N
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

vendredi 10 décembre 2021 15:41

Serveur DNS local IPv6

Bonjour,

J'ai un modem Technicolor et j'aimerai configurer mon serveur DNS local pour l'IPv6. Cependant, je ne vois dans l'interface que la possibilité de définir l'adresse d'un serveur DNS IPv4.

Je n'ai pas de routeur dédié que je pourrais utiliser en combinaison avec le modem en mode bridge. Existe-t-il, malgré tout, une solution pour que je puisse définir un serveur DNS local IPv6 ?

Merci d'avance

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

test effectué et je confirme ce qu'avance @cosmos1999 

idem dans la version suivante T46 .. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Pourrait-on savoir quel modèle de modem vous possédez svp ? 
Technicolor y en a 2 🤔
Un serveur DNS v6 local bof …, précisez svp ? 
je pense que modifier les réglages définis par voo pour ipv6  native provoqueront des dysfonctionnements de l’ipv6 voo. 
il faudrait aussi utiliser le même fournisseur dns pour ipv6 et ipv4 pour rester cohérent. 
perso c’est ceux de cloudfare sur mon routeur asus . 

Si vous voulez faire ça, je vous conseille d’installer un routeur personnel et passer le modem en mode bridge plutôt que vouloir utiliser le modem voo en mode routeur.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Pourrait-on savoir quel modèle de modem vous possédez svp ? 

Technicolor

il faudrait aussi utiliser le même dns pour ipv6 et ipv4 pour rester cohérent.

Justement, c'est ce que j'aimerai faire. Pour le moment, j'ai pu le définir comme serveur IPv4 et j'aimerai bien pouvoir le faire pour l'IPv6.

Si vous voulez faire ça, je vous conseille d’installer un routeur personnel et passer le modem en mode bridge plutôt que vouloir utiliser le modem voo en mode routeur.

Ce que je veux faire c'est que le serveur DNS IPv6 par défaut de mes machines soit, comme pour l'IPv4 (défini dans l'interface web du routeur), mon serveur DNS.

Plus de détails sur mon problème pourraient apporter des éclaircissements sur ce que je veux faire.

J'avais un problème pour atteindre les machines sur mon réseaux en utilisant leur nom de domaine (le problème ne se posait qu'avec Windows et pas Linux ou FreeBSD). En inspectant un peu, j'ai découvert qu'en plus de mon serveur DNS local (en IPv4), 3 serveurs DNS en IPv6 étaient également présent. Désactiver l'IPv6 résolvant le problème, j'aimerai bien, si c'est possible, définir mon serveur DNS comme serveur DNS IPv6 local (comme j'ai pu le faire en IPv4) afin qu'il n'y ait pas de conflit de résolution.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Technicolor est la marque mais il y a 2 modèles… 

pour le reste sans entrer dans les détails , vous ne pourrez pas le faire sur le modem opérateur, si je me souviens bien …

Je peux regarder demain si j’ai le modèle de modem . 

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Technicolor est la marque mais il y a 2 modèles… 

Oh...au temps pour moi. TC7210.V

pour le reste sans entrer dans les détails , vous ne pourrez pas le faire sur le modem opérateur, si je me souviens bien …

Donc à priori, la solution du routeur personnel avec le modem en bridge est la seule qui s'offre à moi si je comprend bien.

Je peux regarder demain si j’ai le modèle de modem . 

D'accord.

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Dites moi quelle version logicielle vous avez dans ce modem ?

cela devrait commencer par 

STFM 32.02….

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

STFM.32.02.T45 d'après l'interface web

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Je vais regarder car moi je suis parfois un peu en avance sur les versions car beta testeur.

Je vais repasser le TC en mode routeur pour voir ce qu'il en est mais je doute que ce soit possible.

je reviens vers vous dans 1/2 H

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

@roylion15 , @netris ,

Dans le Technicolor TC7210 version STFM.32.02.T45 , il n'est pas possible de modifier le serveur DNS ipv6 , uniquement l'ipv4 possible .....

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Tu as raison, mais il parle d'un serveur DNS local en v6... je ne vois pas que çà va fonctionner et surtout pas sur les modems voo.

(Modifié)

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...