Passer au contenu principal
G

jeu. 5 mars 2020 21:34

Se procurer splitter voo?

Bonjour,

j'aimerais déplacer mon modem VOO de mon garage vers le salon pour améliorer le wifi dans la maison.

Pour cela j'aurais juste besoin d'un splitter dans mon salon. Comment faire pour s'en procurer un? (je n'ai pas besoin d'un technicien vu qu'il suffit de le connecter à ma prise coax murale)

Merci d'avance

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 7 mois

Bonsoir,

1) Si vous avez une box Evasion au salon et que vous désirez y placer également le modem, il faut placer un "Internet Optimizer" et non un simple splitter. Ce type spécial de splitter avec filtre VR sur la sortie TV est uniquement placé par un technicien Voo.

2) L'internet ne fonctionnera pas si la prise TV du salon a été placée sur une sortie TV de l'ampli NIU sans voie de retour ou bien si un filtre HPF a été placé sur la sortie concernée.

3) Il serait quand même bien de faire vérifier les niveaux de signal disponible, après placement d'un splitter ou optimizer il y aura un affaiblissement de +/- 4dB , une autre solution pourrait s'avérer nécessaire.

Pour toutes ces raisons, en ce qui me concerne il est nécessaire de faire effectuer cette modification par un technicien Voo.

(Modifié)

Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo

Official Solution

Lionel S

Officiel VOO

• 

5.5K Messages

il y a 7 mois

Hello,

Je suis du même avis que cosmos1999.

Premièrement, je ne sais pas trop où vous pourriez vous trouver ce type de matériel dans le commerce. Peut-être chez un fournisseur de produits électriques...?

Ensuite, il y a des normes à respecter, ce qu'a aussi déjà bien expliqué cosmos1999. Ce n'est pas comme pour l'électricité où "il suffit" de mettre un domino électrique pour profiter de plusieurs prises à partir d'une seule.

Je vous recommande donc de passer par l'un de nos techniciens pour effectuer cette modification d'installation.

Si vous le souhaitez, prévenez-moi et nous pourrons planifier cela ensemble.

Généralement, l'intervention est de 50 €.

Force & Honneur

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

roylion15

Top Expert

• 

18.2K Messages

@Domi242

Je vous demanderai de ne pas continuer à venir embrouiller le sujet du client avec vos interventions ou venir donner des leçons aux citoyens ou experts du forum.

Vos discussions sur votre cable RG6 n’ont rien a voir avec le sujet de depart .

merci.

(Modifié)

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

145 Messages

Pourquoi tu me montres la photo ? Ce n'était pas nécessaire je le connais et il m'en reste encore un peu.
Je n'ai pas besoin de celui installé par les électriciens mais celui installé par voo.
Sur le site gigatek que tu m'as montré il y a une bande orange et c'est du 705TRI5-HLFRC. Je ne sais pas si leurs données sont exactes ou à jour.
Sur le 7cw05tri5 la couleur est beige unie!!!
Sur le site d'eupen je retrouve pas les caractéristiques du 7cw05tri5 !!!
Voilà ce que je dis !!
Je vais me renseigner chez rexel ou cebeo pour le 7cw05tri5 ou alors le cable certifié electrabel. Bon barbeq je me casse aussi.

(Modifié)

145 Messages

Pas de soucis. Je m'excuse.