RV

jeudi 11 janvier 2024 13:14

Routeur wifi 6 de voo ?

Bonjour, j'ai lu dans cet article du février 2023 qu'un modem routeur wifi 6 était en préparation, je souhaiterais prochainement passer à la fibre 1Gbit à condition de remplacer le vieux routeur Netgear par ce nouveau.

Avez vous des nouvelles, une date de sortie ? ou une estimation ? 

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

2.4K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Roger V,

 

Je n'ai pas encore d'information officielle à vous communiquer à ce sujet pour le moment. 

Top Expert

 • 

42.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

ce qui est proposé actuellement pour le giga c’est modèle technicolor CGA4233 wifi 5.
le futur modem wifi 6 n’est pas encore disponible chez VOO, uniquement chez Orange avec le pack gigabit. 

(Modifié)

5  messages

il y a 6 mois

Le "technicolor CGA4233" c'est bien du wifi 5 ? en pratique à coté du modem cela monte à combien mbit/s ?

J'imagine que la fusion avec Orange, Voo est susceptible d'utiliser le modem d'Orange. Une commination officiel est envisageable cette année ou pas du tout ? ;-)

Merci pour vos réactions.

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.5K  messages

il y a 6 mois

hello

700/750 Mbps sur une connexion giga sur mon iPhone , ça pourrait peut être aller plus haut sur une bonne carte wifi d’un PC. 
Le futur modem voo sera possiblement le même que celui d’Orange … 


Pour la communication officielle , je ne sais pas dire pour les clients, cette année oui probablement mais certainement pas en février mais bcp plus tard. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.6K  messages

il y a 6 mois

Bonjour,

Si le WiFi 6 est important pour vous, vous pouvez toujours, dès à présent, installer un routeur WiFi 6 et mettre le modem VOO en mode "bridge".

5  messages

il y a 6 mois

Bonjour, oui actuellement avec le netgear je suis en mode bridge (comme beaucoup de monde je pense) car il y a peu de fonctionnalité, ce qui ne semble plus le cas avec le technicolor CGA4233 et autre.

En fait il me faut deux routeur un en haut (modem voo wifi 6) qui aura un seul client dans la même pièce et en bas point d'accès (cablé) wifi 7 avec tous le reste, smartphone, objet connecté etc...  

Il serait dommage de pas utiliser ce modem en wifi 6 sachant qu'il arrivera très probablement au 1gbit/s dans mon cas d'utilisation.

Top Expert

 • 

42.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

les fonctionnalités sont quand même assez limitées sur les modems opérateurs par rapport à un routeur du commerce … et puis au delà de 15/20 appareils connectés il commencera à avoir du mal à gérer tout cela

ou bien leur soft bridé et buggé se plantera sans raison et on se demande pourquoi…🤔

presque tous les utilisateurs avancés du forum qui veulent un réseau stable l’ont bien compris et n’ont pas non plus envie de donner les clefs de leur réseau domestique et privé à leur opérateur, ce qui est mon cas que ce soit voo ou autre. 😉

… franchement vous avez tout intérêt à la mettre en bridge en gardant votre configuration de routeurs actuels … 

perso que le modem de voo soit en wifi 5/6/7 , le wifi modem sera coupé et il sera donc passé en bridge et mes 2 bons routeurs asus utilisés en mesh gèrent tout cela sans broncher avec une quarantaine de devices et IOT connectés en permanence …

(Modifié)

5  messages

il y a 6 mois

Vraiment c'est encore problématique à ce point avec les nouveaux modem ? sachant qu'il n'y aura qu'un client qui se connectera en wifi à ce modem voo dans mon cas, le reste sera connecté au second routeur (wifi 7).

Top Expert

 • 

42.5K  messages

il y a 6 mois

Pour moi aucun modem voo n’a jamais répondu à mes attentes et ce depuis le premier modem routeur Netgear en 2009, ce n’est pas que je ne les ai pas tous eu et essayé vu que bêta testeur de leur modem depuis 8 ans chez voo, je leur ai évité bcp de bugs majeurs. Ils sont trop bridés, contrôle parental trop basique pas fort stables et leur wifi très moyen en général …
mais votre utilisation est différente si vous avez gardé un netgear obsolète depuis si longtemps et si vous souhaitez mettre 2 routeurs en cascade donc double nat ce qui n’est pas du tout optimal comme configuration réseau … 

Ensuite les wifis du routeur voo et de l’autre wifi 7 restent différents et ne sont pas maillés et se perturberont …

rien de tel que d’avoir le même réseau wifi partout chez soi surtout sur le même dhcp . 

(Modifié)

5  messages

il y a 6 mois

Oui vous avez raison ca risque de poser problème, de plus je me demande si au final le dhcp/dns du routeur voo prendra la charge et non pas le second routeur. Le bridge est donc la solution.

Vous avez dit "vous avez gardé un netgear obsolète depuis si longtemps" mais as ton le choix ? j'ai toujours pensé que voo ne remplaçaient que si il y avait un problèmes/panne. Peux ton demander le modèle plus récent si celui actuel fonctionne toujours ?

