T

14  messages

lundi 11 septembre 2023 10:28

Signal Internet

Bonjour,

J'aimerais savoir si les valeurs de mon signal sont bons .

merci d'avance

Voo Giga Max  - Technicolor CGA4233 - Asus RT-AX82U V2

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 mois

Bonjour

Un TX a 53 dBmV n’est pas une bonne chose, on conseille de ne jamais dépasser 51 dBmV sinon ça peut décrocher par moment . 

je pense que le modem CGA l’accepte mieux que les anciens modems mais c’est trop haut ce qui est signe d’une perte de puissance sur la voie retour… 

constatez vous des problèmes comme instabilités ou déconnexions ? 
le tableau des RX semble être ok même si valeurs négatives, mais il est incomplet …

En quoi consiste votre raccordement modem , une photo de l’ampli ou la prise ou est branché le modem pourrait nous éclairer 

(Modifié)

14  messages

il y a 8 mois

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas d'instabilité en général , parfois je sais pas si c'est une maintenance mais il y a des déconnexion 3/4 fois pendant 5 min par exemple .

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

Bonjour @TifTif ,

 

Comme l'indique @roylion15 , la qualité du signal n'est vraiment pas optimale. Même si vous ne rencontrez pas de souci particulier pour le moment, cela risque de se dégrader avec le temps, du coup, il est préférable de vous envoyer un technicien.  Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention de bien être présent où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ?

14  messages

il y a 8 mois

D'accord merci beaucoup .

Disponible demain et mercredi toute la journée , jeudi et vendredi qu'après 16h ( cette semaine )

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

@TifTif et pour la semaine prochaine?

14  messages

il y a 8 mois

Bonjour ,

Lundi toute la journée et mercredi à partir de midi.

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 8 mois

Merci :)

 

C'est encodé pour ce lundi,18.09, en matinée.

 

Nous restons disponibles si besoin.

14  messages

il y a 8 mois

Un grand merci .

Bonne journée 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...