V
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

mardi 3 janvier 2023 17:54

Réseaux sans fil 2.4GHz et 5GHz

bonjour a tous,

avant tous meilleurs vœux a tous.

Voo est venu m installé mon nouveau modem technicolor pour avoir accès au pack gigamax.

Tous fonctionne parfaitement sauf que je ne trouve pas le réseau 2.4 et 5ghz.

avant je voyais les 2 réseaux diffèrents quand je faisait un recherche 

pouvez vous m éclairer sur ceci ,

merci d avance 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

non on ne peut pas assigner le 5 Ghz a un appareil et si cet appareil s’éloigne trop du modem, il ne captera plus rien …

votre pc est-il compatible 5 GHz au moins ? 

Bien qu’il est possible de revenir au système précédent des 2 fréquences séparées, je vais quand même redire qu’il est préférable de laisser le modem voo avec ses réglages par défaut, car en séparant les 2 wifis , vous verrez que ce sera finalement moins « confortable » , vous devrez constamment jongler entre les deux wifis car le 5 GHz ne porte pas très loin et vite affaibli par les obstacles / murs etc… là c’est le modem qui gère cela pour vous. 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Sinon vous pouvez allez changer les réglages dans l’interface du modem… 

voici un exemple de comment séparer / identifier les deux wifis normal 2,4 et le 5 GHz… 


vous pouvez laisser le mot de passe identique . 

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Vous avez donc le modem CGA.

Il est normal de ne pas voir les deux wifi car ils sont jumelés (c'est le brandsteering) les deux wifi exiwtent et ont le même nom, les appareils se branchant sur le wifi le plus performant suivant l'endroit.

Il n'y a que dans le cas ou un appareil serait "perdu" et ne pourrait pas se connecter qu'il peut être utile de désactiver le brandsterring et de renommer l'un des wifi pour le distinguer.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

oui mais vitesse pas vriament identique sur les 2 , mon pc se connecte sur le 2.4 et mon telephone qui sont cote a cote lui est sur 5 ?? il n y a pas un moyen d assigne tjr le 5 sur un appareil ?

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 1 an

oui il est bien compatible car hier il etait sur le wifi 5 et celui de ma femme sur 2.4 et ce soir c ets inverse , nous sommes assis un a cote de autre ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...