(Modifié)

Top Expert

 • 

42.5K  messages

il y a 6 mois

Les Netgears CG 3100 et 3700 sont obsolètes… ils ne peuvent tenir la vitesse de 400 Mbps la plupart du temps, ni compatibles avec la technologie câble récente docsis 3.1

on peut demander un modèle plus récent déjà si on possède au minimum un abonnement 400 Mbps, aussi pour la norme wifi obsolète… le nombres d’appareils limités à 25 du dhcp etc… 

bref un échange pour raisons techniques est gratuit, un échange dit « de confort » est payant , avant c’était 25€ environ .

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

J'ai le dernier modem mais la plupart du temps, je suis connecté en WiFi 4. J'ai mis ce type d'options en automatique et je pensais que mon smartphone ou ordinateur portable allait toujours privilégier le Wi-Fi 5 mais ce n'est pas le cas.

Quelqu'un sait comment est-ce que je pourrais améliorer les choses ?

Merci 

Top Expert

 • 

42.5K  messages

il y a 2 mois

Bonsoir @cdebeco 

Quand vous dites wifi 4 , vous voulez dire l’ancien 2,4 GHz je suppose ? 
dans le dernier modèle les 2 bandes wifi 2,4 et 5 GHz sont agrégées (bandsteering) et suivant l’environnement, la distance le modem est sensé gérer cela mais rien n’est moins sûr , cela peut dépendre aussi de l’appareil et d’éventuels perturbateurs … 


vous pouvez séparer les wifis 2,4 et 5 GHz en désactivant le bandsteering et renommer le 5 GHz pour les différencier et ce sera à vous de choisir lequel vous préférez suivant l’endroit de votre habitation… le mot de passe peut rester le même pour les 2 wifis 


voici une capture comme exemple : 

(Modifié)

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 1 mois

Bonjour,

J'habite vivegnis.

Chaque année, ont subit des pannes sûr le réseau où des coupures de courant qui Une fois la panne de courant rétablie, provoque également une panne chez voo et nécessite l'intervention de plusieurs techniciens qui mettent des heures à rétablir la connexion.

À force de subir des coupures sauvage, j'ai l'impression que mon Modem en à pris un coup.

Je suis à peine à 2metres du Modem. Il a d'ailleurs jamais changé de place.

À l'activation de mon pack giga, sûr mon S24 ultra, j'avais en moyenne en WiFi entre 750 et 780mbps et 23/24mbps en upload.

En câblé, tout juste le giga (je suppose que c'est la carte réseau qui n'est plus assez puissante pour donner qq mbps supplémentaires comme quand j'étais à 500mbps.

Mais j'en reviens au WiFi depuis les dernières pannes, de 750mbps je suis à Max 600 maintenant. C'est certe beaucoup, mais ça démontre que ces Pannes à répétition, abîme le modem.

J'ai évidemment sonné chez voo en expliquant le problème.

Le technicien Au téléphone pense comme moi et s'excuse pour les nombreuses pannes dans la région..

Il me propose de changer le modem. Les techniciens viennent, test ma ligne (je n'ai qu'Internet à la maison) c'est nickel selon lui.

Il ne change pas le modem et retire même mon petit amplificateur voo,ma prise murale, et me branche internet en direct (ce qui ne résout pas le problème) 

Depuis l'intervention en Avril dernier, le village à encore subit 2 coupures.

Ça devient lassant..

Si proximousse (ils essaient de me faire venir avant) disent vraie et que la FTTH sera disponible chez moi cette année. Je changerai d'opérateur paraît..

Où espérer Un nouveau modem qui face  WiFi 6, 6e voir WiFi 7

Croisons les doigts.

Mes amitiés.

Fred 

Top Expert

 • 

42.5K  messages

il y a 1 mois

Hello, @pampino , mon ami . 

Si tu habites maintenant Vivegnis , je peux te dire qu’ils ont poussé du giga sur le vieux réseau 600 MHz de l’ALE / teledisnet et qu’ils ont poussé la porteuse OFDM dans l’ancienne bande analogique de la TV …

Je n’aime pas cette configuration car elle ne respecte pas les normes eurodocsis 3.1 au niveau de l’attribution des bandes de fréquences mais aussi le vieux réseau n’a pas du tout été modernisé donc pour moi c’est souvent du giga « en carton ».
Je veux dire que cela ne tient pas forcément la route partout vu que l’infra extérieure n’est pas a jour …

Je peux également t’annoncer que La fibre Proximus en aérien via l’accord unifiber / resa est en cours de déploiement sur les communes d’ Oupeye (et Vivegnis) et bientôt la mienne aussi d’après mes infos , cela ne tardera plus trop alors si voo n’est pas stable chez toi , ben faut pas hésiter à prendre un abonnement fibre FTTH chez Proximus ou Mobile Viking par exemple car les pannes à répétition c’est invivable …


Concernant un nouveau modem voo, c’était prévu chez voo mais c’est retardé et on a plus de nouvelles et bon par contre chez Orange qui est maintenant devenu l’offre premium par rapport à voo, ils ont déjà déployé un nouveau modem Vantiva CGA 437 depuis l’année passée ( wifi 6 et un port réseau 2,5 Gbps sur lequel on peut passer bien au dessus du giga si le pc possède aussi un port réseau en 2,5 gbps ce qui est la norme des cartes mères actuelles par exemple.
le Technicolor voo 4233 est bridé par ses anciens ports 1 gbps donc en pratique ça fait 950/960 Mbps maxi sur un port ethernet gigabit

Mais bon fin 2024 le client pourra choisir son modem câble alors je crois que voo ne se tracassera plus trop pour les nouveaux modems 🙄

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...