Profil de Denis Mayeres
Promeneur

Promeneur

• 

34  messages

jeudi 4 septembre 2025

Reset du Modem et changement d'IP

Bonjour,

J'ai des problèmes avec mes  box évasion. Après le formatage, remplacement des disques durs, remplacement des disques durs et enfin remplacement des box évasion. reset du modem.

En fait cela fonctionnait quelques jours et puis de nouveau pas d‘image sur les chaînes autres La Trois et Quatre.  

Lors du dernier passage d’un technicien, il a réussi à refaire fonctionner 3 box sur les 4. Il m’a dit qu’on allait m’envoyer un technicien du niveau supérieur. Heureusement, j’ai des Google TV et cela me permet de voir des choses sur la TV de la 4ème box avec Voo Tv Plus.. 

Je quitte la problématique TV qui n'est pas l'objet de ce fil Internet.

Le problème, c’est à chaque reset du modem et souvent après un mise à jour, l’Ip du modem se met en 192.168.0.1. Mon réseau est configuré en 192.168.1.0. À chaque coup, cela prend du temps pour configurer le Modem.

Ayant participé aux tests du modem je pense qu’on m’a laissé le modem du dernier  test 

qu’on devait me mettre un modem de production. On me dit que c’est un modem tout à fait normal. 

Mon fils qui a configuré son réseau en 192.168.2.1 n’a pas ce problème. 

Y a-t-il un client utilisant l’adresse 192.168.1.0. ?

Je ne vois pas le rapport avec les box évasion mais cela me permet de faire un topo “complet”

Pas sûr que le technicien ne voudra pas reseter le modem malgré l'étiquette qui dira “interdiction de reseter le Modem. 

Enfin, je commence à coûter cher à VOO.

J’espère que c’est compréhensible.

Denis Mayeres
Oldest First
Selected Oldest First

Top Expert

• 

47.9K  messages

il y a 11 jours

Hello @Denis Mayeres 

Étant bêta testeur officiel depuis des années, je peux dire qu’il n’y a aucun problème quel que soit le modem Technicolor utilisé à le faire fonctionner avec une autre IP comme 192.168.1.x mais évidemment si vous faites un reset factory il reviendra d’office avec son IP par défaut donc 192.168.0.1 et forcément cela prend un certain temps en reconfiguration éventuelle de tous les paramètres vu que la fonctionnalité de sauvegarde / restauration des paramètres a été supprimée par VOO sur les deux derniers modems.
Je n’en expliquerai pas la raison ici. 

Pour quelle raison technique voulez-vous absolument utiliser 192.168.1.x comme plage IP ? 

Personnellement et conseil de vieil habitué au matériel de VOO/Orange, je vous conseillerais plutôt de passer le modem en bridge et utiliser un bon routeur du commerce.
Plus de facilité de gestion, de stabilité si vous avez bcp d’appareils connectés et aussi une sécurité accrue de votre réseau privé, d’ailleurs ayant travaillé dans l’IT, il est pour le moins évident que je ne donnerais jamais « les clefs » de mon réseau local à un opérateur internet quel qu’il soit. 

Ça fait + de 24 ans que j’ai l’internet via le câble et que je fonctionne comme ça avec tous les modems que j’ai eu et je n’ai jamais eu aucun soucis, ni de prise de tête de reconfiguration.

Et même s’il faut parfois remettre le modem en mode routeur pour une raison X ou Y , comme panne / mise à jour etc… cela ne perturbe en rien tous mes appareils qui sont actuellement sur une plage 192.168.50.x (plage par défaut des routeurs ASUS ROG). 

bonne soirée 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...