP directement aussi et c'est votre pc qui recevra l'ip publique de voo. Faire un winmtr et un ping vers le site à ce moment là serait une bonne indication.

(Modifié)

Promeneur

 • 

28  messages

il y a 5 mois

Voilà après presque 30 minutes de test en mode Bridge directement relié au modem. 

Je confirme que de cette manière je peux me connecter sans soucis

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 mois

forcément votre IP a changé ....

Ce n'est donc pas chez voo qu'est situé le problème... et là on voit bien aussi que le traceroute aboutit.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...