Profil de Ovh
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

dimanche 23 janvier 2022 16:47

Réseau WiFi 5ghz disparu

Bonsoir,

Le SSID VOO-XXXXXXXX-5Ghz a disparu de mes réseaux disponibles depuis ce matin.

J'ai redémarré le modem-router (Technicolor), cela n'a rien changé.

J'ai restauré les paramètres d'usine, cela n'a rien changé non plus.

Sur la page d'accueil de l'interface d'administration apparait toujours statut Wifi 5GHz : [N/A].



Quelqu'un aurait une idée ?

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

regarder dans les options wifi si le bandsteering n'est pas activer. Cette option mixe les 2 wifi pour n'en faire que 1. Une fois cette option enlevée ( si elle est bien activée) vous devriez retrouver le réseau wifi 2,4ghz ainsi que le 5ghz.

avez vous fait un reset factory avec un curé dent au dos du modem en restant appuyer 5-10 secondes?

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

On voit clairement sur le screen que le wifi 5 Ghz n’est pas activé ou non fonctionnel.
 je ne suis pas certain que votre reset factory ait fonctionné. 
l’avez vous effectué via l’interface web ou via le petit trou à l’arrière ? 

il peut s’agir aussi d’une défectuosité du modem . 
refaire le reset usine du modem via l’interface web . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

J'ai effectué le reset des deux façons : via l'interface web et via le bouton à l'arrière du modem. Sans résultat dans les deux cas.

Je penche depuis le début pour une défectuosité technique vu que cela fonctionnait hier et qu'aucune manipulation n'a été faite entre-temps. Je vais donc contacter le support technique dès demain matin. 

Merci pour votre aide.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

(le bandsteering est désactivé)

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Essayez peut être de contacter le service client à la première heure pour que le nécessaire soit fait pour le replacement de votre routeur dans les plus brefs délais. 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 2 ans

Verdict : problème de mise à jour du modem qui n'avait pas fonctionné et a désactivé le 5ghz. 
Mise à jour forcée par le helpdesk à distance et problème résolu en moins de 10 minutes.

Merci !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...