O
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 21 septembre 2020 15:11

Serveur SMTP mail sortant ne fonctionne pas en dehors du réseau VOO ?

Bonjour,

 

J'ai un problème récurrent avec le serveur smtp mail sortant de Voo sur mon smartphone. Celui-ci ne fonctionne pas pour envoyer des mails quand il est raccordé en dehors du réseau VOO. Quand je suis sur le WiFi à la maison, pas de problème, cela fonctionne correctement. Pas contre, quand je suis sur le réseau 4G ou bien sur autre WiFi, cela ne fonctionne pas, l'appli mail me met à chaque fois un échec de l'envoi du mail. C'est assez agaçant, je ne vois pas comment résoudre le problème ...

J'utilise les paramètres prévus par Voo : smpt.voo.be port : 25

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Bien à vous,

 

Renaud Lion

Solution officielle

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

vous parlez bien d’une boite mail voo ? 
le serveur smtp de voo ne peut pas être utilisé sur une autre connexion que voo (fixe), c’est normal. 

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 4 ans

Oui, c'est bien cela. C'est une boîte mail Voo. Il n'a pas moyen de l'utiliser sur un autre réseau que Voo, c'est une limitation du système ? C'est ce que je pensais mais je souhaitais avoir une confirmation ... C'est un peu dommage car ce n'est pas très pratique.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

C’est pas à considérer comme une limitation car c’est le cas chez les autres opérateurs aussi ...

Raison : protection, sécurité, mesure antispam etc...
Également ce service mail est peu sécurisé et ne correspond plus aux standards actuels et il ne sera plus mis à jour, d’ailleurs les nouveaux clients ne disposent plus de boîtes mail voo depuis longtemps. 

 

Nous vous conseillons vivement d’utiliser un service mail non lié à un opérateur comme hotmail / gmail / gmx etc...

pas de souci alors pour envoyer des mails sur n’importe quel réseau wifi ou 4G 

bonne soirée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...