RV

jeudi 11 janvier 2024 13:14

Routeur wifi 6 de voo ?

Bonjour, j'ai lu dans cet article du février 2023 qu'un modem routeur wifi 6 était en préparation, je souhaiterais prochainement passer à la fibre 1Gbit à condition de remplacer le vieux routeur Netgear par ce nouveau.

Avez vous des nouvelles, une date de sortie ? ou une estimation ? 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @Roger V,

 

Je n'ai pas encore d'information officielle à vous communiquer à ce sujet pour le moment. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

ce qui est proposé actuellement pour le giga c’est modèle technicolor CGA4233 wifi 5.
le futur modem wifi 6 n’est pas encore disponible chez VOO, uniquement chez Orange avec le pack gigabit. 

(Modifié)

5  messages

il y a 4 mois

Le "technicolor CGA4233" c'est bien du wifi 5 ? en pratique à coté du modem cela monte à combien mbit/s ?

J'imagine que la fusion avec Orange, Voo est susceptible d'utiliser le modem d'Orange. Une commination officiel est envisageable cette année ou pas du tout ? ;-)

Merci pour vos réactions.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

hello

700/750 Mbps sur une connexion giga sur mon iPhone , ça pourrait peut être aller plus haut sur une bonne carte wifi d’un PC. 
Le futur modem voo sera le même que celui d’Orange … 


Pour la communication officielle , je ne sais pas dire pour les clients, cette année oui probablement mais certainement pas en février mais bcp plus tard. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 mois

Bonjour,

Si le WiFi 6 est important pour vous, vous pouvez toujours, dès à présent, installer un routeur WiFi 6 et mettre le modem VOO en mode "bridge".

5  messages

il y a 4 mois

Bonjour, oui actuellement avec le netgear je suis en mode bridge (comme beaucoup de monde je pense) car il y a peu de fonctionnalité, ce qui ne semble plus le cas avec le technicolor CGA4233 et autre.

En fait il me faut deux routeur un en haut (modem voo wifi 6) qui aura un seul client dans la même pièce et en bas point d'accès (cablé) wifi 7 avec tous le reste, smartphone, objet connecté etc...  

Il serait dommage de pas utiliser ce modem en wifi 6 sachant qu'il arrivera très probablement au 1gbit/s dans mon cas d'utilisation.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Hello

les fonctionnalités sont quand même assez limitées sur les modems opérateurs par rapport à un routeur du commerce … et puis au delà de 15/20 appareils connectés il commencera à avoir du mal à gérer tout cela

ou bien leur soft bridé et buggé se plantera sans raison et on se demande pourquoi…🤔

presque tous les utilisateurs avancés du forum qui veulent un réseau stable l’ont bien compris et n’ont pas non plus envie de donner les clefs de leur réseau domestique et privé à leur opérateur, ce qui est mon cas que ce soit voo ou autre. 😉

… franchement vous avez tout intérêt à la mettre en bridge en gardant votre configuration de routeurs actuels … 

perso que le modem de voo soit en wifi 5/6/7 , le wifi modem sera coupé et il sera donc passé en bridge et mes 2 bons routeurs asus utilisés en mesh gèrent tout cela sans broncher avec une quarantaine de devices et IOT connectés en permanence …

(Modifié)

5  messages

il y a 4 mois

Vraiment c'est encore problématique à ce point avec les nouveaux modem ? sachant qu'il n'y aura qu'un client qui se connectera en wifi à ce modem voo dans mon cas, le reste sera connecté au second routeur (wifi 7).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Pour moi aucun modem voo n’a jamais répondu à mes attentes et ce depuis le premier modem routeur Netgear en 2009, ce n’est pas que je ne les ai pas tous eu et essayé vu que bêta testeur de leur modem depuis 8 ans chez voo, je leur ai évité bcp de bugs majeurs. Ils sont trop bridés, contrôle parental trop basique pas fort stables et leur wifi très moyen en général …
mais votre utilisation est différente si vous avez gardé un netgear obsolète depuis si longtemps et si vous souhaitez mettre 2 routeurs en cascade donc double nat ce qui n’est pas du tout optimal comme configuration réseau … 

Ensuite les wifis du routeur voo et de l’autre wifi 7 restent différents et ne sont pas maillés et se perturberont …

rien de tel que d’avoir le même réseau wifi partout chez soi surtout sur le même dhcp . 

(Modifié)

5  messages

il y a 4 mois

Oui vous avez raison ca risque de poser problème, de plus je me demande si au final le dhcp/dns du routeur voo prendra la charge et non pas le second routeur. Le bridge est donc la solution.

Vous avez dit "vous avez gardé un netgear obsolète depuis si longtemps" mais as ton le choix ? j'ai toujours pensé que voo ne remplaçaient que si il y avait un problèmes/panne. Peux ton demander le modèle plus récent si celui actuel fonctionne toujours ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 4 mois

Les Netgears CG 3100 et 3700 sont obsolètes… ils ne peuvent tenir la vitesse de 400 Mbps la plupart du temps, ni compatibles avec la technologie câble récente docsis 3.1

on peut demander un modèle plus récent déjà si on possède au minimum un abonnement 400 Mbps, aussi pour la norme wifi obsolète… le nombres d’appareils limités à 25 du dhcp etc… 

bref un échange pour raisons techniques est gratuit, un échange dit « de confort » est payant , avant c’était 25€ environ .

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...