G
Éclairé

Éclairé

 • 

334  messages

mardi 26 février 2019 11:44

Retour d'expérience avec vos adaptateurs Wifi

Bonjour,

Beaucoup de se plaignent, sur ce forum, de la qualité du Wifi des modems Voo.

Je vous propose de partager votre expérience avec votre matériel dans ce topic.
Ça pourra aider ceux qui recherche du matériel pour exploiter au mieux leur connexion.

Pour ma part, mon modem est le Technicolor.
J'avais une clé USB Netgear A6210, réputée pour avoir de bonnes performances.

https://www.netgear.fr/home/products/networking/wifi-adapters/a6210.aspx

Au final, le résultat n'était pas si exceptionnel que ça. Même dans la même pièce que le modem Technicolor, la vitesse de liaison changeait tout le temps, variant de 800 à, à peine 100 Mbits. Ce qui avait une influence négative sur la vitesse de téléchargement.

J'ai donc investi dans le modèle au dessus, le Netgear A7000

https://www.netgear.com/home/products/networking/wifi-adapters/A7000.aspx

Bon c'est une Bête... le A6210 est une micro machine à coté. Mais les performances sont au rendez-vous.

La vitesse de liaison est beaucoup plus stable (je ne l'ai pas vue descendre en dessous des 800 Mbits) :


J'obtiens une vitesse tout à fait correcte pour du Wifi :



Conclusion, je ne peux que recommander cette Netgear A7000.

N’hésitez pas partager votre expérience dans ce topic. En espérant qu'il sera utile :-)

Pack: TRIO (NET+TV+MOBILE) GIGA MAX | Modem: Technicolor CGA4233 (en mode bridge) | Routeur: ASUS AiMesh AX6100 (2X RT-AX92U).

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

L'installer en mode compatibilité en faisant clic-droit sur le fichier :wink:

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Ça ne fonctionne pas non plus. J'ai même tenté l'installation manuelle, via le gestionnaire de périphériques, après avoir décompresser l’archive du fichier, mais sans succès ;-)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

C'est assez rare que cela ne fonctionne pas.
Au boulot, on viens de passer W10, un programme datant de W7 a été installé en mode compatibilité, avec le driver USB en W8 ... un fameux mixte pour une seule application.

Pour le driver USB, l'avez-vous d'abord désinstallé ? ... pas refaire de recherche et ensuite le mettre à jour !!!

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

Je ne sais pas le désinstaller car c'est un drivers générique de Windows ;-)

Je peux juste supprimer le périphérique, mais ça ne permet pas d'installer le drivers. Via l'installateur, message d'erreur, même en mode comptabilité.

Et via le gestionnaire de périphérique, en sélectionnant manuellement le drivers Windows 10 n'en veut pas.


(je sélectionne bien le drivers 64 bits)

Il doit pas être compatible, c'est un drivers pour Windows 7 de 2014 :neutral_face:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Normalement que le pilote soit de 2014 n’a rien à voir ,

certains pilotes génériques win 10 datent de bien avant.

Vous devriez lire le réadme.txt pour installer manuellement le pilote, il faut décompresser le exe dans un dossier
et
il n’est pas forcément nécessaire de pointer vers le sous-dossier driver x64 en général w10 explore bien les sous-dossiers et choisi ce qu’il convient d’installer ...

Éclairé

 • 

334  messages

il y a 5 ans

A première vue, pour l'Usb 3.0 il n'y a plus de drivers constructeur pour Windows 10.

Tout du moins, si je me réfère à la documentation de chez Intel :

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000005537/software/chipset-software.html

Ce qui doit expliquer pourquoi ça ne veut pas s'installer.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je ne sais pas le désinstaller car c'est un drivers générique de Windows ;-)

Si il est toujours possible de désinstaller un driver, même générique W10.
Il faut aller dans le gestionnaire des périphériques -> clic-droit sur le périphérique -> désinstaller.

Une fois fait : clic-droit sur l'exe -> installer en mode compatibilité -> laisser W10 trouver le mode : en général il trouve la version de Windows (si vous la connaissez et ce n'est pas correct, choisir la bonne version) -> s'il fonctionne : accepter la modification (pas le faire après installation, uniquement s'il fonctionne)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Geoff
Oui mais pas convaincu...
j’ irais vers la même optique que DDA , il est courant de devoir installer des pilotes win7 ou win 8.1 pour qu’un vieux périphérique fonctionne correctement sous w10

Je dois souvent « broder » au boulot avec des pc passés sous 10 et que plein de trucs ne fonctionnent plus correctement après parce 10 mets des drivers génériques non 100 % compatibles

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...