P
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

jeudi 20 octobre 2022 17:25

Revenir sur modem CGA en mode routeur, actuellement en mode bridge.

Bonjour,

Mon modem Technicolor a ete remplace par un CGA il y a 2 semaines, il est en mode bridge.

Aujourd'hui je devais faire quelques essais (debugger du NAT pour etre plus precis) et vu qu'il ne permet pas d'obtenir 2 IPs publiques derriere le bridge, j'ai souhaite le repasser en mode routeur.

Cependant, je n'ai plus du tout acces a la page d'administration du modem.

Anciennement, j'attribuais une IP supplementaire en 192.168.0.x/24 sur la carte reseau et je pouvais toujours atteindre 192.168.0.1 pour modifier la config; or ici, je n'ai aucune reponse.

La doc du site VOO suggere d'activer le Wifi mais j'ai beau appuyer sur le bouton wifi du modem, il ne s'active pas du tout.

Ma question est donc assez simple, comment fait-on marche arriere pour passer de bridge en routeur avec le modem CGA? (...la question est maintenant rethorique, j'ai fait autrement mais je me demande comment faire a l'avenir si je voulais acceder a la page web du modem)

Merci d'avance,

Pierre

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

En se connectant a l’admin via le 192.168.100.1, il est possible de le re-configurer en mode routeur 

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour - Merci!

Bien vu, cela fonctionne... j'ai meme essaye de debrancher le cable coax pour qu'il m'envoie une IP locale mais rien n'y faisait.

Curieusement, je n'ai vu aucun autre subnet dans mes tcpdump mais peu importe.

Grand merci et bonne soiree!

Pierre

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

hello

L’adresse de la partie modem a toujours été 192.168.100.1 depuis le début des modems voo …

elle est toujours accessible que ce soit en mode bridge ou mode en routeur …

il est normal qu’en bridge vous ne puissiez pas atteindre l’adresse de la partie routeur 192.168.0.1 vu que cette partie est totalement désactivée… 

C’est une IP publique attribuée par connexion client voo et pas deux simultanément.
Un seul appareil peut être connecté au modem en mode bridge de préférence sur le port 1. 


Il y a également un petit trou à l’arrière du modem qui permet avec un cure-dent ou trombone (pression de 10/15sec ) de restaurer les réglages par défaut et donc le mode routeur (reset factory) 

bonne soirée…

(Modifié)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Merci beaucoup pour cette precision!

Avec l'ancien modem, je savais toujours atteindre le 192.168.0.1 malgre le mode bridge... Peu importe, le 192.168.100.1 me convient tres bien (a voir les logs du DHCP, j'avais en effet d'abord un lease sur cette adresse avant celle publique). Par contre, il me semble qu'avant je pouvais obtenir 2 IPs publiques... ce n'est cependant pas tres important, je voulais debugger un probleme NAT introduit par les kernels Linux 5.0 vs 4.0; ce que j'ai pu faire autrement.

Je vous remercie encore pour votre aide si rapide!

Bon weekend,

Pierre

Top Expert

 • 

41.7K  messages

il y a 2 ans

Certes, mais ce qui pouvait fonctionner avec les anciens modems ne s’applique plus forcément à ce modèle…

par contre l’accès via « 192.168.100.1 » , ça fonctionnait aussi.
 Depuis certaines sécurités et le fait de pouvoir obtenir parfois plus d’une IP publique a été revu suite à certains « abus »…

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...