S
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 9 février 2023 21:15

Réseau invité a pris le dessus sur tout

Bonsoir,

Voulant tester de faire une sorte de VLAN avec le réseau invité (réseau principal = 192.168.16.x) en dhcp 192.168.13.x, cela ne fonctionnait pas, impossible de s'y connecter. 

J'ai donc pensé que peut-être que la box Technicolor était incapable de créer un réseau séparé et qu'il fallait configurer le dhcp du réseau invité avec le même range ip que le principal.

J'ai donc mis 192.168.16.x

Grosse boulette, je n'ai plus accès à la box (192.168.16.1) et mon internet est du coup très lent. 

J'ai l'impression qu'il considère tout en tant qu'invité désormais. Peu importe que je sois en wifi ou en câblé. Et peut importe que je me connecte sur le SSID principal ou invité. La box ne réponds même pas au ping et n'apparait pas avec un ip scanner...

Y a-t-il une solution autre qu'un reset complet de la box? Je n'ai vraiment pas envie de tout reconfigurer...

Merci! 

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

hello

non , reset factory avec trombone dans le petit trou derrière et maintenir 15 sec …

arrêter de « bricoler » les réglages du modem domestique fourni par voo , vous n’arriverez à rien de bon …🤔

Faut le mettre en bridge et placer un routeur personnel pour faire des réglages avancés ou spécifiques…

les réseaux « invités » doivent rester sur leur dhcp différent du réseau privé et il n’est pas prévu par le modem de les faire communiquer entre eux , ce qui est le but d’un réseau « invité » … 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...